L’IMPERMANENCE ÉTERNELLE

Un trou noir – Photo par NASA Hubble Space Telescope sur Unsplash

Le monde change. La seule chose qui est permanent ici c’est le changement perpétuel. Tout ce qui a un début a aussi une fin. La naissance conduit à la mort et la mort à la vie. Tout ce qui se manifeste sur le plan matériel connait une transformation et une transmutation en constante évolution, soit vers la manifestation soit vers la dissolution. Et cela recommence sans fin, mais au-delà de cela il y a un bût, une mission, une destination ultime.

L’immortalité de l’âme est au cœur de la sagesse, de la compréhension, des enseignements et des fondements de la spiritualité de tous les sages, chamans et dévots religieux du monde autochtone et civilisé. Ainsi, il y a une unité fondamentale chez tous les êtres humains. Donc, une voie vers la paix et l’harmonie sur terre.

La voie est différente selon les religions, les cultures, les traditions des peuples, mais la philosophie de base est la même. Nous sommes des âmes qui avons pris ce vêtement d’un corps physique sur terre pour expérimenter la création et apprendre nous aussi à créer, à aider la vie. Il y a différence entre créer ou co créer et inventer. Mais pour un temps il semble que nous allons nous égarer dans les méandres des technologies nuisibles qui abaissent le potentiel de nos corps physiques, émotionnel et mental. Mais cela aussi aura une fin. C’est pourquoi nous voyons la dégénérescence de plus en plus accélérée des élites occidentales qui fomentent guerres et chaos à travers le monde. Il n’y a pas d’avenir pour ceux qui pensent que l’âme n’existe pas et qu’on peut transférer son être dans un ordinateur, changer de sexe pour être heureux ou vivre sans éthique ou sens moral. Lorsqu’on regarde la direction que prend l’humanité aujourd’hui nous voyons que la domination des globalistes s’effrite, que les peuples sont de plus en plus nombreux à dire non à la perversion, non au mensonge et au contrôle de l’information, non au contrôle de notre santé par l’industrie pharmaceutique chimique et interventionniste et oui à la famille, à la morale, à l’éthique, à la vérité et aux valeurs traditionnelles.

Le monde change. Nous allons vers une fin pour recommencer une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité. La meilleure façon d’accompagner ce mouvement c’est d’avoir une pratique spirituelle. Il n’y en a pas de meilleure qu’une autre, sauf celle qui est traditionnelle à la terre sur laquelle vous vivez. Car ses racines sont alors ancrées dans le réel, dans le sol vivant.

Une des pratiques qui est universelle est celle des offrandes. Par exemple, la plus répandue est celle de sortir le matin, chanter son remerciement et sa gratitude et donner des herbes sacrées, de l’eau, de l’encens ou autre forme d’offrande. Pas besoin d’être compliqué, nous pouvons rester simples et par ce simple geste activer le cycle de la réciprocité. La terre et tous les êtres visibles et invisibles peuvent aider l’être humain à évoluer, car en retour il pourra créer des circonstances favorables, des énergies bénéfiques, des mondes, des univers, des galaxies pour tous les êtres.

Évoluons ensemble vers davantage de paix et d’harmonie, d’abondance et de joie en reconnaissant que nous sommes tous Un, qu’il y a une unité fondamentale chez tous les êtres humains. Apprenons à travailler ensemble pour soutenir la vie et apprendre à accueillir la mort comme la réalité qu’elle est, un nouveau commencement. Vivre avec la mort est d’une grande sagesse et elle est enseignée dans la plupart des écoles des mystères des profondes spiritualités du monde. Il n’y a rien à craindre, ni de la mort ni de la vie. Car rien n’est permanent. Tout change. Mais l’âme jamais ne meure, jamais ne s’éteint, elle est immortelle et éternelle et c’est notre véritable identité.

Paix Joie Lumière et Amour

 

8 réflexions au sujet de “L’IMPERMANENCE ÉTERNELLE”

  1. … Je reprend juste un peu la plûme pour ajouter que les seules Offrandes que je fais sont l’encens et les batons de Sauge ou autre , que je brûle abondament par contre !!!….
    Chaque jour , je verse un peu de mon breuvage du matin par Terre , pour les Ancêtres ou la Terre , je ne sais pas trop !!!
    Il m’arrive d’offrir une partie de mon repas aussi , … , aux Esprits de la Nature mais c’est rare !!! Et je ne sait pas trop si c’est bon !!…

    Et pour finir , je veux aussi rajouter que j’adhère entièrement au dernier paragraphe de ton article Aigle Bleu , … , lorsque tu parles de travailler à conscientiser le fait que nous partageons tous et toutes une même Humanité !!! Et sa Finitude qui est la Mort , qui mène à la Vie !! Et que cette Unité Fondamentale dont tu parles peut être une Grande Force , pour nous , et pour le reste de la Création !!!

