SE CONNECTER AU GRAND ESPRIT?

Avez-vous déjà pensé que vous n’étiez pas aimé de Dieu, ou qu’Il/Elle n’existait pas ? Avez-vous eu le désir de recréer un lien, un contact conscient avec l’Intelligence Primordial qui a créé le monde ? Vous êtes-vous senti si seul à un moment précis de votre vie que la vie perdait son sens ?

Il faut avant tout comprendre que le lien avec Dieu n’a jamais été perdu. C’est simplement des altérations et des pollutions de notre conscience qui font qu’on ne le ressent plus. Si par chance ce lien était perdu, nous serions effacés dans l’instant de la face du monde. Nous ne savons pas exister sans cette présence.  Il y a aussi des moments dans la vie de chaque individu où nous avons ressenti ce lien.  Il n’est pas nécessaire de savoir que ce que l’on ressent c’est ce lien, que c’est une communion avec le Divin car le Grand Esprit n’impose jamais rien. Il a offert à l’Humanité le libre arbitre et demeure fidèle à son don contre vents et marées.  Souvenez-vous d’un moment d’extase, de béatitude, de joie si intense que vous aviez l’impression de voler… Par exemple, j’ai eu bien du mal, enfant, à apprendre à rouler en bicyclette.  Celle que j’avais était trop grande pour moi et je ne savais pas y garder mon équilibre.  Je suis tombé des douzaines de fois, de haut, avec les écorchures et bleus qui étaient témoins de mes efforts infructueux.  Mais un jour j’ai réussi ! Je ressentais l’équilibre nécessaire et j’ai pu pédaler et rouler par les rues de mon village.  J’allai en roulant dans un état de joie indescriptible avec l’impression de voler tellement j’étais heureux.  Tout m’apparaissait dans une lumière différente comme si j’avais ensorcelé le monde et qu’il me souriait de partout.  Ces moments de grâce, peu importe leurs causes, sont des moments de communion avec le Divin. Cette joie, cette communion avec nous-mêmes ou avec la nature constitue des moments privilégiés.  Le souvenir de ces moments est une clé.  Il peut ouvrir à la possibilité de renouer avec le Divin dans notre quotidien, à tout moment, simplement en se reconnectant avec ces moments de béatitude.  Voilà un des grands pouvoirs de l’Homme, celui de savoir recréer une émotion, un état intérieur avec un simple souvenir.

C’est comme jouer d’un instrument de musique, l’on devient plus habile avec la pratique.  On en vient à pouvoir recréer l’extase à volonté. Le souvenir d’un moment de grâce est une clé qui donne accès à des aptitudes surprenantes.  On peut aussi utiliser la visualisation et la respiration pour se rebrancher avec le Grand Esprit.  J’ai enregistré une bande sonore avec une méditation qui donne cette possibilité. Vous pouvez entendre cette méditation (la méditation du cœur) et bien d’autres en vous abonnant au site www.savoirancestrale.com.

L’extase permet une énergie qui décuple le potentiel de l’Homme.  Il est communion avec le Grand Esprit.  Lorsqu’on vit dans la béatitude, on est rempli d’amour et de joie tranquille. Cet état de grâce est fréquent pour ceux qui vivent en communion, en lien avec le Divin.  Il donne accès à des pouvoirs surprenants.  Comme cette douce et humble religieuse d’un couvent européen, qui lorsqu’elle était transportée par l’extase volait, oui volait, jusqu’en haut de l’arbre le plus près pour se mettre à chanter comme les oiseaux la gloire de Dieu. La Mère Supérieur la disputait et la sommait de descendre et très humblement, mais toujours rempli d’extase elle descendait en volant comme si de rien n’était. Je me souviens plus où j’ai lu cela, mais c’est documenté.  Ceux qui n’ont pas ou peu vécut d’extase ne croient pas à ce genre d’événements, mais ceux qui ont souvent vécu la communion avec le Grand Esprit savent que tout est possible.

J’ai parlé de magie récemment. Alors, voilà le moteur, la source d’énergie qui permet la magie, c’est cette extase, cette joie intense qui transporte et donne ces pouvoirs que les chamans et saints ont fait la démonstration depuis des millénaires.  Vivre sans ces miracles quotidiens me paraitrait une vie bien fade, mais c’est la réalité de la vaste majorité des êtres humains aujourd’hui. Mais cela peut changer ! Vous pouvez activer cette magie dans vos vies, aujourd’hui, simplement par le souvenir de ces moments bénits. Souriez intérieurement tout le jour durant et riez le plus souvent possible et vous vous rapprocherez de plus en plus du Dieu qui habite en vous !

Fils et Filles du Grand Mystère, Gloire et Paix soient avec vous,

Aigle Bleu

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de “SE CONNECTER AU GRAND ESPRIT?”

