L’AMOUR BIENVEILLANT

Nous récoltons toujours les graines que nous avons semées dans le monde, dans les autres personnes, la famille et même les animaux. Ce dont nous avons le plus besoin, ce dont ce monde a le plus besoin, c’est de bonté aimante !

Quel bonheur de voir une personne aimante nous prodiguer de l’affection et de l’attention ! Que voudrions-nous de plus ? Elle nous donne de l’espoir, de la force, de la santé, de l’amour, de la beauté, de la confiance en nous-mêmes et dans les autres. Elle favorise la paix, la joie et une plus grande bienveillance.

Notre monde actuel ne nous enseigne pas l’amour bienveillant. Son système éducatif, son système juridique et son économie sont basés sur la punition et la récompense. Au cours de la première année d’école, les jeunes enfants font l’expérience qu’ils sont jugés, classés, notés et récompensés non pas en fonction de qui ils sont, ce qui est unique à chaque individu, mais en fonction de leurs résultats scolaires. Ainsi, ils ne sont pas jugés sur ce qu’ils sont réellement, mais sur ce que le système éducatif souhaite programmer en eux. Ce conditionnement consiste à s’habituer au monde des esclaves qui travaillent de 9 à 5 pour la plupart de leur vie active. C’est évident puisque les enfants préfèrent jouer dehors plutôt que de rester assis derrière un bureau toute la journée, et que c’est davantage propice à leurs santé et développement que d’être au grand air à explorer le monde. Ainsi, où est l’amour bienveillant dans un monde où les notes, les récompenses et les punitions sont données sans tenir compte de ce que nous sommes vraiment, au plus profond de nous-mêmes ? Il n’est donc pas surprenant que notre monde soit gangrené par la criminalité, les guerres, la corruption, les conflits, la violence, etc.

Chaque jour de notre vie, nous pouvons tout changer. D’une manière simple, facile et gratifiante. Accordons de l’amour et de la gentillesse à tous ceux qui font partie de notre vie. Sourions à tous ceux que nous rencontrons dans la rue, dans les magasins et dans nos institutions. Semons les graines de l’amour bienveillant tout autour de nous et contemplons et apprécions les fruits et la croissance de l’amour bienveillant dans le monde qui nous entoure. Nous pouvons tous, changer ce monde!

N’oubliez pas de fixer une intention à vos actes d’amour bienveillant ! Ils produisent de grands résultats. Si vous fixez une intention, comme vos pensées créent le monde, ces actes d’amour bienveillant produisent des effets qui seront bénéfiques pour ce que vous aimeriez créer dans votre vie. N’oubliez pas non plus de reconnaître vos bonnes actions et d’en être heureux à la fin de la journée. Même un sourire sincère à un parfait inconnu peut produire de beaux résultats. Prenez plaisir à y réfléchir à la fin de la journée, car cela vous incitera à continuer à produire de la beauté et de l’amour dans le monde.

Avec amour et affection en ce samedi pluvieux. Passez un bon week-end reposant !

Lumière et paix à tous.

6 réflexions au sujet de “L’AMOUR BIENVEILLANT”

  1. Parfois , comme ce matin, un simple coucou avec la main, et la jeune bébé m’a répondu avec un sourire. La jeunesse est vraiment formidable.

    Répondre
  2. Bonjour Aigle Bleu, bonjour à toutes et à tous. Justement hier samedi j’étais en voiture lorsque je me suis fait ces mêmes réflexions, sourire à tout le monde, dire bonjour à tout le monde, que l’on se connaisse ou pas. J’ai senti la paix et la joie que cela apportait aussi bien à moi qu’à l’autre personne. Remettre du sourire dans nos vies pour le bien de tous.
    Remettre du sourire sur nos lèvres , nos yeux et nos coeurs ; envoyer de l’Amour à tous les êtres vivants et ressentir ce qu’il se passe. Envoyer de l’Amour sans rien attendre en retour et apprendre à pardonner pour sourire même à ceux qui nous ont blessés. Large programme, je m’y attelle et vous ?

    Répondre
  3. Bonjour
    Je suis toujours admirative à tous les articles que tu nous envoies. Merci beaucoup Aigle Bleu tu nous régénères, le corps l’esprit et la sérénité. Merci encore une fois et bonne continuation à toi et surtout prends bien soin de toi.
    Denise ( Euskal Herria)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.