MES LIVRES DE SPIRITUALITÉ, CHAMANISME ET PHILOSOPHIE

Voici la suite comme promis, faire le point sur mes œuvres actuelles avant la prochaine phase de mon activité pour le mieux être et la conscience.

Mon premier livre L’HÉRITAGE SPIRITUEL DES AMÉRINDIENS est venu au tout début de ma carrière. C’était lors de ma toute première conférence dans un salon de spiritualité, où j’avais été demandé pour parler de la spiritualité des Premières Nations d’Amérique qu’il y a eu une manifestation intéressante des éléments lors de ma cérémonie d’ouverture. Il y a eu aussi une forte énergie pendant cette première conférence. Un des participants qui était de la maison Éditions de Mortagne, Guy Permingeat, m’a demandé un livre sur le sujet. Ce fût long, c’était avant que je connaisse l’usage des ordinateurs, donc à la dactylo. Il y avait même des pages raboutées ensemble, certains paragraphes à la colle sur une autre feuille pour éviter de devoir re taper du texte. J’ai volontairement été du côté poétique, en essayant de présente une vision d’ensemble de la spiritualité indigène que le public pourrait ressentir, qui pourrait faire vibrer comme la nature sait si bien faire. C’était un livre qui se lit rapidement, facilement, et qui présente les bases de la spiritualité amérindienne dans ses grandes lignes. La première édition en 1985 a été rééditée en 2000, car je voulais lui apporter des améliorations. C’était une œuvre de jeunesse. Je n’ai jamais eu de problèmes avec cette maison d’édition et le livre est toujours disponible en 2022.

Mon deuxième livre a connu quelques péripéties. C’était sur les traditions anciennes des natifs d’Amérique dans l’usage des cristaux et pierres pour aider et pour guérir. C’est une passion que j’ai depuis l’enfance. Par la suite, j’ai été formé dans plusieurs traditions amérindiennes par deux aînés, Apaches et Cherokee qui m’ont initié à ce travail.  J’ai par la suite réussi à faire une synthèse de ces deux traditions qui fonctionne très bien. Ce fut la maison d’édition Guy Saint-Jean qui a demandé ce livre en premier. Mais après quelques années il ne me rendait plus mes droits. Je me suis plaint au département gouvernemental qui subventionne les maisons d’édition et très rapidement je fus payé. Mais le désir de continuer à travailler avec eux est disparu. J’ai récupéré mes droits et je l’ai publié à compte d’auteur à l’aide de la compagnie Invocation. Par la suite je l’ai proposé à la maison d’édition Le Dauphin Blanc qui en a la dernière édition française sous le titre PUISSANCE CRISTALLINE, Guérir avec les pierres dans la tradition amérindienne. C’est la meilleure édition en français, car à chaque ré édition j’ai amélioré le texte. Et enfin en 2021 le livre est sorti en anglais avec les éditions Inner Traditions (Bear & Co.) aux États-Unis. Cette édition-là est encore améliorée sur la dernière édition française. FIRST NATIONS CRYSTAL HEALING—Working with the teachers of the Mineral Kingdom

Mon 3e volume LE SENTIER DE LA BEAUTÉ Cérémonies et Rituels amérindien a connu encore davantage de péripéties ! Ce livre fut demandé par un Évêque d’une église chrétienne Mgr Charles Raphaël Payeur. Il m’avait rencontré lors d’un événement organisé à Tewkesbury où il y avait plusieurs enseignants amérindiens. Il fut impressionné par mes prestations et à proposer que je donne un séminaire qu’on pourrait enregistrer pour ensuite en faire un livre. J’ai donné un stage de 5 jours en Estrie avec cette organisation. Ils ont ensuite fait la saisie de données du verbal et m’ont envoyé la transcription pour que je la travaille. J’ai retourné le texte re travaillé. Je fus surpris peu après de recevoir un appel de Mgr Payeur qui, en colère, me disait que parler des extraterrestres dans un tel livre n’était pas sérieux, prétextant cela pour mettre fin au contrat. Effectivement, les aînés amérindiens avec qui j’ai étudié ont souvent mentionné les extraterrestres qu’ils ont rencontrés et cela s’intègre dans le contexte global, universel de notre enseignement. Bref, j’ai un livre entre les mains, mais pas d’éditeur. Peu après, une autre enseignante spirituelle, musicienne de talent, connue sous le nom de Maev, qui avait été impressionné par une cérémonie d’ouverture et un chant que j’avais offert lors d’une conférence dans le cadre d’un salon sur la santé alternative, m’a offert de faire des disques (Spirit Songs et Earth Drums) et de publier ce livre. Ainsi la première édition de : LE SENTIER DE LA BEAUTÉ est celle de Maev aux Productions Orphée Inc.  Mais peu après cette personne rompait les ententes que nous avions. C’était une tendance qu’elle avait, car nous avons été en justice contre elle également au nom d’une autre amérindienne qu’elle ne voulait pas payer, une chanteuse Geneviève Mackenzie qui avait participé à un événement organisé par Maev. Nous avons eu gain de cause pour Geneviève. Bref, j’ai repris mes droits une 2e fois et j’ai publié la 2e édition à compte d’auteur avec l’aide de la compagnie Terre de l’Aigle et une 3e toujours à compte d’auteur cette fois avec la compagnie Invocation. Enfin, j’ai proposé ce volume aux Éditions du Dauphin blanc qui l’ont publié en 2014. LE SENTIER DE LA BEAUTÉ — Sur les pas de la sagesse amérindienne. Ce livre fait suite à l’Héritage Spirituel des Amérindiens en donnant davantage d’éléments de compréhension. Il est plus complet et va plus loin en s’appuyant sur les cérémonies et rituels amérindiens pour illustrer les principes de cette spiritualité, en donnant plus de détails et d’enseignements que mon premier livre sur le sujet.

