LE SACRIFICE

Sacrifier son sang et sa chair pour le bien de son peuple. La Danse du Soleil – une des plus grandes cérémonies des Nations Amérindiennes. Une forme extrême du sacrifice.

LE SACRIFICE

Il y a un aspect du développement spirituel qui n’est pas du tout en faveur ni même jugé acceptable par la mentalité actuelle de la gratification des sens. Une éducation basée sur la punition et la récompense  typique des sociétés actuelles, encourage d’un côté la fuite et le mensonge et de l’autre la recherche des plaisirs éphémères. Le dessert promis si l’enfant à bien tout mangé son assiette est un exemple typique de ce formatage. Ces réactions, soit les punitions qui peuvent mener à des réflexes d’’autopunition et/ou se vautrer dans les plaisirs malsains semblent confirmer la validité et l’acceptation de la personne dans le mode de vie technocratique mondiale actuelle. Cette déformation est voulue, car elle affaiblit l’humain et le rend susceptible à la suggestion et au contrôle par les puissants de ce monde technocratique. Le plus une personne est forte spirituellement le plus elle est difficile à contrôler et à formater, car elle voit et veux promouvoir la vérité.

En réalité, le sacrifice est essentiel pour l’évolution spirituelle. Toutes les spiritualités et religions du monde en parlent et en font même l’éloge. Si on regarde la forme de spiritualité la plus répandue sur l’ensemble de la planète et la plus universelle, le chamanisme, on retrouve le sacrifice comme étape première et primordiale à l’évolution et à l’acquisition du pouvoir et de la guérison.

L’éducation d’un futur chaman commence toujours par une épreuve. Cela est aussi vrai pour toute la communauté pas seulement pour les futurs chamans. À la puberté, tous les jeunes garçons des nations aborigènes autochtones vivant selon les lois de la nature, vont subir une initiation qui fait d’eux des hommes et non pas des enfants en phase d’adolescence. Par la grâce du rite de passage, ils passent de l’enfance à la maturité d’un adulte en quelques jours. La crise d’adolescence existe seulement dans les sociétés qui ne pratiquent plus les rites de passage, c’est-à-dire l’ensemble des sociétés technocratiques actuelles.

Le rite de passage à la maturité de l’adulte le plus universel ici en Amérique du Nord chez les peuples premiers c’est la quête de vision. Pendant plusieurs jours (entre 4 et 9) les jeunes vont jeûner de nourriture et d’eau, se priver de sommeil, prier et méditer 24 heures par jour dans la solitude, seul au sein de la grande nature, pour recevoir les totems et les visions qui définiront leur unicité et leurs rôle et place au sein de leurs communautés. Ils reçoivent alors un nouveau nom qui est l’ancrage et la confirmation de leurs nouvelles identités au sein de leurs nations. Ainsi, on voit que le sacrifice de la nourriture, de l’eau, du sommeil, de la présence d’êtres aimés et l’abandon de l’ancienne identité d’enfant définie par l’acceptation du nouveau nom conduisent à l’évolution rapide et définitive de ces jeunes adultes. La sagesse des rites de passage est commune à tous les peuples premiers. Tous les peuples premiers vivant en nature pratiquent le chamanisme. Les initiations des chamans vont toujours pousser au bout l’être afin qu’il renonce à son identité limitée, celle qui s’identifie au corps physique. On doit dépasser l’attachement à la forme matérielle pour pouvoir voyager dans les mondes subtils.

Il faut comprendre que l’incarnation en ce monde matériel est une école pour augmenter le pouvoir de l’âme sur la manifestation dans les mondes physiques. L’âme est immatérielle et immortelle. Elle vient des centaines de fois sur la planète terre pour évoluer et apprendre. La mesure de ses progrès est évaluée par sa capacité à suivre les messages de l’esprit plutôt que ceux du corps. L’âme veut suivre un chemin de vie qui est évolutif. C’est un défi continuel que le corps avec ses nombreux appétits suive le chemin de l’évolution plutôt que celui des plaisirs éphémères. Ainsi, comme exemple, le sacrifice des plaisirs superficiels et des activités superficielles au profit de la pratique spirituelle.

