EN CONNECTION AVEC LA TERRE

En me rapprochant de la terre et des habitants de l’Alberta, au Canada, je me rappelle pourquoi j’ai choisi il y a si longtemps de défendre et d’enseigner la sagesse ancestrale de nos terres d’origine. La noblesse de nos efforts pour la paix, la pureté, l’honneur, la vérité, la sagesse, l’amour, le respect des aînés et des enfants et notre objectif de rechercher les qualités et les capacités les plus élevées qui sont la marque de notre évolution en tant qu’âmes incarnées sur la très belle terre mère, ces principes honorables qui renforcent la force vitale et donnent un sens à nos vies, c’est ce pour quoi j’ai travaillé.

Très jeune, il y a si longtemps, j’ai résolument choisi la voie des anciens, la voie spirituelle, la voie rouge, la voie chamanique qui honore nos ancêtres et leur sagesse. La tradition a ses racines dans la sagesse de nos aînés ancestraux. Pour que cette sagesse soit activée dans nos communautés, nous devons comprendre ses racines, ses fondements. Nous devons explorer le code source primordial et original qui est à la base des traditions qui nous guident. La compréhension, l’entendement, ces repères de l’esprit studieux doivent être placés sur le trône de nos normes de vie élevées, celles qui guident nos familles et nos communautés vers la santé, la paix et le développement optimal.

Alors que le poids des décennies de service s’alourdit, je réfléchis à la manière dont je peux continuer à servir. Je me réjouis de partager ces décennies d’apprentissage, de pratique et de cérémonie. Si les gens m’écoutent, j’enseignerai ce que tant d’années de formation et de pratique ont conféré à cette âme. La nature répond très bien ici ; ces esprits primordiaux répondent à l’appel. C’est la confirmation que la médecine est bonne pour la terre et les gens.

Amour et lumière à tous

2 réflexions au sujet de “EN CONNECTION AVEC LA TERRE”

  1. Bonjour Aigle Bleu !!!
    A la fin de sa vie sur Terre , alors qu’il s’était donné corps et âme et sans modération , … , Saint François d’Assise priait intensement et demandait au Créateur ce qu’il lui restait à faire pour Le servir alors qu’il était très amoindri par trop de privations et d’efforts !..!!!
    Et ce qu’il reçu comme réponse , …. , c’est que ce qu’il lui restait à faire , … , c’était de se réjouiiiiiiiir justement !! D’une Joie parfaite !!…
    Paix , Joie , Amour et Bien à toi !!!….
    Vincent

    Répondre
  2. Merci Aigle bleu pour vos paroles. Vous êtes dans mes prières, je pratique souvent la planche à prière que vous m’avez transmis lors de séminaires sur les cristaux, avec succès, c’est une très puissante pratique, gratitude à vous
    Françoise Masson

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.