LA SYNTHÈSE ET L’ÉVOLUTION

Photo by Alexandr Gerdt on Unsplash

Depuis l’arrivée des Européens en Amérique, surtout au Canada et aux États-Unis, les politiques et tentatives de génocides physiques et culturels ont été constantes. C’est plus insidieux aujourd’hui, mais cela continue.

Le résultat, c’est que beaucoup de traditions et d’enseignements spirituels ont été perdus. Il ne faut pas oublier que ces deux pays ont interdit pendant de nombreuses années la pratique de la spiritualité autochtone par les Premières Nations sous peine de prison, ce qui dans ces temps-là était l’équivalent d’une peine de mort. Ainsi, il y a beaucoup de zones d’oubli et de perte dans la continuité des enseignements spirituels de nos peuples.

La même chose s’est produite au Tibet. En revanche, en émigrant au Népal et en Inde, les Tibétains ont conservé leur spiritualité avec beaucoup plus d’intégrité que nos nations.

Dans ma quête des enseignements originels de mes ancêtres natifs, j’ai été contraint de puiser dans plusieurs nations pour constituer un enseignement cohérent et holistique. Je me suis aussi inspiré des spiritualités d’Orient.

La source de l’être est la même pour tous et toutes. Il y a une unité primordiale qui nous relie tous et toutes. En compilant les spiritualités de nombreux peuples, j’en suis arrivé à un enseignement holistique cohérent, fondé sur des bases solides, qui nous mène là où nous devons aller en tant qu’humanité sur notre belle planète.

Chaque année, grâce à la pratique spirituelle et à l’étude des textes sacrés, j’approfondis ma compréhension du sentier de la beauté. L’évolution est de plus en plus rapide et s’accélère. Nous vivons un moment unique dans l’histoire de ce 4^e monde, qui accédera rapidement, dans les années qui viennent, au 5^e monde. Nous verrons de quoi il est fait, mais une chose est évidente pour moi : l’ascension, la culmination de notre évolution en tant qu’être humain, ne dépend plus d’une spiritualité en particulier. Nous parvenons à une spiritualité unifiée, planétaire. Ce qui a été le plus négligé à mon avis jusqu’à présent, ce sont les sciences spirituelles des Premières Nations, les peuples indigènes de partout sur la planète. En effet, ce que je reconnais après avoir partagé avec des chamans d’Afrique, d’Amérique du Sud, du Japon, de Nouvelle-Zélande, du Maroc, de Mongolie, et bien sûr du Canada et des États-Unis, c’est que le chamanisme est universel. Ses manières de faire, ses apparats, ses coutumes, ses techniques, etc., varient d’un peuple à un autre, mais leurs fondations sont partout les mêmes. Je vais vous en donner la synthèse. Tous les chamanismes communiquent avec les êtres invisibles, les esprits de la nature, des lieux et des ancêtres. Tous les chamanismes manifestent des pouvoirs qui ne peuvent être expliqués par la science actuelle. Tous les chamanismes mettent l’emphase sur la communauté, la nature, le respect des aînés, le respect des femmes, le respect de la liberté individuelle et le pouvoir infini de l’esprit humain.

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous, car dans mon cheminement, j’ai fait cette jonction. Je suis un pont entre le monde d’hier et celui de demain. Je comprends de plus en plus l’importance de l’unité et de la synergie qui peuvent exister entre toutes les spiritualités du monde. Cette unification ne se fait pas par un système, mais seulement par l’expérience. Comme j’ai pu le démontrer lors de mes enseignements et cérémonies, la nature tout entière participe avec nous lorsque nous pratiquons les anciennes traditions. Nous pouvons aujourd’hui nous unir pour la paix, la lumière, l’amour, la vérité, dans la joie, la compassion et l’équanimité. Que la sérénité de la vérité ultime vous éclaire en ces jours bénis.

Aigle

4 réflexions au sujet de “LA SYNTHÈSE ET L’ÉVOLUTION”

  1. En parlant de visions, j’ai oublié de vous parler de celle de Geoffroy V conte d’Anjou, chevauchant dans une lande près de la ville du Mans lorsqu’il aperçut une licorne à tête de femme vêtue d’un manteau d’or au milieu d’un champs de genêts. Bouleversé par cette apparition, il choisi de faire de cette plante son emblème et d’en planter sur ses terres, d’où l’origine du surnom « Plantagenêt », qui est à l’origine d’une dynastie princière particulièrement importante au Moyen-Age.

    Répondre
  2. Esotériquement parlant toutes les religions se rejoignent et sont identiques parce que la vérité et une et indivisible, Le chamanisme a été universel jusqu’à même l’époque du Roi de France St Louis ( voir le psautier ) il est- à rappeler qu’il a institué l’ordre de la cosse de genêt, qui a été reconnu par des chamans d’Amérique du sud, provoquer des visions, les chamans de Sibérie sont à l’origine de la mythologie scandinave Odin pendu par un pied et grecque, Pégase le cheval ailé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.