Il y a dans chaque être humain une connaissance instinctive de ce qui juste et bon. Nous savons dans nos tripes ce qui est bien et ce qui est mal. Mais, et c’est le défi de la condition humaine, les appétits de nos corps physiques, les aberrations de nos conceptions mentales et les fluctuations de nos émotions sont souvent en contradictions avec ces intuitions morales et éthiques qui forment la base de notre être spirituel.
Le travail évolutif de tout être sur le chemin de l’illumination consiste à donner au corps spirituel la primauté dans le choix des pensées, paroles et actions que nous choisissons d’émettre dans la sphère de la manifestation terrestre. Nous nous sommes incarnés sur cette planète, nous l’avons choisi, dans le cadre de notre cheminement vers l’immortalité dans la forme. En effet, au terme de notre cheminement dans les univers physiques nous parviendrons à l’excellence où il n’y a plus de contradictions entre notre volonté spirituelle et la manifestation de nos pensées, paroles et actions au sein du monde. Alors, l’âme pourra manifester sa splendeur qui est semblable à celle du Créateur, ce que j’ai choisi d’identifier dans mon livre LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE comme l’Intelligence Primordiale ou en fonction de vos croyances, Dieu, Allah, Bouddha, etc.
Lorsque tous nos corps seront unis avec la volonté divine de l’évolution spirituelle, celle de notre âme, ce que certaines disciplines spirituelles nomment l’illumination, la libération ou l’ascension, nous serons plus que lumière. Il y a des exemples historiques de cela dans presque toutes les grandes traditions spirituelles de la planète. Les Immortels de la Chine, les Gurus suprêmes Immortels de l’Inde, les Bodhisattvas de la tradition Tibétaine qui lors de leurs ascensions ne laissent derrière eux aucune dépouille autre que les parties mortes c’est-à-dire les cheveux et les ongles. Plus près du monde occidental est l’histoire de Jésus Christ qui après la mort sur la croix est apparu de nombreuses fois à ses proches et à ses disciples dans une forme qui était très lumineuse, mais encore physique puisqu’ils pouvaient mettre leurs doigts là où les clous avaient percé sa chair. Il y a en Amérique des autochtones qui se tiennent bien à l’abri de la civilisation occidentale qui ont plus de 800 ans. Tout leur environnement vibre d’une lumière unique et vitale et les animaux et les végétaux qui sont à proximité manifestent une santé et une vitalité hors du commun. Telle est une des étapes de notre évolution, c’est de conquérir un état d’être ou la mort n’existe plus. Cela ne s’arrête pas là bien sûr, ce n’est qu’une étape dans une existence qui n’a pas de fin.
Ainsi, il est une pratique dans nos traditions des Premiers Peuples de la Grande Île Tortue (l’Amérique du Nord) de méditer sur le corps de lumière. De se voir comme lumière, de comprendre que notre être véritable est en fait lumière. C’est la réalité en fait, un jour la science pourra le confirmer, nous sommes faits de lumière. Seulement, dans notre cheminement nous devons apprendre, comme n’importe quel enfant, à respecter le bien, le bon, le vrai, le juste, l’amour vrai, la compassion, le don de soi, de faire aux autres comme on voudrait que les autres nous fassent. De se voir non pas comme un individu, mais comme un atome d’un corps céleste qui vibre en unité avec une volonté de création d’univers en constante expansion.
Les mots à ce stade sont trop petits, je vous laisse amener la suite dans votre espace sacré et vos méditations.
Joie, Amour, Paix, et Lumière à tous et toutes.