LE KARMA, LA LIBÉRATION et LA MORT
La définition du karma est celle qui décrit la loi de cause à effet. Toutes les religions et spiritualités en parlent. Chez les Occidentaux cela apparait dans la parabole qui dit qu’on récolte ce qu’on sème, soit le bon grain ou l’ivraie. Les religions asiatiques accordent beaucoup d’importance à la loi du karma et c’est pourquoi les Asiatiques sont en général plus respectueux que l’occident du respect de la famille et des conventions sociales. En effet, comprendre la loi de cause à effet prédispose à un comportement plus juste, moral et éthique. La loi d’or, de faire et de donner à son prochain comment nous aimerions être traités et ce que nous aimerions recevoir est la parfaite illustration de ce principe.
Par contre, beaucoup pensent que la loi du karma est immuable et que les mauvaises pensées, paroles et actions d’hier et des vies passées vont obligatoirement créer des souffrances dans l’avenir. Bien que cela soit évidemment une possibilité, ce n’est pas inéluctable.
Cela me rappelle une histoire à propos du Bouddha. Un jour, Bouddha eut un mal de tête qui dura quelques heures. Cela attisa la curiosité de ses disciples, car comment un maitre illuminé pouvait-il souffrir d’une migraine ? Il explique que des milliers d’années plus tôt, il avait été à la tête d’une armée qui avait tué beaucoup de personnes. Il expliqua que ce karma venait de parvenir à maturité, et que tous ses compagnons réincarnés avaient péri ce même jour dans un autre conflit armé. À cause de son accomplissement spirituel, Bouddha n’avait pas trouvé la mort, mais il avait payé sa dette karmique par cette migraine.
Beaucoup de maitres éveillés nous enseignent également qu’il est possible de neutraliser le karma. Beaucoup de techniques et de prières existent avec cette intention. Un enseignement plus profond encore explique que tout karma peut être neutralisé par notre conscience éveillée, que l’unité avec le Divin en nous élimine tout besoin de subir des circonstances négatives à cause de nos actions passées. J’ai expérimenté cela et peux confirmer que c’est vrai. D’être entièrement et complètement conscient dans le moment présent en harmonie avec les lois du monde annule le poids du karma. J’ai étudié les enseignements bouddhistes tibétains du Dzochen, ceux de l’ainée spirituelle cherokee Dhyani Ywahoo, ainsi que les enseignements de Daniel Zekkoute, un maitre spirituel français, qui parlent tous de cette réalité que j’avais expérimentée. C’est une notion très importante et significative. Nous ne sommes pas les victimes de nos vies passées, condamnées à souffrir à cause de nos erreurs. Le chemin vers l’éveil est avec nous à chaque instant et nous sommes libres d’accepter cette réalité ultime et pure, qui porte en elle la félicité et la libération de toute entrave liée au karma. Nous sommes des Hommes, (Homme avec un H majuscule inclut la Femme) créés à l’image du Grand Esprit, possédant le libre arbitre donné par un Dieu bon qui nous aime. Le Grand Esprit ne veut pas que connaissions la souffrance, mais nous laisse néanmoins le libre arbitre de faire nos propres expériences. Les lois de l’univers font l’équilibre en toutes choses. Si nous mangeons des aliments toxiques, nous devenons malades. C’est une bonne chose puisque cela nous enseigne à manger des aliments purs. En fait, la maladie et le mal-être sont une conversation entre nous et le Grand Esprit destinés à nous montrer le bon chemin.
