MES DERNIERS STAGES EN EUROPE ET AU QUÉBEC- 2016 – 2017

L’an prochain les cérémonies cycliques des équinoxes et des solstices qui seront ouverts au public viendront enrober les compétences cérémoniales des praticiens chamaniques et compléter leurs formation. Ils auront lieu au Québec et en France. Pour maximiser mon temps en Europe je donnerai pour la dernière fois en Europe cette année le cycle des animaux totems. Du 29 octobre au 4 novembre, soit toute une semaine de stage, les participants pourront trouver et activer leur animal totem. Nous venons de vivre cet événement avec la formation Créons le Monde. J’ai préparé quelques images pour vous inspirer. Bientôt un petit film viendra compléter cette documentation.

Les chamans mongols que j’ai rencontrés en France en 2015 m’ont invité à aller enseigner en Mongolie. Super beau voyage où nous visiterons une des dernières cultures nomades au monde avec au programme la visite de temples bouddhistes et des cérémonies traditionnelles mongoles et amérindiennes. 5 chamans Mongoles voyageront avec nous pour 16 jours sur les grandes steppes de l’Asie centrale. Il reste quelques places voir ici : Mongolie

Cette année nous aurons au Québec, du 21 au 28 août, le cycle cérémonial des rites de passages. L’an prochain ce cycle très important aura lieu pour la dernière fois avec moi en France du 21 au 27 août. Par la suite, il pourra continuer avec les praticiens chamaniques. De vivre les rites de passage est essentiel dans la vie d’une personne. Ce sont les moments puissants dans la vie qui permettent la transformation vers plus de maturité et de responsabilité au sein du monde et de la communauté. Les quêtes de vision et loges de lunes sont des incontournables pour ceux qui veulent éclore leur potentiel et comprendre la réalité et la vérité. Ce sont les moments les plus forts dans la vie d’un individu, celles qui marquent le passage à la vie sur terre, à la vie adulte, à la vie en couple, à la vie d’un aîné spirituel et à l’accompagnement très important vers la prochaine vie. Tant de vérités et de moments qui deviennent des moments historiques dans la vie personnelle de chacun d’entre nous. Les rites de passage nous définissent en tant qu’êtres humains nous donnant un grand pouvoir de réalisation et de manifestation. Ces rites ont été relégués aux oubliettes par la société qui n’a pas intérêt en fait que les êtres humains acquirent du pouvoir, car le pouvoir donne liberté et les civilisations veulent de bons esclaves qui payent sans réfléchir impôts et taxes… Les religions de même veulent de bonnes personnes obéissantes qui se conforment sans discussion, ainsi leurs rites de passage sont vides de pouvoir et de vertus transformatrices. Par contre, tous les peuples autochtones dont la vie est définie par la nature qui les entoure, ce que nous pouvons appeler les sociétés chamaniques car toutes les communautés naturelles pratiquent le chamanisme qui est véritablement universel, ont des rites de passage puissants et transformateurs. Ces rites se sont transmis sans interruption depuis les temps immémoriaux et vous sont offerts dans la pureté de leurs essences avec l’accompagnement des ancêtres et des esprits de la nature. C’est une tradition vivante, effective et puissante qui vous est offerte. Elle a été préservée contre vents et marées, dans le secret pour de nombreuses générations, réactivé en 1967 et tranquillement pratiqué encore et encore depuis ce temps. J’animerai encore 2 fois ce cycle avant de passer le flambeau à mes étudiants. Cette année les mariages, quêtes de vision, cérémonies de la femme sacrée et des aînés spirituelles aura lieu dans un site magnifique en Outaouais, dans une nature préservé et intact, près d’une magnifique rivière d’eau pure et d’une forêt ancestrale. Déjà de nombreuses inscriptions, le nombre de places est limité, ne pas tarder. Il y a aussi une préparation pour tous les rites il faut commencer de suite.

Je trouve important de souligner ces stages car ce sont les derniers que je donnerai. Je ferai par la suite un accompagnement pour aider les praticiens chamaniques à continuer le travail pour les aider à maîtriser la transmission de pouvoir. Mais j’ai d’autres missions qui m’appellent et je dois me libérer de ce travail. Plus de 35 ans maintenant que j’enseigne et célèbre les rites ancestraux …

Joie, Lumière et Espoir

Aigle Bleu

2 réflexions au sujet de “MES DERNIERS STAGES EN EUROPE ET AU QUÉBEC- 2016 – 2017”

  1. Coucou

    Quel chamboulement mais c’est ainsi 🙂
    Y aura t il la mise en place d’une liste de tes étudiants vers qui ont pourra ce tourner pour cérémonies, rites…etc, sur ton site ?
    Merci pour tout ce que tu fais.
    Pleins de gros bisous de france.
    Bon week end

  2. bonjour !
    et grande belle chance pour toutes ces choses que j’aimerais bien être avec vous et parmi vous mais je le serais comme d’habitude qu’en pensées bien dommage. et mieux que rien !
    je reprends un peu de service dans le web, doucement !
    car le monde des humains fait bien trop de mal pour les Guerriers de l’arc-en-ciel/les précoces/les hypersensibles/les Êtres de lumières/les enfts. et adultes indigo/…
    c’est vraiment trop dur de vivre ….. S.S.S. avec les 3 S.
    merci d’être là !
    mais pas merci pour le manque de communication « intime »/plus perso /plus amical un mur n’est k’un mur qu’on y écrivent ou lit ce qu’il y ait écrit cela ne change pas la vie des 3 S.
    mon ♥ est toujours là kan même très fort !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.