Les enseignements et les traditions autochtones partout sur terre se conjuguent dans une relation communautaire. La communauté est le prolongement de la cellule fondamentale de la vie humaine, la famille. Cette entité familiale donne la vie, et soutien la naissance, la croissance, l’éducation et la continuité de la vie communautaire. De la communauté émerge la complémentarité des ressources humaines et physiques (nourriture, vêtements et abris) nécessaire à la vie humaine au sein de la nature.
La richesse de la vie communautaire est presque entièrement disparue des sociétés modernes. Pour ceux qui n’ont pas vécu l’ambiance feutrée, aimable, holistique, aimante, multidimensionnelle et évocatrice des rencontres communautaires rituelles qui ouvrent les portes de la communication avec la nature et des dimensions invisibles, il est quasi impossible de saisir le niveau d’expansion de la conscience qui se produit dans de tels événements. Il faut l’amour, l’entourage humain qui sécurise et donne la stabilité et la confiance à notre être pour qu’une telle ouverture puisse se produire. C’est ce que donne la relation familiale traditionnelle, l’unité soudée des relations de couple traditionnelles qui étaient tellement stables et remplies d’amour et de sens lorsqu’elle évoluait au sein d’une communauté qui avait ses racines dans une tradition millénaire en accord et en harmonie avec les lois universelles telles que la nature les enseigne. J’ai vécu cela lorsque j’ai retrouvé mes traditions et pu réactualiser et vivre les cérémonies traditionnelles. C’est tellement grand, les mots sont trop petits pour décrire cela. Si j’en parle, c’est pour donner un contexte, une explication à l’affirmation que la vie traditionnelle au sein de la nature, et des traditions qui émergent d’une vie en accord avec la nature sont celles qui offre le maximum de développement à l’être humain.
Une femme considérée par plusieurs de mes aînés spirituels autochtones comme étant la plus évoluée sur terre actuellement a conçu la guérison de l’humanité dans sa relation avec la terre par les domaines familiaux. En effet, cette femme a fait la plus grande et impressionnante démonstration des pouvoirs possibles et imaginables qu’un être humain puisse manifester. Je vous laisse la découvrir dans cet article ici. Bref, son projet, à mon sens, a le plus de potentiel pour la guérison et la ré harmonisation de notre humanité en relation avec la nature et le développement maximal que donne la vie communautaire au sein du monde.
Ce qu’il a d’extraordinaire à ce projet c’est qu’il est simple et à taille humaine. Les principes sont les suivantes :
- La famille traditionnelle (femme, homme et le projet de fonder une famille) s’établit sur une parcelle de terre d’environ un hectare (un hectare c’est 10 000 mètres carrés ou environ 2 acres).
- Ce lieu doit appartenir à la famille pour l’éternité et donc ne peut être vendue, mais seulement transmise en héritage aux enfants et/ou petits-enfants de la famille
- Elle doit chercher à se libérer de toute taxation et impôt sur le lieu, la maison et les biens et récoltes qui sont produits sur le domaine.
Une famille qui cultive en bio diversité un tel lieu peut subvenir à ses besoins éternellement. Elle crée un lieu de beauté avec les arbres, les plantes, les animaux, les environnements qu’elle désire et nourris sa famille avec les fruits de ses cultures qui, lorsque cultivé avec les principes que cette femme enseigne, sont les plus nourrissants et guérissants qu’on puisse imaginer. Les familles cherchent à établir ce lieu, ce domaine familial, à proximité d’autres domaines familiaux et constituer ainsi une communauté de vie pour le partage des ressources, outils et connaissances qui sont nécessaires pour produire les nourritures, les vêtements et les matériaux et expertises de construction pour leurs petites maisons familiales et autres bâtiments nécessaires à la vie au sein de la nature. (Chambre froide, étables, lieux de cérémonies, écoles, dispensaire, etc.)
Au sein d’une telle communauté, les traditions et la spiritualité naturelle qui conduisent au développement maximal de l’être humain émergeront tout naturellement.
Voilà ma petite conclusion aux pensées qui ont émergé le weekend passé. Ce qu’on cherche tous c’est l’amour, la paix, la joie et la lumière de la conscience qui conduit à notre évolution éternelle. Cela va éventuellement nous conduire à l’immortalité comme les plus grands sages de notre histoire planétaire l’ont démontré. Et cela commence tout simplement dans le jardin familial. Car en cultivant notre terre on reprend notre véritable identité en tant que terriens, soit les êtres parmi les plus puissants et évolués de notre galaxie.
Paix, Joie, Amour et Lumière en vos âmes et conscience.
En toute amitié
Aigle
P.S.- Un grand merci à Julie Dos Santos, communicatrice animal, pour ses impressionnants images qu’elle nous fait avec IA
Merci Aigle bleu
Oh oui comme dit Laurence que la loi passe sur les domaines patrimoniaux aussi en France !!
En attendant faisons le maximum avec la nature dans nos environs !! Jardin plantes balconniéres promenades en forêt et autres et même par la pensée tout commence par la pensée !
Paix joie amour !
Merveilleuse Anastasia … je rêve de domaines familiaux en France !
Merci Aigle Bleu
Amour et gratitude
Laurence