L’âme est éternelle, immortelle, et a la potentialité de tout connaître naturellement sans avoir besoin d’enseignements ni de pratiques. Beaucoup de gens ont parlé de ce moment du passage dans l’au-delà lorsque toute notre vie défile devant nos yeux dans un instant de conscience pénétrante. Dans ce court moment réside l’opportunité de la prise de conscience dans la lumière. L’Homme possède, dans ce moment précis où il abandonne son enveloppe physique à la terre pour s’élever vers d’autres dimensions, une opportunité toute spéciale et puissante d’atteindre la libération. L’idée qu’il nous faut des enseignements extérieurs et des pratiques, un maitre ou un gourou, ou toute autre sorte d’influence externe pour atteindre la sagesse, le savoir ou l’illumination, est erronée. Nous avons été créés parfaits dès le début, et nous avons toujours accès à la lumière intérieure qui offre cette sagesse à tout instant. Bien sûr, l’enseignement et les maitres peuvent être utiles. Par contre, il arrive qu’ils masquent le chemin qui mène à la vérité dans leur effort pour s’assurer notre dévotion et notre soutien financier. Aussi triste que cela puisse être, nous avons vu à maintes reprises la conscience humaine se faire l’esclave des causes occultes (dissimulées) de groupes religieux dogmatiques ou de maitres spirituels mal intentionnés. Nous avons besoin d’évoluer et les enseignements spirituels sont des moyens de favoriser cette évolution. Mais notre évolution n’est pas statique et les moyens, pratiques, prières, méditations, activités spirituelles et de bienfaisance, etc., sont en changement perpétuel suivant notre niveau d’évolution. Ainsi, d’adhérer strictement sans discernement à une religion ou un mouvement spirituel peut nuire à nos progrès. Ce n’est pas la pratique ou la foi qui est importante, mais ce qu’elle contient, c’est-à-dire des outils pour notre évolution vers toujours plus de puissance et de pureté dans nos capacités de co création.
Ainsi, cette opportunité de se libérer et d’accéder à la lumière est toujours là et nous pouvons l’atteindre à tout moment. C’est pourquoi il n’y a nul besoin de ressentir du désarroi ou de la tristesse au moment de la mort. Au contraire, une fenêtre incroyable de transformation et de libération nous est alors disponible.
Les peuples autochtones de toute la terre ont toujours cultivé une conscience de ce courage, de cette absence de peur qui est si importante au moment du départ pour l’autre monde. Comme disent nos sages indigènes ici en Amérique du Nord, la mort n’existe pas, ce n’est qu’un changement de mondes. Ainsi, nos traditions enseignement comment aller vers ce moment la joie au cœur, en chantant.
J’ai toujours été profondément spirituel et en quête de lumière et de vérité depuis mon plus jeune âge. Mon expérience de la religion catholique de mes parents et ensuite l’étude de divers mouvements spirituels occidentaux m’ont démontré que l’enseignement des peuples autochtones qui enseigne le courage et la compréhension des vérités spirituelles est supérieur à celle qui enseigne la peur de l’enfer et du purgatoire. Elle est aussi de beaucoup supérieure à celle de la civilisation technocratique athée qui a peur de la mort et ne sait pas laisser le mourant dans la paix d’un environnement propice à l’éveil. En fait, au moment de la mort, nos pensées doivent se tourner vers la vie, vers notre amour de la terre, de nos enfants et de notre famille. Ainsi, est garanti notre ancrage dans la vie, dans ce qui est juste et bon, dans la confiance de l’immortalité de l’esprit et de notre renaissance au sein de ce monde merveilleux, la terre mère, notre école et notre université de l’illumination et de l’évolution.
Nous cheminons vers un état lumineux où les corps physiques ne sont plus nécessaires, car nous serons alors créateurs de nouveaux mondes. Ceux-ci prennent toujours naissance dans l’esprit, dans le monde de la lumière ! Nous sommes en fait au stade de la maternelle ici sur terre. Mais notre cheminement n’aura jamais de fin. Soyons dans la joie et restons attentifs à faire pour les autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent, soyons bons, justes, aimants et vrais et nous serons heureux et joyeux au moment de quitter la très belle et sainte terre-mère pour d’autres horizons dans l’état béatifique de notre divine immortalité.
Paix, Amour et Joie
Aigle Bleu
Amen !!!!!!! J’accueille tout cela sans heurts !!… Reconnaissance à toi Aigle Bleu pour tan de clarté , de fluidité et de profondeur et de spiritualité véritable !!…….!!!!!!! 😉
« L’ivraie » et « le bon grain » , pour les chrétiens , signifie que « certaines personnes » sont du bon grain , … , et d’autres sont de l’ivraie ; du bon grain et du mauvais grain !..!!!
