Vœux et résolution pour l’année qui vient

Mon thème en ce jour : LA SANTÉ ET L’ÉVOLUTION DE L’HUMANITÉ

Considérations philosophiques sur la santé et la maladie.

Une philosophie de la santé est nécessaire aujourd’hui pour pallier à la dégradation progressive de la santé des organismes vivants à l’échelle planétaire. Cette dégradation est évidente par l’augmentation fulgurante du nombre de maladies, des pandémies et la disparition de tant d’espèces vivantes de la flore et de la faune. Nous assistons à une pollution galopante de toute la planète par les molécules de synthèse, action pernicieuse qui s’étend jusque dans l’ADN du génome humain. Ceci dans un contexte où l’influence d’organisations pharmaceutiques multi milliardaires sur nos gouvernements impose des lois et des réglementations qui limitent l’utilisation des soins autres ceux qui sont couteux, chimiques et interventionnistes. Ces organisations déforment l’information transmise par les médias, polluant notre compréhension de la situation, compréhension qui est nécessaire pour trouver des solutions éclairées et intelligentes.

Je me suis aperçu de tout cela très jeune. Affliger d’une maladie qui ont fait dire à de nombreux médecins que je serais probablement décédée avant l’âge de 11 ans j’ai réalisé à l’âge de 8 ans que les médecins par leurs actions ne cherchaient pas à me guérir, mais en fait me rendait dépendant de leurs médicaments et de leurs traitements. J’avais alors dans ma colère démolie à coups de marteau la pompe qui m’était prescrite. Cela n’avait pas suffi à éliminer mes problèmes de santé, mais a été déterminant dans ma recherche de solutions.

Ainsi, ma recherche sur la santé date de mon plus jeune âge. Avec le temps j’ai compris que c’était plus que juste des remèdes pour le corps, le cœur et l’esprit qu’il fallait trouver, mais qu’en fait la santé est une préoccupation qui est familiale, communautaire, nationale et planétaire. Le problème de la santé ne se limite pas à l’obtention de remèdes ou de protocoles efficaces contre les maladies, mais à un problème de fond sur les sociétés et les civilisations dans lesquelles nous évoluons depuis les quelque 12 000 dernières années.

Depuis les 4 dernières années je songe tout particulièrement à comment nous allons faire pour nous libérer des tentacules maléfiques instaurés par les organisations médicales et pharmaceutiques des mondialistes. Nous évoluons dans un univers sociétaire gouverné par le mensonge et la fourberie. Ceux qui dénoncent cette situation et ceux qui ont des soins très efficaces sont systématiquement persécutés par la justice et les médias. Comment allons-nous manifester la liberté de pouvoir exercer en toute tranquillité les soins naturels et alternatifs ? La réponse pour moi aujourd’hui c’est de proposer une réflexion holistique, universelle et philosophique qui puisse éveiller la conscience de ceux qui peuvent transformer la situation.

Ainsi, je prends la résolution de commencer un travail qui va probablement me prendre des années. Je ferai, en plus d’un survol des moyens modernes et anciens de guérison et de soins, une exploration des perspectives humanistes, universelles et évolutionnistes de ce que la santé implique pour nous et pour la vie en général. En espérant ainsi offrir une philosophie qui puissent guider les générations à venir.  Ce que je peux apporter que d’autres n’ont pas, car ce type de travail a déjà été documenté par bien des écrivains, c’est la perspective chamanique, autochtone, indigène… Il y a déjà un début de cela dans mon livre LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE.

Je tenais à vous partager ma décision à l’approche de l’an 2024. C’est un travail qui sera la synthèse des recherches et des réflexions de toute une vie.

Je vous offrirai mon message du jour de l’an lundi.

Merci pour vos prières et votre soutien. Sachez que vous avez les miens qui s’étendent sur toute notre belle planète. Nous sommes unis dans la lumière de l’esprit et de l’âme. Sachant que toujours la lumière de la vérité est triomphante, je vous souhaite : Sérénité, Courage, Joie, Lumière, Paix, et beaucoup d’Amour .

