La vision actuelle du progrès et de la technologie ont les masses émerveillées par les progrès gigantesques que la science a accomplis pour changer notre vie quotidienne. La plupart des gens pensent que c’est une bonne chose et achètent tous les derniers gadgets pour apprendre à s’en servir. Les très riches qui profitent de cette situation contrôlent les médias, de sorte que le narratif s’en tient à cette perception selon laquelle le progrès technocratique est formidable et bénéfique pour l’humanité.
La réalité est toute autre. Jamais la planète Terre n’a connu autant de souffrances. Les espèces végétales et animales disparaissent à un rythme alarmant. Les maladies, illustrées par les pandémies et les pathologies mortelles toujours plus nombreuses, se multiplient partout et l’industrie médicale ne guérit rien, elle met des pansements sur les symptômes pour continuer à faire de l’argent sur le dos des masses. Guerres, armes nucléaires de toutes sortes, pollution, injustice, corruption, famine, événements climatiques extrêmes en constante augmentation, comme les sécheresses, les inondations, les tempêtes de vent, le réchauffement climatique, et j’en passe, et j’en passe. Vous voyez ce que je veux dire ? Tout ne va pas bien au pays des merveilles. Nous nous dirigeons tout droit vers un événement d’extinction de niveau planétaire.
Il s’agit d’un cycle que nous, qui tenons l’histoire traditionnelle amérindienne des 127 500 dernières années ( c’est bien cent vingt-sept mille cinq cent ans), avons déjà vu se produire à trois reprises. La dernière fois, la société occidentale s’en souvient également. C’est dans la description qui en est faite dans de nombreux textes sacrés tels que la Bible qui raconte le déluge et l’arche de Noé.
Ce qu’il faut comprendre c’est que lorsque l’humanité perd le nord, car ce n’est pas la première fois que de grandes technologies nuisibles ont été créées sur terre, la terre se purifie et nous revenons à une vie en harmonie avec la nature. La nature, les lois fondamentales de l’univers sont éternelles. Elles sont toujours présentes. Nous les comprenons et les apprécions lorsque nous vivons près de la nature, lorsque notre nourriture, nos vêtements et notre logement proviennent de notre travail quotidien en harmonie avec notre environnement. Nous en sommes donc très loin aujourd’hui ☹ !
Pourtant, ce savoir et cette sagesse sont toujours là. Nous avons accès à ce mode de vie qui permet un développement maximal de nos capacités physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles chaque jour, car elle est présente dans le monde qui nous entoure. Plusieurs choses entravent notre perception et notre capacité à adopter ce mode de vie. Tout d’abord, notre corps a perdu sa capacité d’adaptation. Nous n’avons plus la force ni l’endurance qu’avaient nos ancêtres qui travaillaient la terre. Nous sommes moins résistants au froid, à la chaleur extrême ou aux travaux exigeants pendant de longues périodes de temps. Nous n’avons pas la même compréhension et la même connaissance de la nature. Nos ancêtres pouvaient s’appuyer sur des générations et des générations de compétences et d’observation de la nature transmise au quotidien des labeurs pour créer l’harmonie, la nourriture, les vêtements et les habitations directement à partir de l’environnement immédiat. Nous vivions en communautés, contrairement aux sociétés modernes. Le mot société signifie en fait vivre en ASSOCIATION avec d’autres dans une relation financière où les relations et les interactions humaines sont facultatives et secondaires par rapport à la relation financière et aux structures de pouvoir émanant de cette technologie monétaire. L’entraide pour le voisin est quasi inexistante aujourd’hui, nous sommes devenues des individualistes prisonniers d’un système aveugle. Aussi, les politiques gouvernementales sont rigoureusement opposées aux communautés traditionnelles basées sur la terre, comme l’illustrent les politiques génocidaires et l’accaparement et le vol des terres ancestrales qui ont affligé nos nations autochtones depuis que les Européens ont envahi notre continent.
Comment réconcilier la sagesse traditionnelle et les valeurs communautaires basées sur la terre dans ce monde moderne ?
C’est possible. Les solutions existent. Les décrire nécessiterait plus de temps que celui que j’avais mis de côté pour vous écrire aujourd’hui.
Je répondrai donc à cette question importante du mieux que je peux le week-end prochain.
Je vous souhaite une belle semaine, pleine de cœur. Que l’amour et la lumière soient avec vous.
