L’IMPORTANCE DU CHAMANISME POUR LE MONDE ACTUEL

J’ai été en recherche de vérité depuis l’enfance. Je voulais comprendre pourquoi les humains s’étaient tant éloignés de ce qui donne la vie, pourquoi l’humanité effectuait une telle destruction de la nature et de la santé. Parce que j’avais vu les jardins et le gibier, c’était clair pour moi, même très jeune, que la nature offre la nourriture et la santé et que le mode de vie moderne crée des dizaines de milliers de maladies. J’étais très malade jeune et j’ai compris très tôt que les médecins ne m’offraient pas la guérison, mais plutôt une dépendance aux médicaments.

J’ai donc étudié et cherché sans relâche depuis ma plus tendre enfance. Aussitôt que j’ai été en mesure de lire, et ce fut rapide, après deux semaines en première année d’école, j’étais à la bibliothèque à chercher pourquoi.

C’est à l’âge de 17 ans, le premier soir de mon départ de la maison familiale pour étudier la musique, que j’ai eu ma plus grande révélation. En rêve les ancêtres m’ont dit que j’étais autochtone, que j’avais des ancêtres amérindiens. Cela n’avait jamais été mentionné dans la famille. Effectivement, aujourd’hui je détiens ma carte de la NATION METIS DU CANADA, auquel j’appartiens.

Ainsi, au début de la vingtaine je suis parti sur la route apprendre avec les Premières Nations d’Amérique au Canada et aux USA et je n’ai jamais cessé depuis de m’instruire et de pratiquer les anciennes sagesses et méthodes de guérison. En utilisant aussi des méthodes de santé naturelle et autres alternatives modernes nécessaires dans ce monde hyper pollué, j’ai trouvé la santé.

Les méthodes et sagesses anciennes sont étroitement liées à la spiritualité, car nous sommes avant tout des âmes éternelles incarnées sur terre pour apprendre et évoluées. Avec les années j’ai compris que tous les peuples indigènes partout sur terre, sur tous les continents, pratiquaient le chamanisme. Cette spiritualité ancestrale permet une communication avec la nature et les ancêtres. On parlera plutôt de communion, ce serait plus juste, car les éléments et les esprits de la nature ne parlent pas le français, ni l’anglais, ni aucune langue humaine. Ils communiquent par télépathie et par vibration et fréquences. Ainsi, c’est plutôt de l’ordre du ressenti, de la perception directe que nous entrons en communion avec toutes les vies dans la nature. Comme tout est vivant, il n’y a pas de limite à cette communication. Un petit exemple : si on veut de la pluie il est possible de demander cela et recevoir réponse rapidement en l’espace de quelques jours et parfois même en quelques heures. Il est également possible de demander le soleil et le beau temps lorsque cela est bon pour le peuple et la nature. J’ai vu cela des centaines de fois et bien des participants à nos activités l’ont aussi constaté. Je ne suis pas un chasseur, par contre, la plupart de mes amis en terre autochtone racontent comment leurs aînés savaient trouver le gibier avec précision, sachant à l’avance les lieux et le nombre de bêtes, en jouant de leur tambour pendant la nuit. C’est les animaux eux-mêmes qui communiquaient ces informations dans les transes induites par le tambour chamanique. Il y a tellement de témoignages empiriques de ces événements qu’il est impossible de ne pas y ajouter foi. Et je pourrai continuer longtemps à vous citer des exemples de cette communion avec la nature. C’est de toute manière amplement documentée dans l’abondante littérature à ce sujet.

Si nous regardons la santé des peuples autochtones sur tous les continents, avant la colonisation par les civilisations, nous constatons qu’ils sont tous en excellente santé avec des capacités physiques de beaucoup supérieures aux capacités physiques des citadins de nos métropoles. Il y a peu de maladies. Le cancer n’existe pas. Il n’y a pas de personnes chauves ou obèses. Il y a beaucoup d’amour dans les familles et les couples et familles sont beaucoup plus stables et unis. Je pourrai continuer très longtemps avec de tels exemples, mais je ne cherche pas à vous convainque avec ces preuves empiriques, mais simplement à vous expliquer que la compréhension du monde qui émerge avec la pratique du chamanisme nous lie à ce qui est la fondation du monde dans lequel nous vivons, la base de notre existence, c’est-à-dire la vie. Le monde dans lequel nous vivons, la planète terre, c’est ici que nos organismes, ces corps humains, ont été développés depuis des millions d’années. Nous appartenons à la terre et la nature et la nature et la terre nous appartiennent. C’est une collaboration multimillénaire qui existe dans la beauté et santé entre nous et le monde qui nous entoure. C’est cela le chamanisme.

Ainsi, la santé, l’harmonie, la paix, la vie en plénitude, c’est cela que j’ai trouvé au bout de mes recherches sur les causes et les solutions à la situation catastrophique dans lequel nous nous trouvons. Ainsi, mon engagement depuis quatre décennies à enseigner ces méthodes et offrir des produits vibratoires et spirituels qui nous aident a perpétué ces anciennes sagesses.

Notre libre arbitre et notre capacité de création sont des pouvoirs qui comportent de grandes responsabilités envers toutes les autres formes de vie sur terre. En ce moment, nous n’agissons pas comme une humanité responsable au sein des écosystèmes, mais plutôt comme un cancer. Il faut transformer cela. Je pense que la reconnaissance et le soutien au chamanisme ancestral sont une clef importante pour l’avenir. Ce n’est pas la seule solution, mais elle est fondamentale, car elle est universelle.

Dans la santé, dans la joie, dans la vérité, dans l’amour pour tous et toutes et de tous les règnes de la nature je demeure votre humble serviteur, avec toujours la volonté de continuer à vous servir tant que c’est encore possible.

Aigle Bleu

8 réflexions au sujet de “L’IMPORTANCE DU CHAMANISME POUR LE MONDE ACTUEL”

  1. Milles mercis pour le soutient que me procure tout ce que tu nous partage. ça m’aide beaucoup au quotidien . Pourrait tu nous reparler prochainement des enfants indigo?Ou en sont il de leur « acclimatation »? quelle ressources pour nous qui sommes si sensible ?

    Répondre
  2. Bonsoir !!

    Je partage avec vous ce soir ma Gratitude pour celles et ceux qui servent une cause plus grande que eux !! Pour celles et ceux qui soignent les maux qui gangrènent nos sociétés humaines aujourd’hui !!!! Celles et ceux qui font vivre et difusent les Sagesses ancêstrales !! Et enfin , je partage mon Immmeeense Gratitude pour la Beauté et la Bonté du monde , qui nourrissent mon âme !!!….

    Soit béni Aigle Bleu !!!

    Paix , Joie , Amour et Harmonie

    Répondre
  3. Nous sommes les enfants de la Mère Terre et des étoiles.
    La nature ne nous appartient pas, elle nous accueille et nous enseigne.
    Elle peut être notre alliée si nous savons l’écouter.
    Le seul point de désaccord avec Aigle Bleu pour moi est donc cette idée que la nature nous appartient. C’est, dans ce que je ressens une prédation inutile et forcément excessive.
    Que tout soit bénéfique pour chacun et pour tous.
    Merci Aigle Bleu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.