  1. Je me rappel aussi 2 contextes , dans lesquels je me suis senti comme transporté par une énérgie qui me paraissait supranaturelle !!!
    Le 1er était un stage d’une semaine , pendant lequel , avec un petit groupe de 15 personnes , j’ai participé à un chantier école pendant lequel nous avons réalisé une kerterre (maison dôme en fibre de chanvre et chaux , que l’on construit avec ses mains , sans outils !!!) !!
    J’éprouvait tellement de Joie et d’enthousiasme …….!!!!
    Le 2ème fût un stage de « Connexion à la nature et mentorat » , avec Ingrid Bauwer et Jean Claude Catrie , fondateur d’une école dans la nature sauvage en Colombie Britanique au Canada ( l’Ecole des Wolk Kids ) , inspirée par le mouvement des 8shields , lui-même inspiré initié par Skating Wolf je crois , un amérindien qui reçu la mission sacrée de parcourir le continent américain du Nord au Sud , et d’essayer de comprendre comment les humains habitent la Terre , dans les cultures autoctones , pour ainsi dire !!!
    Là , pour la première fois de ma vie , .. , j’ai trouvé ma place dans ce groupe d’une cinquantaine de personnes , et j’avais l’impression d’être capable d’apporter mon propre potentiel , … , et en harmonie avec le Divin et tout ce qui vit !..!!!

    Répondre
  2. Merci Aigle Bleu pour tes paroles d’espérance et d’amour.
    L’extase nous la côtoyons souvent lorsque nous sommes « Femme-Homme » réunis dans notre Dit-Eux, notre couple, deux en Un, à la même valeur, différents mais complémentaires pour suivre et poursuivre la loi fondamentale de la Vie et de l’Amour. Oui, la perfection est bien de notre monde, il ne faut jamais croire aux impairs, puisque la paire-fection n’est autre que tout ce qui est fait par la Paire, deux en Un reunis, les 4 forces réunies.
    Notre Paire, qui est aussi Eux, notre Dieu et Nous Deux.
    Que la Vie et l’Amour réunis t’apportent toujours la bénédiction (bene-diction, dire du bien) et te gardent dans cet émerveillement.
    Carole et Martial

    Répondre
    • Oui, l’unité de l’union femme-homme est la manière la plus puissante pour s’unir au divin. C’est pourquoi les religions ont cherché à la mettre en boite et lui ont assigné honte, blâme, abstinence pour les prêtres, etc. Mais les plus grandes spiritualités l’utilisent pour cheminer sur le sentier de l’accomplissement.

      Répondre
  3. Bonjour Aigle bleu
    Et merci pour ce texte
    Tous les matins de bonne heure je fait le tour de mon jardin en sifflottant comme les oiseaux font ils répondent c est comme une communication un bonjour qu on s envoie et je me sens plus c est un bonheur joyeux
    Si je devais porter un nom du à un evennement comme faisaient les amérindiens ce serait
     » chante avec les oiseaux  »
    C est que du bonheur ces instant s !

    Répondre
  4. Egalement Saint Joseph de Cupertino avait cette « facheuse » habitude de s’envoler à certains moments d’extases !!…
    Si bien que ces Frêres , franciscains , lui attachaient une corde à la taille par crainte qu’il n’aille trop haut !……!!!! 😀

    Répondre
  5. … lorsque j’ai gravit les 4 kms , grimpant , de piste sauvage , à pied , pour la première fois , avant hier , afin de pouvoir trouver du reseau , alors qu’il était important pour moi , à ce moment , de communiquer par ce biais là !!!!
    Ce ne fût pas un Grand bonheur ; ce fût un Petit bonheur !!! Mais un Bonheur quand-même !! Point d’extase , mais Joie et Paix interieur !!
    Point de Jubilation mais Plaisir du devoir accomplie !!…
    Dieu se fait sentir aussi de manière douce parfois !!!…
    Mille mercis Aigle bleu pour cet oeucuménisme dans lequel je me retrouve à 100% !!
    Et je rend Grâces au Créateur de toutes choses , au Grand Esprit , … , en ce week end de Pentecôte ici , en France !!!!
    Paix , Joie , Amour et Bien
    Vincent

    Répondre
  6. Gratitude pour ce partage ; j’ai vécu un de ces moments que je n’oublierais jamais .Merci de me le rappeler Avec Joie et Amour .
    Martine .

    Répondre
  7. MERCI Aigle Bleu !!…. MAGNIFIQUE !!….. en ce moment, c’est à travers la Rencontre de chaque Lettre Hébraïque que je me reconnecte au Divin, et cette nuit justement, je venais de m’endormir lorsque m’est apparu un petit buisson surgi de nulle part mais tellement Réel, j’ai eu un aperçu d’Etre une des feuilles « vivantes » et me suis réveillée…

    Répondre
  8. L’extase je l’siconnu plusieurs fois. C’est lumineux et aussi rapide. Ensuite on prend conscience de ce grand bonheur et on Le d’avoir calmement.

    Merci pour ce merveilleux texte qui me fait revenir des souvenirs.

    Chris
    Guérisseuse

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.