Aigle Bleu
Notre Force c’est la Paix
Notre moteur c’est l’Amour
Notre Maître c’est Dieu.
Merci Aigle Bleu
Soyez béni
Love
…. Et notre carburant , la Joie !!… En tous cas , moi , je carbure à l’enthousiasme !!…!!!! 🙂
Merci Laurence pour ton partage !..!!!!
Paix
Merci Aigle Bleu .
J’attends patiemment l’Heure .
Mon jardin est luxuriant .
Sois béni .
Paix , Amour et Joie .
Martine
Salut Aigle bleu !! La Paix , l’Amour et la Joie soient toujours avec toi !!…
Je connais une loi cosmique qui concerne l’espèce humaine , qui dit que , pour qu’une population humaine change ou évolue , quelques soit cette population , … , il faut que seulement 5% de cette population ait adopté des changements , … , pour que l’ensemble évolue !!!!
C’est la loi de la minorité active !!!
Cela implique que 95% d’entre nous , sommes un peu comme des moutons , en agissant « comme tout le monde » !!! Et cela est naturel !!! C’est comme cela que nous « fonctionnons » !!! Cela fait parti de nos charmes !!!!!!!…. 😉
Les bactéries par exemple , ont un fonctionnement différent !!!
Globalement 5% d’une population est « pathogène » et induit un pourissement ; 5% sont bénéfiques et apporte la vie ; et les 90% restant sont « ni bonnes ni mauvaises » pourrait on dire , et se ralient à la minorité qui est la plus forte !!
Or , nous ne sommes pas des bactéries !!!…. Nous sommes humain(e)s !! A ce titre , nous sommes appellé(e)s à grandir , tiré(e)s par ces 5% d’entre nous , inspiré par l’Esprit , et qui avons la « facheuse » tendance à réfléchir par nous-même !!
Selon moi , ces personnes dont tu nous parle Aigle bleu , toujours avide de progrès-techniques-toujours-plus-poussés , ainsi que celles et ceux qui organisent le système et s’enrichissent énormement , … , font partis des 95% !!!
Ce qu’ils/elles font ne sert pas l’humanité !!!
C’est ce que nous faisons nous , minorité active , tourné(e)s vers la Vie et à l’écoute de la nature , … , qui importe !! Et qui l’EMPORTE !!! Et qui l’emportera !!…!!!!
Car le combat est déjà gagné !! La Vie plus forte que la mort ; la Lumière que l’obscurité etc etc ….!!!
Gardons courage !!! Nourrissons l’espoir !!! La Vie est belle !!! Nous le savons !!!
Et ce que nous devons faire , ou plutôt continuer à faire selon moi , car nous le faisons déjà , … , c’est AIMER !!….
C’est l’Amour qui nous pousse à défendre la Vie , chacune , chacun avec nos dons , nos talents , nos sensibilités !!!! A résister !! A nous indigner !! Et à construire la Paix !!! Pas après pas !..!!!
Moi , je continue à croire en l’Amour !!!! L’amour de la Vie ; l’Amour de mon Prochain ( celui qui est proche de moi !!!) ; l’Amour de tout ce qui est : les Arbres , l’Eau , les Oiseaux , ….!!
L’Amour pour le Grand Tout , pour le Grand Mystère !!!!
L’Amour de celles et ceux , comme toi Aigle bleu , et tan d’autres , qui sont Artisans de Paix en ce monde !!..
Voilà , j’ai dit !!!
Naturellemnt
Vincent
Dans la tradition hindoue le Manvantara est la période cyclique de 64.800 ans qui correspond au développement total d’une humanité, en multipliant ce nombre par 2, nous trouvons 129.600 ans soit une différence de 2100 ans par rapport à 127.500 .
Dans l’ordre des choses oui c’Est assez proche en sachant que le temps s’écoule pas toute à fait pareillement en Inde qu’en Amérique
Dramatique, mais réelle notre situation…
Merci Aigle Bleu de le rappeler encore et encore !
Nous attendons patiemment la suite positive pour la fin de semaine prochaine.
Que la Vie te garde et te bénisse.
Merci Aigle bleu
Nous sommes actuellement à la dernière phase de l’âge de fer qui doit durer 7 ans, c’est-à-dire de 2023 à 2030 qui est la fin du cycle.
Selon quelle tradition ?
Chronologie des Derniers Temps ( d’après la doctrine traditionnelle des Cycles cosmiques ) de Gaston Georgel.
Merci Aigle pour cette sagesse.