Et que Dieu laisse chacun croître librement ; et que seulement « à la fin » , après la mort , à l’heure du jugement dernier , …. , Il sépare les uns des autres ; certains vont au paradis , d’autre en enfer !!…
Même au moment de la moisson , Dieu ramasse « tout le monde » , de peur de risquer de sacrifier un « bon grain » avec « l’ivraie » !..!!!….
Malheureusement , je crois maintenant que cette vivion est érronée et induit peurs , discréminations et complexes de supériorité !!…
La traduction qui a été choisi est probablement très mauvaise et détourne les enseignements du Christ Jésus ( que j’aime ) , et la compréhenssion que nous avons de nos Instructions originelles en tan qu’Hunain(e)s au coeur de la Création , en tan que Nation au sein de toutes les Nations , en tan que femmes et hommes , vis à vis de ceux qui nous sont proches , nos Prochain(e)s !!!!!….
Nos sociétés occidentales se sont fondées sur ces enseignements !!!!!!!!
Selon moi , les désastres que nous connaissons aujourd’hui sont pour beaucoup dus à ce mauvais choix de traduction , donc , mauvaise interprétation , donc , mauvaise intégrations , donc , mauvaise culturation !!…
Pour ma part , j’ai grandi jusqu’à aujourd’hui en chrétien !! Et à 52 ans , je trouve le Courage et j’ouvre mon esprit au chamanisme , et cela me fait le plus grand Bien !!
Je comprend enfin tan de choses essentielles !..!!!
GRATITUDES à la Sagesse de nos Ancêtres qui traversa les Âges , à Leur Savoirs et à celles et ceux qui courageusement les diffusent aujourd’hui !..!!!!
GRATITUDE à Dieu , Créateur , Grand-Tout , Grand-Mystère et à La Terre Mère , Sa Création et à la Beauté du monde !….
Paix , Joie , Bien et Amour
Vincent
LA MORT, LE KARMA, LA LIBÉRATION ET LA LIBERTÉ
C’est un sujet tellement profond…..
Si nous souhaitons réellement nous libérer du karma et surtout nous libérer de tout ce carcan créé depuis des millénaires, il est clair que nous devons nous purifier encore et encore……..
Mais nous devons aussi apprendre à nous ouvrir, à devenir de plus en plus réceptifs à toute la beauté de la création
De très nombreux chemins s’offrent à nous dont l’un qui est le plus sûr est de communier profondément avec la nature. La nature est notre véritable maître, c’est à nous d’être à son écoute, c’est à nous de ressentir en notre cœur ses innombrables enseignements de sagesse.
Nous devons apprendre à entrer en résonnance avec elle
Sur ce chemin d’évolution où nous sommes tous, l’une des clés principales est d’apprendre à résonner, résonner avec Soi – même, avec les autres, avec le Tout.
Nous créons du karma parce que nous ne sommes pas en résonnance avec nous-mêmes . Si nous souhaitons réellement nous libérer, nous devons apprendre à résonner, à être à l’écoute de soi et des autres. C’est tout un cheminement qui se fait progressivement chacun à son rythme. Il faut donner le temps à l’arbre que nous sommes de grandir, de croître…… Il faut donner le temps à l’humain que nous sommes de faire grandir en son cœur, l’étincelle de vie, sa flamme divine
Il faut faire confiance…. Confiance … toujours confiance……..La Vie et sa sagesse est là pour nous enseigner très souvent à de très nombreux niveaux très subtils dont nous n’avons pas forcément conscience ! d’où notre incompréhension !
Encore une fois avoir confiance, confiance en l’évolution, confiance en la sagesse de l’univers
Confiance en notre propre sagesse, car nous avons tous développé beaucoup de sagesse même si là aussi nous n’en avons pas forcément conscience. Cette sagesse est lovée au fond de notre cœur dans notre cellule mère mais aussi dans toutes les cellules de notre corps physique et de notre ADN !
