Je suis un lecteur passionné depuis l’âge de 6 ans. En atteignant l’âge mûr, toujours à la recherche d’une véritable spiritualité et de réponses à la situation désastreuse dans laquelle se trouvent le monde et l’humanité aujourd’hui, j’ai découvert de véritables joyaux de sagesse et de connaissance. La disponibilité d’informations provenant d’un grand nombre de sources différentes est l’une des véritables bénédictions de la technologie moderne.
J’ai pensé partager ces découvertes avec vous aujourd’hui, pour tous les lecteurs spirituels qui cherchent l’inspiration dans leur quête de sens, de bonheur et de véritable spiritualité. Je dois m’excuser auprès de mes lecteurs francophones car certains de ces volumes n’ont pas été traduits en français. Mais la plupart le sont. Je référence ici les ouvrages en anglais car c’est la langue dans laquelle je les aie lus. Une simple recherche en ligne vous donnera ceux qui ont été traduits.
J’ai trouvé des perles de sagesse dans toutes les anciennes traditions du monde, en particulier le chamanisme, le taoïsme, le shintoïsme, l’hindouisme, le bouddhisme tibétain, le soufisme, tant que l’on évite l’écueil d’attribuer à leur étude et à leur expression un quelconque sectarisme et une quelconque fermeture d’esprit. Nous disposons aujourd’hui de nombreuses sources de sagesse.
Mais les véritables jalons de l’évolution qui révèlent la vérité ultime d’une manière compréhensible par tous ne sont pas confinés dans les limites traditionnelles de ces disciplines.
La plus grande découverte pour moi a été les livres sur Anastasia, l’ermite de la taïga sibérienne, écrits par son mari et l’auteur russe Vladimir Megre. J’ai déjà écrit sur elle et je vous renvoie souvent à l‘article que j’ai écrit sur ma compréhension de son message. Elle présente un plan simple et efficace pour guérir l’humanité et la Terre en revenant au rôle originel de l’homme et de la femme sur Terre en tant qu’artisans du paradis et de l’amour. C’est un message merveilleux qui a été adopté par des dizaines de milliers de familles dans de nombreux pays. C’est en Russie qu’il a eu le plus d’impact, avec la création de nombreuses communautés écologiques de domaines familiaux. 9 volumes d’une lecture agréable et facile, car de nombreuses histoires résument tout cela d’une manière très humaine.
Il y a ensuite l’incroyable recherche effectuée par Michael Newton et décrite dans le livre « Journey of Souls » (Voyage des âmes). Le livre de Newton explore la vie après la mort et ce qui arrive aux âmes entre les incarnations sur Terre. Newton était un maître hypnothérapeute certifié qui a développé une technique pour amener ses clients dans un état de « supraconscience » où ils peuvent se remémorer les expériences vécues entre deux vies en tant qu’âmes éternels. Grâce à des séances d’hypnose avec des milliers de clients, Newton a compilé des récits détaillés sur le monde des esprits et le voyage de l’âme entre les vies. Le livre « Journey of Souls » présente des études de cas de 29 personnes qui décrivent leur expérience de l’après-vie, y compris le sentiment de mourir, ce qui se passe immédiatement après la mort et les activités dans le monde des esprits. Le livre décrit les guides spirituels, les groupes d’âmes, la façon dont les âmes choisissent de nouveaux corps pour la réincarnation, les différents niveaux de développement de l’âme et le but de la vie. Le livre vise à donner un aperçu de l’immortalité de l’âme humaine et peut donner aux lecteurs un plus grand sens du but de leur vie actuelle. Ce livre a été suivi d’une recherche similaire avec de nombreux autres dossiers dans « Destiny of Souls ». Ses étudiants du NEWTON INSTITUTE ont ensuite écrit un troisième livre sur le même sujet, « Wisdom of Souls » (Sagesse des âmes). C’est une lecture merveilleuse. Pour moi, les points forts ont été de constater que le monde des esprits, où nous passons tous beaucoup plus de temps que notre courte vie sur terre, est fait d’amour, de compréhension et de lumière. Il n’y a pas d’enfer, pas de souffrance, pas de jugement, sauf celui que nous nous infligeons à nous-mêmes lorsque nous réalisons les erreurs d’une vie antérieure. Nos guides spirituels et nos enseignants nous aident à suivre le chemin de la rédemption et de l’évolution. Aider les autres, créer de l’amour pour tous, est toujours le message ultime que nos âmes nous donnent sur le chemin d’une évolution et d’une lumière de plus en plus élevées. J’ai trouvé ces livres très inspirants et ils m’ont apporté un grand réconfort.
