DE GRANDS ARTISTES AUTOCHTONES

Le Pow wow de Wendake a été formidable. Nous avons rencontré bien des amis, en avons fait de nouveaux, avons partagé les danses de l’amitié, admirer le travail d’organisation de Tourisme Wendake et les costumes flamboyants des danseurs et danseuses autochtones. Bref, des moments qui sont typiques des pow wows et qui donnent toutes leurs sens à ces événements qui ont lieu à chaque année dans la plupart des communautés amérindiennes.

andree-Levesque-Sioui2J’ai pu assister aussi au concert donné par Andrée Levesque-Sioui et Claude Bastien en première partie et ensuite Chloé Ste-Marie avec la poétesse Innue Joséphine Bacon et d’autres musiciens talenteux. Des moments inoubliables remplis de beauté, de profondeur et de poèsie. Mon âme a été remplie de joie et d’inspiration de pouvoir partager ces moments mémorables. Des artistes avec qui je me sens en harmonie, qui parlent des vérités du peuple indien mais qui ont aussi de l’espoir pour l’avenir. Chloé chante plusieurs chansons en Innu. Le travail entrepris par Andrée Levesque-Sioui pour ressuscité la langue Wendat et l’enseigner aux enfants de Wendake est un travail herculéen particulièrement inspirant. Elle a une voix magnifique et du cœur dans la voix. Son premier disque a gagné un prix important  qu’elle mérite bien. Je vous laisse découvrir.

C’est jour férié ici au Canada aujourd’hui ce qui m’as donné ce moment pour vous écrire. J’aurai aussi du temps pour ma musique aujourd’hui. Je suis particulièrement inspiré ces jours-ci.

Paix Joie et Amour.

Aigle Bleu

1 réflexion au sujet de “DE GRANDS ARTISTES AUTOCHTONES”

  1. 02/07/2014 18:09

    Bonjour !

    C’est la première fois que j’assistai au POW WOW de Wendake et j’ai été agréablement surprise par le talent des danseurs ainsi que par la beauté des parures sacrées revêtues pour l’occasion. J’ai
    aussi été heureuse de vous rencontrer pour la première fois Aigle Bleu, même si l’échange fut bref. J’espère avoir bientôt le budget pour m’offrir l’une de vos huiles essentielles aux exquises
    effluves ! Bon congé à vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.