Dans mes réflexions cette semaine, inspiré par des lectures sur la médecine traditionnelle bouddhiste tibétaine, je me suis dit que si nous pouvions travailler de concert avec la médecine officielle et les médecines traditionnelles, nous obtiendrions des résultats bien plus efficaces que ceux que nous observons actuellement. Et à bien moindre coût !
Le monde moderne est propice aux maladies, épidémies et pandémies. Plus on s’éloigne de la nature et des traditions millénaires empiriques qui ont évolué dans le sens de ce qui fait le plus de bien et favorise la santé, plus les problèmes augmentent. L’industrie médicale n’est pas axée sur la santé. Ce qu’elle veut, c’est faire du profit. Il n’est pas avantageux de proposer des remèdes simples, bon marché et efficaces lorsqu’on peut vendre des médicaments onéreux qui provoquent des effets secondaires, source de futurs bénéfices ! C’est pareil pour l’industrie alimentaire. C’est pourquoi la malbouffe existe. Grâce à la publicité et à la propagande, ils peuvent orienter les choix alimentaires des gens dans le sens de faire davantage de profit. Mais c’est le peuple qui en souffre. Depuis bien des siècles, cette situation va en s’aggravant. La santé d’une personne est le gage de sa liberté. Si l’on veut contrôler le peuple et en retirer des bénéfices, il faut que celui-ci soit le plus malade et le moins bien soigné possible. Ainsi on peut le manipuler plus facilement.
Depuis que les atteintes à nos libertés ont atteint de tels niveaux extrêmes avec la covidiotie, l’éveil de la conscience chez de nombreuses personnes permet d’espérer que nous parviendrons à changer cette tendance. J’entrevois une recherche conjointe de plusieurs disciplines médicales traditionnelles, surtout asiatiques[1], dont la médecine est plus ancienne, et des peuples premiers, avec leur herboristerie et leur chamanisme. En comparant les remèdes et les méthodes associés, avec en soutien la médecine allopathique comme méthode de documentation et de soutien au contrôle des symptômes, nous pourrions élaborer avec cette recherche une médecine universelle planétaire qui aurait un maximum d’efficacité. Il s’agit d’un vaste projet qui prendrait bien des années, mais quels bénéfices incroyables nous pourrions en tirer !
Il est important aujourd’hui de parvenir à l’unité planétaire, non pas avec une vision globaliste et transhumaniste, mais en respectant la spécificité des cultures et des traditions de chaque nation. Nous avons plus de similitudes que de différences. Nous sommes tous et toutes des êtres humains avec les mêmes besoins de base. Les technologies actuelles ont aboli les distances, mais les pollutions et les conflits débordent des frontières. C’est la prochaine étape dans l’évolution de notre humanité que de concilier une conscience planétaire avec le respect des spécificités des traditions, des cultures, des croyances et des spiritualités de chaque peuple. Nous trouverons l’unité ou ce sera la nature elle-même qui fera le grand ménage.
Il y a ceux qui profitent de notre désunion et de nos conflits. Mais la grande majorité des êtres humains sur Terre cherchent simplement une vie heureuse avec leur famille et leurs amis, et si possible sur une terre où la nature est belle et féconde. À nous aujourd’hui de trouver comment guérir nos sociétés de l’avarice de ceux qui n’ont rien à faire du petit peuple. Vivre en suivant la sagesse des ancêtres, une sagesse adaptée au monde moderne, voilà l’idéal que nous devrions poursuivre.
Un des outils qui pourrait faciliter les choses serait de s’accorder sur la vérité comme base de connaissance. La confusion est délibérément entretenue à tous les niveaux par les globalistes et les gouvernements à leur solde. Un examen critique des sources prétendument scientifiques le démontre sans conteste. L’élitisme et la chasse gardée des grandes institutions universitaires de l’Occident dégénéré en témoignent aussi amplement. Une première étape serait donc de s’entendre sur ce qui est vrai. La réalité de ce qu’est un être humain. La vérité de ce qu’est un corps humain, un cœur humain, un esprit humain, une âme, la liberté et ce qu’elle signifie pour l’être, et ainsi de suite.
Dans cet esprit, pour votre réflexion, je vous transcris ici un extrait de mon livre La Philosophie de la Nature.
La Vérité
L’homme doit apprendre à voir la vérité dans la réalité et la réalité de la vérité.
Dans ma compréhension de la vérité, j’ai réalisé qu’elle pouvait se décliner à l’infini. Nous pouvons comparer la vérité à un joyau précieux taillé en mille facettes qui reflète la lumière dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour bien voir et comprendre la vérité, nous devons la regarder sous tous ses angles, sur toutes ses facettes.
Pourtant, elle est une. Elle s’applique également à tous les Hommes. Cependant, dans sa manifestation dans le monde réel, elle est infinie ! Il n’y a pas de fin à la variété toujours belle de l’expression de l’Intelligence Primordiale dans la création. C’est lorsque nous avons compris l’Éternel que la vérité se révèle dans la beauté de son incroyable multiplicité.
Rien n’est plus important dans notre quête de paix et de santé pour la terre entière que la notion de vérité. La vérité libère véritablement l’Homme. Un homme qui comprend le monde saura faire face à toutes les circonstances de sa vie puisqu’il saura toujours ce qu’il est juste et bon de faire. Toute la création l’aidera d’ailleurs dans ses actions et sa vie. Les seules souffrances et obstacles à son bonheur seront les hommes qui ne sont pas dans la vérité.
La vérité est une, donc accessible à tous les Hommes. Elle s’exprime dans une infinie variété de nuances au sein de la création, des communautés et des sociétés humaines. C’est d’ailleurs l’une des manières les plus faciles de déterminer si un concept est vrai. Sa validité pourra être vérifiée par des milliers d’exemples. La vérité se conjugue au quotidien, un peu comme un arbre qui n’arrête jamais d’étendre de plus en plus de branches et de racines dans toutes les directions.
Pour comprendre la vérité de manière holistique, nous devons la considérer sous de nombreux angles différents, en revenant toujours à l’unité pour en vérifier l’exactitude.
L’Homme est une partie intégrante de l’unité qui est vérité. Toute la création l’est. Savoir lire cette vérité au sein du monde est à la fois simple et d’une complexité infinie. Ainsi, nous pouvons aussi comprendre que l’évolution de l’humanité et de notre âme n’aura jamais de fin. C’est un processus immortel et éternel.
[1] Je pense spécifiquement à la médecine ayurvédique, la médecine chinoise traditionnelle, la médecine tibétaine bouddhiste, qui sont parmi les médecines les plus efficaces au monde. Sans délaisser les nouvelles approches bien sûr! Ceux-ci devant l’augmentation du mal être dans nos populations, surgissent de partout en réponse aux besoins de notre humanité souffrante. Il y a de tout, mais de réels joyaux là aussi.
Soufflée !
Par ce post qui me ramène à ma vision de notre évolution, chez Valentina et Alexandre à Bois Gérard en 2011…
Merci à toi
Martine
De bon souvenirs
De tout coeur avec TOI. Gratitude !
Je partage tes deux textes sur FB…
Merci Aigle Bleu, pour ta sagesse et ta claire-conscience.
Au Vrai Dieu Toute Gloire,
Clarine <3
Merci ! 🙂