Tous mes autres volumes sont aux Éditions du Dauphin blanc avec qui j’ai une très bonne relation. C’est une excellente maison d’édition.

LE CERCLE DE TOUTES NOS RELATIONS présente la compréhension de l’interdépendance de tous les êtres dans le grand cercle de la vie. Il comporte des outils pour apprendre à bien communiquer. En effet, étant une humanité intelligente, il est certain que nous pourrions être en paix entre nous que ce soit dans le couple, la famille, le clan, la communauté, entre nations et avec l’écologie. Ce qui empêche cette paix et cette harmonie d’exister c’est un manque de communication. J’illustre ce principe à l’aide de la numérologie Cherokee qui décrit les 9 niveaux du cercle de toutes nos relations. Le 1 — C’est le Soi notre relation avec notre être, avec soi. Le 2 – La relation avec le couple, l’amoureux et l’amoureuse. Le 3 – La relation avec la Famille. Le 4 – La relation avec les Amis. Le 5 – La relation avec la Communauté. Le 6 – La relation avec son Clan, l’association professionnelle ou communauté de travail. Le 7 – Notre relation avec notre Nation et aussi des nations entre eux. Le 8 – Notre relation avec la terre, la Planète. Le 9 – La Conscience Universelle

LES ANIMAUX TOTEMS – C’est le meilleur vendeur. Il dépasse de loin en ventes tous mes autres livres.   Le titre dit tout. C’est l’exposé de ce que je connais et reçois comme information des esprits des animaux. C’est très utile pour la compréhension de soi. Je communique toujours avec les totems lorsque je fais un soin, car ils ont souvent des informations très utiles pour aider la personne qui consulte.

LE CHAMANISME INITIATIQUE – Les Enseignements d’Aigle Bleu par Micheline Simard

En 2014 j’ai le projet de transmettre l’ensemble de mes connaissances, car je sentais venir des événements qui ferait que je ne serai plus autant disponible. Nos enseignements sont très rares et précieux ainsi j’avais la responsabilité de ne pas les laisser s’éteindre, mais de les transmettre. Avec l’aide de Jocelyne Rochon au Québec et l’initiatrice de ce projet Minthé la chamane de l’eau en France, j’ai organisé un cycle de formation pour préparer des Praticiens Chamaniques Certifiés que nous appelons familièrement maintenant les PCCs. Toutes les 9 sessions, 3 sessions de 4 jours par an sur 3 ans, ont été filmées. Micheline Simard une étudiante et collaboratrice de longue date, professionnelle de l’écriture et de l’édition, a ensuite transcrit ces stages. C’est un travail gigantesque dans des conditions difficiles auquel j’ai participé en améliorant ou donnant des indications pour plus de précisions. Cela donna naissance à ce vaste travail de 420 pages qui est rempli d’enseignements, d’exercices, de méditations et de prières qui constituent la partie intellectuelle de l’enseignement qui pouvait être verbalisé. Cela fut suivi d’une année de cérémonies, 4 rencontres pour célébrer les équinoxes et les solstices pour ainsi mettre en pratique les enseignements reçus. Sur la centaine de participants qui furent présents au début, une vingtaine ont reçu l’initiation de praticien chamanique à la fin de la formation. À mon avis une belle réussite. Les films des stages sont en grande partie disponibles sur savoirancestral.com et accompagnent bien le livre. Sur le site d’enseignements, il y a donc les chants et d’autres éléments impossibles à mettre dans un livre. Ceux qui s’inscrivent à la formation en ligne sont accompagnés par un PCC. Ce livre de Micheline Simard fut publié en premier par les Éditions Véga (par la maison Guy Trédaniel) en France et avec entente avec cette maison publiée par Le Dauphin Blanc au Québec.

LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE est un essai philosophique pour la guérison de la pensée humaine vis-à-vis de la planète sur laquelle nous vivons et du mode de vie qui permet un développement optimal. C’est une perspective naturelle, terrestre, pour comprendre la vie, l’humanité et notre relation avec ce que nous sommes véritablement en tant qu’être humain sur cette terre. C’est un livre qui me paraissait très important, le plus important en fait, car il résume une vie entière de réflexions sur ce sujet. Par contre, ce livre a eu à ce jour peu d’impact pour ce que j’en attendais. Je pense que l’humanité est trop conditionnée, trop formaté pour pouvoir vraiment comprendre ce que j’ai exposé là. Ou plutôt trop éloigné de ces réalités pour pouvoir les mettre en pratique. En somme, un ouvrage très important à mes yeux, le plus important de ma carrière, mais peu de réactions du public. L’avenir sera une démonstration de ce que j’explique, car les lois de l’univers sont immuables. L’humanité dans sa course folle pour échapper aux conséquences de son mode de vie dévoyé et contraire aux lois de la nature va se retrouver face à la réalité. C’est inévitable. Il aurait été préférable de regarder la vérité en face et de s’y adapter. Certains le font. Ceux-là se développent naturellement au maximum de leurs potentiels humains. Pour cultiver une pensée juste vis-à-vis du monde dans lequel nous sommes profitez de cet ouvrage qui a jailli sous le clavier en quelques mois.

 

Le livre FRAGRANCES SACRÉES ET MUSIQUES MYSTIQUES est un petit exposé du cheminement qui a créé les parfums Invocation et leurs description détaillées, ainsi que celui des musiques, les paroles des chants, la description détaillé de chacun des albums et pièces, et les principes de la musicothérapie amérindienne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.