LE CHAMANISME ET LES TRADITIONS

Depuis l’enfance je suis le sentier du chamanisme. Mais les véritables progrès et compréhensions de ce sentier sont venus lorsque j’ai trouvé les aînés et les enseignants traditionnels amérindiens dans ma vingtaine. Malgré la destruction et la persécution, la misère et la maladie, la répression et le racisme, les gardiens des traditions savaient transmettre l’essence du sentier de la spiritualité uni avec le monde, issue de la nature qui nous entoure. Cette spiritualité commune à tous les peuples autochtones sur tous les continents se nomme chamanisme.

Il n’y a pas de nations sur cette planète qui ont vécu autant de tentatives de les rayer de la carte du monde et les éloigner de leurs terres et de leurs traditions que les peuplades natives d’Amérique du Nord. Malgré qu’ils ont survécu ce génocide tous azimuts cela a néanmoins donner des trous dans l’enseignement, des parties de la tradition qui ont été oubliées et perdues. J’ai dû continuer à chercher pour combler ces lacunes et j’ai trouvé les réponses. Ces réponses je les ai trouvés dans les traditions anciennes d’autres peuples qui ont réussi à conserver les anciens textes et les enseignements millénaires. Ceux qui m’ont le plus aidé sont ceux des yogis de l’Inde, le Taoïsme chinois, le bouddhisme tibétain et les arts martiaux japonais.

Il est important de comprendre que les traditions sont vitales et d’une importance capitale pour vivre dans la paix, la sérénité et un mode de vie sain et harmonieux. Le bût du chamanisme c’est d’aider le peuple à vivre en santé, heureux et en équilibre avec la nature. Dans cet esprit les aînés transmettent la tradition qui se nourrit de génération en génération des connaissances, méthodes et techniques qui s’avèrent bénéfiques pour le peuple. Ceux qui ne fonctionnent pas s’oublient, mais ceux qui aident sont conservés. Avec les siècles et les millénaires, la richesse des acquis autochtones crée des peuples qui ont une excellente santé, des dons psychiques incroyables entourés d’une nature d’une grande beauté où tous les êtres des règnes végétaux et animaux sont beaux et en grande abondance et santé. Dans un tel environnement, le développement de l’être est à son maximum. La nature est la création du Grand Esprit. Ainsi, les conditions les plus favorables à notre évolution s’y trouvent. La vie en harmonie avec la nature est celle qui convient le mieux à l’être humain.

Il y a aujourd’hui des formes de chamanisme qui sont modernes et qui ne s’appuient pas sur les traditions. Le néo chamanisme de Harner et celui des chamans improvisés du Nouvel Âge ont des mérites et peuvent aider et être bénéfiques malgré parfois les dérives de ceux qui bernent les gens pour faire du profit. Malgré cela il y a du bon et du bien dans ces méthodes. Mais elles n’ont pas ce que confère la tradition: la protection, l’efficacité et la richesse de la lignée des ancêtres.

Avec la destruction programmée de l’identité humaine orchestrée par les globalistes et transhumanistes qui ont cherché à détruire les peuples autochtones sur tous les continents avec son résultat, l’état lamentable des humains dans les sociétés industrielles polluées d’aujourd’hui, il faut envisagé de reconstruire et rebâtir ces traditions. Comme la sagesse est inscrite partout dans la nature, il est possible de retrouver nos traditions. Le point de départ de cette guérison se trouve dans la terre. La nature qu’on protège et nourrit est ce qui donne la vie. La vie en plénitude conduit à la sagesse et la santé. Ainsi, la voie devant nous pour réaliser cela se nomme la communauté des domaines familiaux.

Je suis au bout du temps que j’avais ce Weekend. Je continue donc cette conversation la semaine prochaine.

 

 

2 réflexions au sujet de “LE CHAMANISME ET LES TRADITIONS”

  1. Merci Aigle bleu
    C est très intéressant et je suis pressée de lire la suite
    Vivement la semaine prochaine !
    Paix joie sagesse lumière.

    Répondre
  2. Bonjour Aigle Bleu !! Merci pour la Sagesse de tes propos !!…
    En France , la Culture , les Traditions sont beaucoup empreintes de chrétienté !! Subsistent quelques relief tel que le fait de s’offrir du Muguet le 1er Mai , ou de partager la Galette des Rois , ….!!
    Mais le sens c’est beaucoup perdu et beaucoup de Fêtes sont chrétiennes !!
    Il y a une rennaissance de Traditions plus anciennes , des Fêtes et Célébrations pour les Solstices/Equinoxes par exemples , et d’autres !!…
    Mais la Culture Druidique ou Celte à été bien mise à mal !! Nos Racines ont été coupées !!
    C’est pourquoi j’apprécie vraiment le fait d’avoir accès à la Sagesse Ancestrale Amèrindienne , qui m’imprègne et me guérrit , et me permet certainement de me relier à ma propre lignée !!!…
    Mais la route et longue !!… Et je voudrais vraiment rencontrer un Guide tel que toi , ici , en Europe pour m’accompagner !!!….
    Paix , Joie et Amour !!
    Vincent

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.