Récemment, j’ai découvert plusieurs livres d’un moine tibétain américain, Geshe Michael Roach. Le premier que j’ai lu est « THE DIAMOND CUTTER ». Il raconte comment le Lama de Geshe lui a demandé d’appliquer les enseignements du Bouddha au monde des affaires. Comme le titre l’indique, les enseignements du Bouddha utilisent l’analogie des diamants pour transmettre ces enseignements. Geshe Roach a donc choisi le secteur du diamant. Roach a participé à la fondation d’Andin International Diamond Corporation à New York en 1981, en appliquant la sagesse bouddhiste pour créer le succès financier. Il a travaillé chez Andin tout en étant moine bouddhiste tibétain, bien qu’il ait initialement gardé son statut de moine secret pour ses collègues, à la demande de son Lama. Roach a commencé à travailler pour 7 dollars de l’heure et a fini par devenir chef des ventes au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. Pendant son mandat, les ventes d’Andin ont atteint plus de 100 millions de dollars par an. Roach a pris sa retraite d’Andin en 1999. Une lecture très intéressante, pleine de vérité et de sagesse. J’ai appliqué ces principes à mon travail avec INVOCATION CANADA, qui produit et commercialise mes parfums chamaniques. Ces principes fonctionnent bien.
Le livre de Geshe Michael était si intéressant que j’ai fait des recherches plus approfondies sur son travail. « THE EASTERN PATH TO HEAVEN – A Guide to Happiness from the teachings of Jesus in Tibet » les enseignements de Jésus-Christ, qui sont parvenus en Inde et au Tibet par l’intermédiaire de saint Thomas, présentent un intérêt particulier. Après sa crucifixion, Jésus est apparu plusieurs fois à ses apôtres. Une fois, il leur a demandé d’écrire un pays sur un morceau de papier, puis les apôtres ont fermé les yeux et ont choisi un pays dans un bol. Saint Thomas a choisi l’Inde et, malgré ses réticences, Jésus a trouvé le moyen de l’y envoyer. C’est ainsi que les enseignements sur l’amour et l’aide aux autres ont fleuri en Orient et ont été préservés dans les monastères tibétains. L’un des projets caritatifs de Geshe étant l’Asian Classics Input Project (ACIP), qui a numérisé des millions de pages de sagesse ancienne, il a pu trouver et écrire sur les enseignements orientaux de Jésus. Ce livre est très intéressant et inspirant. Des vérités fondamentales sont énoncées de manière simple et efficace.
En ce qui concerne mon point fort, le chamanisme, il y a vraiment trop de livres pour commencer à décrire les plus importants pour moi. Je vais donc me pencher sur deux des plus importants et des plus anciens de ces livres. Tout d’abord, celui de Black Elk. L’histoire de sa vie est relatée dans « Black Elk Speaks », un livre publié en 1932 par John G. Neihardt, un poète et écrivain américain, qui raconte l’histoire de cet homme-médecine Oglala Lakota. Black Elk s’exprimait en lakota et son fils, Ben Black Elk, qui assistait aux conversations, traduisait les paroles de son père en anglais. Neihardt a pris des notes pendant ces conversations, qu’il a ensuite utilisées comme base pour son livre. Ce livre était et est toujours une référence pour comprendre le pouvoir et la profondeur de la spiritualité des Premières Nations, ainsi que la destruction et le génocide infligés aux peuples natifs par les colonisateurs européens. Ensuite, « « Lame Deer, Seeker of Visions » est un livre publié en 1972, coécrit par John (Fire) Lame Deer et Richard Erdoes. Il s’agit d’une biographie et d’une exploration de la spiritualité amérindienne, centrée sur la vie et les expériences de Tahca Ushte, également connu sous le nom de John (Fire) Lame Deer, un homme-médecine sioux. L’intérêt de ce livre est la voie Heyoka, une voie chamanique spéciale parfois appelée la voie du contraire parce que ces chamans font les choses différemment afin de promouvoir le rire, la bonne humeur et des pouvoirs époustouflants qui ouvrent l’esprit à d’autres réalités. Il est très significatif que ces deux hommes-médecine soient issus des nations sioux. Les Sioux sont les détenteurs du CHANUPPA SACRÉ, connu sous le nom plus courant de Calumet de la Paix. C’est un outil spirituel très sacré et très puissant que j’ai reçu grâce aux bénédictions et aux enseignements de mon magnifique mentor, Sun Bear. Sun Bear a écrit plusieurs livres, dont le plus populaire est « THE MEDICINE WHEEL – An Earth Astrology ».
En espérant que les amoureux de spiritualité et de lecture puissent trouver dans ces œuvres de l’inspiration et de la sagesse. Bon weekend à tous et toutes.
Merci Aigle bleu pour ces belles propositions !
Sois le bienvenue ! Bon samedi
Lorsque j’avais 20 ans , j’ai eu entre les mains » INIPI , le Chant sacré de la Terre » écrit par Archie Fear Lame Dear !!
Ca a été comme une initiation !!!
Je voudrais le relire maintenant car mon esprit est plus ouvert , mais j’y avais perçu quand même quelque chose hors du commun !… Et je pense que la Sagesse de ce livre , à peine éffleurée à l’époque , a quand même soutenu mon Cheminement !!!..
Archie FIRE Lame Deer c’est le fils de Lame Deer