LA TERRE-MÈRE

ecologie-ecology-guérison-healing-earth-wisdom-sagesse-de-la-terre-beaute-beauty

Si nous vivions toujours au sein de la nature à l’instar des peuples autochtones avant l’arrivée des colonisateurs européens, en harmonie avec la vie de cette merveilleuse planète, nous constaterions les conditions suivantes : notre corps serait bien proportionné, il n’y aurait aucune obésité, aucune personne chauve, très peu d’infirmités, très peu de maladies, une grande force physique, une endurance exceptionnelle, une adaptation à l’environnement qui fait que nous n’aurions presque jamais trop froid, jamais trop chaud, le corps sachant s’adapter, car l’appris en contact avec les éléments.  Il y aurait définitivement très peu de stress au quotidien. Nous serions toujours près de notre famille, avec plusieurs générations autour de nous, le temps de cultiver des relations d’amitié variées et très riches et aurions une communication spéciale avec nos ancêtres et les esprits invisibles qui peuplent la nature. Notre capacité mentale serait aussi beaucoup plus grande, notre mémoire exceptionnelle et la vitesse de notre pensée sans commune mesure avec les pauvres étudiants d’aujourd’hui. La spiritualité serait au centre de nos vies avec de nombreuses cérémonies et rituels accordées aux cycles et aux entités de la nature.  Nous serions libres, sans taxes, sans impôts, sans obligations envers qui que ce soit autres que les obligations que nous acceptons librement par amour pour notre famille et notre communauté. Nous serions fières et dignes, honorables et honnêtes, notre parole donnée plus fidèle que n’importe quel contrat signer.

Je pourrais continuer longtemps ainsi… Il y a une vérité qui imprègne la spiritualité des Premières Nations. Elle s’appelle le Sentier de la Beauté. Quel artiste pourrait peindre la beauté d’un coucher de soleil qui se transforme chaque minute, la beauté sans failles de la nature partout où l’homme ne l’a pas influencée ? Qui n’a pas senti l’harmonie de la nature dans la beauté des animaux, des oiseaux, des fleurs et des paysages infinis qu’elle nous offre en constante et perpétuelle transformation ? La beauté de la nature reflète l’ordre immuable de la création, l’harmonie des lois universelles. Ces lois, cet ordre, cette harmonie existent dans la beauté, car elle répond à des lois précises, immuables, mais en continuelles et infinies variations qui répondent toujours à un même critère : la beauté. Que ce soit la spirale d’une galaxie ou le tourbillon de l’eau autour d’une roche au milieu d’un grand ruisseau, les mêmes lois font la démonstration d’une vérité immuable : ce qui est vrai est beau ! Regardez maintenant le monde moderne qui vante à grand renfort des médias le progrès : beaucoup d’infirmes, beaucoup d’obésité, beaucoup de pollution, beaucoup de maladies, de sénilité, beaucoup de lieux infects, de dépotoirs aux odeurs nauséabondes, de terres contaminées, d’injustices, de malhonnêteté, de crimes, de corruption et je pourrais continuer longtemps ainsi…

L’homme est défini par sa relation avec la terre. Le système qui cherche à nous contrôler et nous dicter comment nous devons vivre, ce que nous devons manger et même comment gérer notre orientation sexuelle nous bernent constamment. Effectivement, nous avons été conditionnées et programmées depuis des millénaires à croire en une autorité extérieure… ce qui est contraire à la liberté et l’autonomie d’un Homme véritable. Les mêmes lois qui gouvernent la nature sont inscrites dans notre âme, notre cœur et notre esprit et non pas dans ce système qui pollue notre terre mère.

La vérité est toujours là. La nature perdure. La beauté nous sourit et nous indique la voie du vrai. De grands sages et êtres éveillés nous ont montré le chemin pour sortir de ce marasme.  Mais il est simple aussi de la trouver par nous-mêmes, juste en regardant autour de nous la vérité, la beauté, le bien, l’amour, le vrai, qui peut se traduire dans une simple phrase que tous les Hommes et Femmes de la planète doivent réapprendre : la terre m’appartient et j’appartiens à la terre.

Nous retrouverons notre chemin vers la vie en plénitude. La planète et ses éléments vont nous aider à y parvenir. Chacun d’entre nous peut aussi y contribuer très simplement. Augmenter la vie en vous et autour de vous. Prenez soin de votre santé, et pas seulement physique, mais aussi émotionnelle, mental et spirituelle. Cultivez des pousses et des germinations pour votre alimentation et prenez soin de votre jardin. Augmenter constamment la quantité de nourriture que vous produisez vous-mêmes. L’Homme se définit par sa relation avec la terre et les autres vies autour de lui. Si vous augmentez la biodiversité, vous êtes Co créateur du paradis terrestre et vous accumulez les aptitudes qui font de vous un créateur. Car nous sommes à l’image du Grand Esprit des créateurs d’univers en formation. La terre c’est notre école. La plupart d’entre nous sommes encore à la maternelle, mais bon, il faut ce qu’il faut. On ne peut pas passer de l’école des petits à l’université ! : D  Nous reviendrons des centaines et même des milliers de fois sur l’école planète terre, et d’autres aussi, avant de dépasser le besoin de comprendre la vie dans la matière et passer à une vie dans l’esprit et la lumière des forces de la création.

Un jour l’humanité comprendra que la technologie n’est pas nécessaire et qu’elle crée des obstacles entre nous et la nature. La nature nous enseigne les lois universelles sur tous les plans, pas seulement mentales. Retrouvons la simplicité de vivre dans l’harmonie de la belle nature qui nous entoure. Un pas à la fois. À chaque instant être dans sa propre nature. Votre corps répond aux mêmes lois. Vivre au présent en étant conscient du monde qui nous entoure. C’est simple… Mais c’est grand, à la grandeur de l’univers, car être en connexion avec le monde terrestres, notre corps au sein de ce monde, la nature autour de nous et en nous, même les plantes et pierres dans la maison, cela nous relie avec le tout.

Pour plus de réflexion à ce sujet je vous suggère mon livre La Philosophie de la Nature.

Paix Amour et Joie.

1 réflexion au sujet de « LA TERRE-MÈRE »

  1. Je vous remercie de ce service que vous rendez a terre mere. apres plus de dix ans de pastorat je me suis rendu compte des anachronismes de la Bible; j y ai decouvert au travers des sept fetes de l’ eternel la connection avec les nouvel lune, pleine lune debut de l’ année en mars milieu de l année en sept – tembre bref il a fallu faire un choix, sortir dun paradigme d’enfermement afin d etre conscient des connections avec la nature, qui est le Livre des livres. ton partage temoigne qu en verité nous sommes tous issu de la meme MERE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.