LE VOYAGE CHAMANIQUE VERS D’AUTRES MONDES

L’être humain est multi dimensionnel et peut effectuer des voyages vers d’autres mondes. Il existe sur plusieurs plans et a accès à bien des dimensions de l’existence. Il peut voyager en esprit sur bien des mondes. Notre esprit n’a pas de limite de temps ou d’espace. Il peut aussi bien voyager dans le passé que dans l’avenir, dans d’autres planètes et dans d’autres galaxies, dans des mondes physiques et des mondes immatériels. Pour la grande majorité des jeunes âmes sur planète terre, l’esprit est fermement attaché au corps et lorsqu’elles voyagent la nuit ne se souviennent que peu des dimensions qu’elles ont visitées. Mais le potentiel est là.

Tout cela est peu important devant ce qui est le plus import le plus, c’est-à-dire notre évolution en tant que Co créateur de l’œuvre de la création. La manifestation, l’univers créé, est en constante expansion et n’a pas de fin. Il y a bien sûr une respiration là comme dans toute chose, vient toujours après l’expansion un moment de contraction. Après son ultime expansion, un soleil se referme sur elle-même, diminue des millions de fois en taille et un jour disparait dans un trou noir pour renaitre ailleurs. Mais après la contraction il y a de nouveau l’expansion. C’est sans fin. Pour participer à cette œuvre grandiose, nous sommes à l’école planète terre pour toute une série de vies. Sans fin, sur d’autres mondes aussi, donc au total innombrables vies. Le bût de l’évolution c’est de contribuer à l’œuvre de la création.

Pour l’être humain, il y a un début, mais pas de fin. La mesure de notre évolution se détermine par ce qu’on peut contribuer autour de nous. Qu’avons-nous donné à ceux qu’on aime ? Qu’avons-nous contribué au monde qui nous entoure ? Avons-nous protégé la vie et amplifié le vivant ? Avons-nous eu des enfants ou contribué à améliorer des conditions de vie d’autres enfants ? Nous sommes-nous oubliés pour mieux donner à d’autres ? Qu’avons-nous créé pour favoriser le mieux-être et la santé des Hommes, des Bêtes ou des Végétaux ? Ces questions sont importantes, car elles vont nous permettre d’évaluer si on profite au maximum de notre temps sur terre.

Je me souviens[1] d’une âme qui avait comparu après sa plus récente vie devant le panneau de guides remplies de compassion et d’amour qui font avec l’âme la rétrospective de la vie qu’elle vient de terminer. Cette femme remarque que son guide principal porte sur la poitrine un grand pendentif en forme de cougar. Il lui dit que c’était pour souligner le moment fort et puissant, la grande réussite de vie de cette femme. Elle avait rencontré dans la forêt où elle cherchait de la nourriture avec sa fille un cougar affamé qui avait voulu attaquer sa petite fille pour se nourrir. Elle l’avait défendu avec un simple couteau qu’elle utilisait pour creuser pour des racines comestibles et avait vaincu le cougar en y laissant sa vie. Voilà ce que ce panneau de guides avait voulu honorer et souligner pour elle. Ce don de soi était une étape importante, un accomplissement qui venait couronner de succès une vie qui lui avait permis de beaucoup progresser sur le chemin de l’évolution.

Les Mère Teresa et Mahatma Gandhi de ce monde sont des phares qui illuminent avec leurs dons de soi la voie de l’évolution. C’est au quotidien de nos vies, les petits gestes d’amour et de don de soi qui déterminent notre évolution. Voyager dans d’autres mondes est possible, oui, le voyage chamanique ouvre des portes vers d’innombrables dimensions et mondes, mais au final est-ce vraiment important ? Oui, si cela permet d’aider ceux qu’on aime et le monde qui nous entoure. Non, si c’est seulement comme expérience à vivre. Il faut se méfier de ce que Chogyam Trungpa, un grand maître tibétain, appelait le matérialisme spirituel. Les gens qui vont de stage en stage les weekends qui parlent beaucoup de ceci et de cela, mais qui au final au quotidien ne pratiquent rien. Vaut mieux avoir une petite pratique simple et la pratiquer souvent que connaître beaucoup de techniques, mais n’en pratiquer aucune. C’est dans la manifestation, dans l’influence bénéfique que nous avons sur le monde qui nous entoure que réside la plus grande opportunité d’évolution positive. Nos pratiques spirituelles doivent avoir comme but d’augmenter notre capacité à favoriser la vie sous toutes ses formes.

Joie et Paix, Amour et Lumière pour tous et toutes.

[1] Michael Newton, Journey of Souls, Llewellyn Publications, Woodbury, Minnesota, USA

2 réflexions au sujet de “LE VOYAGE CHAMANIQUE VERS D’AUTRES MONDES”

  1. Bonsoir Aigle bleu !! La Paix , la Joie , soient toujours avec toi !!…
    Pour ma part , … , je suis sûr à 100% de ne pas être dans la perfection !!…
    La Pratique là plus fidèle que j’ai , est le fait de continuer à participer aux Messes chrétiennes chaque semaine car je sent que cela nourrit  » la pointe de mon âme  » malgré tout !!…
    Le fait de m’ouvrir à tes enseignements par le biais de la lecture du « Sentier de la Beauté » et de ce blog , m’a apporté une dimension spirituelle essentielle , ainsi que des réponses , des explications que je ne cherchaient même pas , … , une Compréhension qui me faisaient cruellement défaut et que humblement je cultive maintenant !!!…
    Essentiellement , je crois que je tente d’être Artisan de Paix au quotidien !!!! Tous les prétextes sont bons pour parler et agir avec Amour , librement , en ayant conscience des Temps que nous traversons , … , et de ce vers quoi nous devons tendre afin de « coller » avec nos Instructions originelles » !!! 🙂
    Je me considère comme un homme honnête , doux , courageux , poète et respectueux de la Vie sous toutes ses formes !!…
    Ma forme de Prière la plus fréquente est l’émerveillement face à la Beauté et la Bonté du monde qui m’entoure !!…
    Je rends Grâces avec force !!…. Et je formule des gratitudes !!
    Ma contribution à ce monde n;est surement pas extravagante pour le moment !!! Mais j;ai la prétention de croire que je chemine dans le bon sens !.. Le sens de la Vie !!!
    Voilà !!! J’ai dit !!
    Et Merci !!! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.