Nous sommes tous sans exception de merveilleux êtres Divins venus expérimenter la matière, la densité. C’est à nous de Nous découvrir ! de Découvrir Qui nous sommes réellement, c’est à nous de faire ce choix ! Nous avons tous le libre arbitre ! certains ferons ce choix, d’autres pas, nous sommes libres….. libres de choisir en toute conscience bien sûr ! d’où notre très grande responsabili face à tous nos choix ! Soyons libres et responsables ! Tout l’Univers nous répondra !
» Il faut donner le temps à l’arbre que nous sommes de grandir de croître » il est vrai que l’arbre a donné la vie à l’homme, les vestiges se trouvent dans les arbres géants fossilisés, par contre Aigle bleu parle de libération le mot le plus approprié serait il me semble transfiguration.
LA MORT, LE KARMA, LA LIBÉRATION ET LA LIBERTÉ
La liberté consiste à Etre, Etre Qui nous sommes réellement, c’est-à-dire des êtres de lumière venus dans un corps dense pour y expérimenter la matière. C’est un engagement que nous avons pris il y a fort longtemps maintenant il nous est offert par la Création de réintégrer le plan Divin. Tout est mis en place, il suffit de faire confiance…… la confiance c’est ce qui nous est demandé à nous tous !
Souvenons nous de Qui nous sommes. Nous sommes microcosme dans le macrocosme.
L’Amour est la grande loi de notre univers dans lequel, la Terre et tous ses règnes évoluent. L’humanité ne respecte pas cette loi car beaucoup d’êtres humains sont maintenus volontairement par ceux qui contrôlent dans une très grande ignorance ! Nous devons sortir de cette ignorance profonde dans laquelle on nous enferme, de toutes ces illusions entretenues très soigneusement.
Ensuite il est nécessaire de devenir responsable, responsable des choix qui seront faits en fonction du libre arbitre et du ressenti profond de chacun. L’humanité doit choisir ! certains l’ont déjà fait d’où la création d’îlots de lumière ici et là sur la planète Terre
Le karma est créé dans l’ignorance des lois cosmiques et nous a maintenus prisonniers pendant beaucoup trop longtemps. Il est effectivement urgent de s’en libérer. Il existe de très nombreux moyens mis à notre disposition par la Source. La Source nous aime et veille à ce que nous soyons aidés de très nombreuses façons ! Une fois prise l’habitude de se purifier il est utile de nourrir l’amour, la foi et la confiance en soi et autour de soi. Pour cela il peut être utile de créer en Soi, un espace sacré, un jardin de lumière où chaque jour on s’efforcera de nourrir ces trois principes divins fondamentaux (on peut en ajouter d’autres si tel est notre ressenti !)
Pour nourrir notre jardin de lumière, on peut également nourrir d’amour en toute conscience les liens d’amour que nous avons créé, que ce soit le lien d’amour avec notre mère la Terre avec les soleil, la lune, les étoiles, mais aussi avec tous les autres règnes minéral, végétal, animal et également avec les éléments. Il est très important de nourrir d’amour l’eau de notre Planète d’autant plus que cette dernière y est très réceptive !
On peut nourrir notre jardin de lumière en ayant de la gratitude pour Tout ce qui Est !
Journellement nourrissons ce lien d’amour avec toute la création. Nourrir ce lien d’amour avec Tout ce qui est va créer en nous des fréquences d’amour Lumière, cela sera un formidable échange d’amour Lumière entre nous et la création et notre jardin de lumière créé en nous resplendira encore et encore. N’est-ce pas merveilleux ? Faire resplendir la lumière en nous et cette lumière transformera peu à peu tout ce qui n’est pas conforme à notre véritable nature. C’est cela l’alchimie spirituelle, nous devenons des êtres humains multidimensionnels qui rayonnent de plus en plus la lumière qui leur est propre et cela en toute conscience !