3 réflexions au sujet de “Vœux et résolution pour l’année qui vient”

  1. Merci Aigle Bleu,
    Tous mes voeux t’accompagnent dans ton cheminement …
    Depuis quelques années je pratique une méthode de soins anti stress japonaise le « Jin shin Jyutsu » qui veut dire « l’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion » (que vous trouverez plus bas)
    L’art de revitaliser et d’harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher, permet de réguler 144000 fonctions à l’intérieur du corps et c’est à la portée de tout le monde, petits et grands!
    Soyons bénis et marchons en paix
    Laurence

    JIN SHIN JYUTSU UNE METHODE ANTI STRESS JAPONAISE
    1) Respirez profondément
    2) Saisissez entièrement le doigt de la main droite que vous avez choisi,
    restez plusieurs minutes sans serrer, puis faites de même sur le doigt de l’autre main.
    Vous pouvez effectuer l’exercice plusieurs fois, car l’effet est cumulatif.

    LE POUCE le doigt de l’inquiétude : ESTOMAC ET RATE
    Syndromes émotionnels : Inquiétude, Anxiété, Rejet de la nouveauté, Dépression, Stress,
    Soucis et Nervosité (obsessions, on ressasse, on analyse trop)
    Syndromes physiques : Maux et brûlures d’estomacs, fatigue, maux de tête, insomnies,
    problèmes de peau.

    L’INDEX le doigt de la peur: REINS ET VESSIE
    Syndromes émotionnels : Peur, Confusion mentale, Timidité, Frustration, Angoisses,
    Sentiment de manque, Perfectionnisme, Phobies, Claustrophobies, Dépendances.
    Syndromes physiques : Douleur au dos principalement dans le bas du dos, maux de ventre
    sensation de brûlures en urinant, troubles digestifs, douleurs et tensions musculaires au niveau
    du poignet, du coude et haut du bras, les dents et gencives.

    LE MAJEUR le doigt de la colère : FOIE ET VÉSICULE BILIAIRE
    Syndromes émotionnels : Colère, Amertume, Indécision, Manque de volonté, Énervement,
    les Sauts d’humeur.
    Syndromes physiques : Nausée, migraine, vertige, problème circulation sanguine, douleurs
    menstruelles, troubles visuels, hernie, tendons, ligaments, articulations, tension artérielle, fatigue.

    L’ANNULAIRE le doigt de la tristesse : POUMONS ET GROS INTESTIN
    Syndromes émotionnels : Tristesse, Peur du rejet, Dépression, Mélancolie, Pessimisme,
    Chagrin, Victime de ses désirs, Perte de contrôle, Stress mentale et prise de décisions difficiles.
    Syndromes physiques : Asthme et autres problèmes respiratoires, allergie et troubles cutanées (sérieux problèmes de peau) problèmes digestifs et d’oreilles.

    L’AURICULAIRE le doigt du faux semblant : LE COEUR ET L’INTESTIN GRÊLE
    Syndromes émotionnels : Faux semblant, Prétendre, Insécurité, Jugement, Depression,
    Paraitre (on fait trop d’effort, toujours sous pression) Manque de confiance en soi,
    Manque d’énergie, En vouloir trop, Hystérie.
    Syndromes physiques : Angine de la poitrine, trouble cardiaque, ballonnement, maux de ventre, maux de gorge, pression artérielle, problèmes osseux ou nerveux, arthrose, rhumatisme, oreilles douleurs et audition, évanouissement.

    LA PAUME. : DIAPHRAGME, NOMBRIL
    Courant central principal, Harmonie, Confiance fondamentale, Source de vie.

    Répondre
  2. Merci Aigle bleu que dieu vous chérisse et oui la nature est très belle et porteuses de promesses de guérison quand on l aime et la respect.Merci pour tout ce que vous faite pour elle . Que dieu vous guide.

    Répondre
  3. Bonjour Aigle Bleu,
    Un grand merci pour ton implication et pour toutes les solutions déjà énoncés.
    Tous mes vœux t’accompagnent pour ton projet.
    AMOUR LUMIERE ET COMPREHENSION POUR TOUS
    Francis

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.