LES ÉLÉMENTS – ESSENCES PREMIÈRES

Nouvelles Essences Premières

Dans un souci de toujours offrir des parfums d’aromathérapie de qualité comme le Chiiyaam qui apaise et purifie ainsi que le Miwah qui stimule et énergise, permettez-moi de vous faire découvrir la nouvelle gamme Les Éléments :

Plusieurs nations, de par le monde, ont leurs théories des éléments développées par les médecins et sages qui cherchent à comprendre les complexités de l’être humain. La mieux connue est celle des Chinois avec leurs éléments Feu, Eau, Bois, Métal et Terre. Les Hindous et les Tibétains ont également de tels systèmes. En Europe, avant l’industrialisation et le bulldozer du progrès contemporain, les Alchimistes avaient aussi une théorie des éléments. Nos Nouvelles Essences s’inspirent du système des éléments venant d’une lignée amérindienne parente des Cherokees, nation qui habitait autrefois le Sud-Est des États-Unis et qui est maintenant présente dans plus d’une dizaine d’états au Centre-Sud, Sud-Est, Nord-Est et Sud-Ouest des USA. Cette lignée transmet une connaissance des éléments et de leurs correspondances dans la nature humaine. Ces éléments sont : Feu, Terre, Vent, Eau et Son Sacré.

Le Son Sacré correspond à ce que d’autres systèmes désignent comme l’éther ou, si l’on veut, le terrain de jeu dans lequel les quatre autres éléments dansent dans l’expression complexe de leurs infinies relations et combinaisons. Toute chose est composée de ces quatre éléments qui se déploient dans l’espace infini de l’éther. Par exemple un arbre : lorsqu’il brûle, il révèle premièrement les éléments eau et air, la vapeur et la fumée qui s’en échappent, ensuite l’élément feu, ce soleil accumulé qui se retrouve dans la flamme et enfin l’élément terre dans les cendres qui restent après la combustion. Même les éléments se contiennent les uns les autres. Un exemple facile à expliquer : l’eau dans son aspect terre est glace, dans son aspect eau est liquide, dans son aspect air est vapeur, dans son aspect feu est l’explosion des éléments Hydrogène et Oxygène qu’elle contient.

Chacun des éléments est associé à un organe et à une saison. En effet, le thème des saisons et leurs correspondances avec les directions est récurrent dans les enseignements des Premières Nations, ceci parce que ce rythme saisonnier est en résonance avec les saisons du développement de l’Homme (Vous pouvez consulter le livre Le Sentier de la Beauté, éditions du Dauphin Blanc, dans le chapitre sur les rites de passage pour une description détaillée des rythmes de croissance des hommes et des femmes).

Le résumé des 5 Éléments d’Invocation:

Patakwin, élément du SON SACRÉ, a une influence bénéfique sur le foie et la vésicule biliaire. Cette essence favorise l’intégration, la synthèse et la réflexion. Elle permet de gérer l’impatience et la colère. Cette fragrance évoque la pureté, les grands espaces et la clarté de l’esprit.

Aschiiy, élément de la TERRE, a une influence sur l’estomac, la rate et le pancréas. Cette essence favorise une meilleure digestion, transformation et distribution. Elle favorise l’ouverture, la stabilité et l’équilibre. Elle diminue l’inquiétude, l’angoisse et les obsessions. Cette fragrance évoque une senteur de sous-bois, de mousse et de fraîcheur forestière aux herbes odorantes.

Nipiiy, élément de l’EAU, a une influence sur les reins et sur la vessie. Cette essence favorise la confiance en soi. Elle réduit l’anxiété et travaille sur les peurs. Cette fragrance évoque l’odeur du bord de mer et des roches couverts d’algues.

Iskutaau, élément du FEU, a une influence sur le cœur et l’intestin grêle tout en permettant une meilleure gestion de l’énergie. Cette essence favorise l’amour, la compassion et le sens de l’honneur. Elle pacifie le ressentiment. Cette fragrance évoque les cendres chaudes, la fumée d’encens et une ambiance intense.

Yuutin, élément du VENT – AIR, a une influence sur les poumons, les voies respiratoires et le côlon. Cette essence stimule l’inspiration, la détermination et le détachement. Elle allège les peines et les tristesses.

Pour plus d’information consultez-le Manuel Les Éléments au www.invocation.ca

3 réflexions au sujet de “LES ÉLÉMENTS – ESSENCES PREMIÈRES”

  1. J’ai pu les sentir au festival et ça sent super bon !!!

    J’aurai besoin d’un bon mélange des 4 !!! LOL

    Vivement la commande !

    Merci Aigle Bleu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.