Soyons ces êtres humains ayant transcendé leur côté humain pour vibrer le divin ! c’est à nous de faire le choix et d’en prendre la responsabilité, nous aiderons toute l’humanité et notre bien aimée planète la Terre, nous sommes tous interreliés, nous formerons alors une magnifique chaîne d’amour autour de notre bien aimée planète et nous ajouterons notre lumière à la trame de lumière cristalline de la planète ! nous serons des créateurs de beauté, c’est à nous de faire les choix qui nous incombent, la planète Terre a besoin de nous !
La mort, le karma, la libération etc etc sont des sujets très importants pour la compréhension de certaines choses mais le plus important en fait est de chercher les réponses en Soi même
Faire un chemin intérieur, se reconnecter à sa véritable nature divine, à son essence est sûrement le meilleur moyen de se recevoir les informations utiles à notre avancement, mais pour cela il faut s’être entièrement déprogrammé de tous nos conditionnements. Aigle Bleu en parle magnifiquement dans beaucoup de ses entretiens sur l’ombre et la lumière, donc vous êtes au courant ! Faire un chemin intérieur demande toutefois à être très vigilant car il y a beaucoup de pièges et d’illusions à éviter !
La première chose à faire est d’apprendre à être à l’écoute profonde de Soi Le cheminement est différent les uns des autres car nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques, nous avons tous notre propre signature énergétique, notre propre couleur, notre propre son et notre propre histoire depuis des temps sans commencement ! c’est à nous de nous découvrir bien sûr si nous le souhaitons !
Nous devons donc nous reconnecter à notre véritable nature divine, à notre essence divine originelle
Nous devons apprendre à entrer en résonnance avec Tout ce qui Est. Tout dans l’Univers est énergie, conscience, vibration tout a sa propre fréquence ! Nous devons apprendre à reconnaître ces différentes fréquences toujours si nous le souhaitons ! C’est à nous de choisir en toute conscience ce que l’on souhaite voir se réaliser ! le libre arbitre nous a été donné pour que nous puissions faire des choix
Ces choix que nous aurons faits nous amèneront vers des expériences, ces expériences sont très utiles à l’âme car si cette dernière a choisi de venir s’incarner dans la matière physique dense de troisième dimension, c’est qu’elle avait de très bonnes raisons de le faire ! C’est à nous de lui faire confiance, d’établir un lien d’amour et de confiance avec elle ! depuis le tout premier commencement du cheminement de l’âme dans la création manifestée, tout a été soigneusement enregistré dans une cellule que l’on nomme la cellule mère, là où se trouve notre flamme divine . Toute notre histoire est consignée là pas uniquement dans les annales akashiques ! Tout a été magnifiquement orchestré !
Nous sommes des êtres divins, des voyageurs de l’éternité dans un corps physique qui est le plus beau cadeau que nous puissions avoir reçu car ce corps est parfait, il contient tout en lui-même pour se régénérer, que ce soit par les cristaux qui nous composent (nous avons une structure cristalline !) ou par les points solaires , de plus se trouve superposé à la structure humaine physique la structure de lumière quantique. Nous sommes des êtres de lumière même au plus profond de nos corps physiques denses. N’est-ce pas là la beauté même ! Tout dans la Création est parfait ! le Créateur a tout prévu d’où son plan divin originel Notre bien aimé créateur offre à tous ses enfants divins le choix d’expérimenter selon ses désirs . Tout est merveilleusement orchestré ! les grandes lignes directrices dans le cosmos sont les feuilles de route pour les planètes alors que les humains ont ces mêmes lignes directrices en lui-même dès sa naissance. Chaque être humain a sa feuille de route dès sa naissance c’est à lui de la suivre ou non . Tout nous est donné ! Tout est à l’intérieur de nous-mêmes inscrit en lettres d’or ! n’est ce pas sublime !
infiniment merci
pour ce réconfort
les sectes font de gros Degas qui pourraient êtres évites si les adeptes savaient cette vérité
belle journée aigle bleu
adele
Amen.
merci du partage AB
cela aide toujours a réentendre de bonnes bases 🙂
ayanami