    Merci beaucoup !…

    Ce coup ci , je crois que j’ai tout dit !!

    Bon jour !!!….

    Et soyons toutes et tous béni(e)s !!!

    Vincent 😀

    Répondre
  2. Merciiiii !!! Essentielle est l’immortalité de l’âme et la nécéssité d’avoir une vie spirituelle !!
    J’avoue que je ne suis pas à l’aise avec les offrandes !! Beaucoup plus avec la prière !!
    Lorsque je prie , je remercie le Créateur de toutes choses , je formule des Gratitudes , et je confie des causes ou des personnes !! Je remercie aussi nos Ancêtres , les Anges et tous les Êtres de l’invisible !!!
    Une autre forme de ma prière est celle de l’Emerveillement devant la Beauté de la nature !!
    Je passe aussi du temps dans l’endroit que j’appelle mon sit spot , 1 heure au moins chaque jour quand je peux , assis sur une pierre , adossé à un arbre , sans rien faire ! Juste en écoutant , sentant , regardant , … , et je crée une relation avec ce lieu qui devient sacré pour moi et je m’y ressource profondement !! Je m’y nourrit même !!
    Si je suis en Paix , tout va bien ;; Et si en plus , j’éprouve de la Joie , je sais que je fais ce qu’il faut !!….
    Merci !!

    Répondre
  3. Simple, sage et vrai, comme toi ! Merci pour ton texte, je le partage en privé sur mon FB…
    Je vais chercher l’eau dans la forêt et gère à la tronçonneuse le bois de récup’ qu’on me donne… et je m’occupe de repeindre les murs de ma maison… et des semis au jardin…
    Quand tout sera beau ici, je vais créer mon lieu d’accueil avec un atelier d’écriture autobiographique, un sauna, un club de poètes et un SEL (Service d’Echange Libre).
    Après je souhaite organiser des voyages en Ethiopie, en Egypte, au Pérou et en Inde.
    Bref, on verra… 🙂 Le Nouveau Monde de Paix et de Justice, de Vérité et de fraternité s’installe… et nos amis stellaires sont là pour nous inspirer, nous soutenir.
    A BienTout cher Aigle Bleu !
    Clarine <3

    Répondre
  4. Merci Aigle bleu
    Les matins je sors faire le tour de mon jardin avant de déjeuner je sifflote comme les oiseaux et bien souvent ils me répondent j aime beaucoup c est magique !! Une vraie conversation parfois et il arrive qu il y en ait un qui sifflote des que j ouvre la porte pour faire un tour alors je lui répond et c est que du bonheur une conversation pleine de joie magique !! Ensuite je regarde si tout va bien dans jardin sinon je fait ce qu il faut ou le plus logique pour aider cette nature !
    Et puis je vais enlacer mes 2 grands arbres principaux un Albizia magnifique et un magnifique eucalyptus qui m apporte c est ce que je ressent calme et sérénité j admire les fleurs et plantes de saison et ma mâtiné commence on ne peux mieux !! Aussi tout ce qui est biodégradable épluchures que je consomme je le mets au pied de mon arbre et dans carrés potagers ! J ai 3 petites gamelles d eau dehors que je renouvelle tous les jours pour les animaux et oiseaux du jardin et mes 6 petites poules et les animaux et autres que je vois pas par la même occasion ! Je peux affirmer effectivement rien que cela procure un véritable bonheur !
    J espère ne pas dévier de ce qu’il faudrait faire et s il y a d autres idées à rajouter ces matins si je le peux je ferai de mon mieux avec ce que j ai avec joie je serais comme un petit colibris qui apporte sa part d eau pour éteindre le feu !
    C est immagé mais parlant
    Joie sagesse amour !

    Répondre
  5. Merci Aigle bleu pour ce beau message d’amour et d’espoir. Il m’apporte des vibrations positives et je t’en suis reconnaissant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.