Ceux qui veulent une santé optimale doivent renoncer aux plaisirs de la table. Le sucre, l’alcool, les mets raffinés sont propices à la maladie. C’est un exemple facile à comprendre : que le sacrifice des plaisirs de la table conduit à une évolution positive de la santé. Manger pour se nourrir plutôt que pour se faire plaisir.

Comme j’ai expliqué et abondamment illustré dans mon volume LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE, ce à quoi on reconnait la vérité c’est qu’elle va se décliner d’innombrables fois dans l’existence. On pourrait trouver des centaines d’exemples similaires à celle de la nourriture qui vient d’être donnée. Il faut se sacrifier pour se dépasser. C’est une réalité qui est importante à comprendre pour tout ceux qui veulent cheminer rapidement sur le sentier de leur évolution.

Il est beaucoup plus facile de faire cela lorsqu’on est accompagné… l’Homme ne doit pas vivre seul. L’isolement que veut la société technocratique pour affaiblir son cheptel humain n’est pas propice à l’évolution. C’est pourquoi nous avons choisi d’enseigner le chamanisme et de faire les cérémonies avec tous ceux qui le souhaitent. Autrefois, cela n’avait de signification qu’à l’intérieur d’une communauté naturelle au sein d’un écosystème préservé. Nous avons à vivre aujourd’hui une guerre ouverte contre les fondements mêmes de ce qui définit l’humanité. Ainsi, nous devons nous adapter.

Les réalités et vérités de l’esprit sont éternelles. La lumière toujours triomphe sur l’obscurité. Nous reviendrons à la terre, à la nature, à nos communautés, nous nous affranchirons des sociétés technocratiques. C’est mon engagement et mon sacrifice. J’ai subi maintes persécutions de la part de ces entités noires qui tentent d’opprimer l’humanité. Même au sein de ma famille ma volonté de dire le vrai et de vivre selon les principes éternels m’a valu d’être rejeté et méprisé. Mais, en contrepartie le Créateur m’a rempli d’immenses réserves de sagesse et d’enseignements.

Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre à la suite de la dernière ronde de persécutions, mais j’accepte aujourd’hui de sacrifier ma sécurité relative pour continuer à vous apporter la nourriture céleste que j’ai reçue du Créateur. Je vais reprendre du service et partager avec tous ceux qui le souhaitent, pour le temps qui m’est imparti, la sagesse éternelle et les anciennes méthodes de développement humain qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires.

Pour ceux à qui cela parle, je vous invite dans un premier temps à visiter savoirancestral.com.  Les stages de Créons le Monde qui sont filmé et disponible là, vont vous permettre d’être accompagnés par un ou une praticienne chamanique certifiée. Périodiquement il y aura des sessions en ligne avec moi.

Nous avons besoin de personnes engagées pour organiser les enseignements en présentiel.

Nous avons besoin de personnes qui vont sacrifier un peu de temps pour nos œuvres de charité pour les aînés de sagesse qui ont besoin de soins et d’aide pour pouvoir partager les enseignements et méthodes naturelles.  Nous accompagnons plusieurs d’entre eux qui ont encore beaucoup à partager mais qui n’ont pas les moyens de se procurer des suppléments de base pour entretenir leurs santés. Nous en reparlerons ici sous peu.

En cet fin d’ère, où nous vivons la fin d’un cycle d’obscurités et de guerres pour entrer dans un monde rempli de lumière, il est important que les porteurs de lumière, les êtres conscients, les gardiens de traditions, les guérisseurs et thérapeutes puissent s’unir et travailler de concert à la guérison de notre humanité et de notre planète.

N’hésitez pas à me joindre pour proposer votre aide.

Paix, Joie et Amour.

Aigle Bleu

P.S. – Je ne pratique pas la danse du soleil, mais j’admire ceux qui le font. 🙂

4 réflexions au sujet de “LE SACRIFICE”

  1. Eh bien sage décision selon moi , que de poursuivre le chemin qui fait notre Ker.
    J’ai beaucoup parlé de la notion de sacrifice avec mon père concernant le jeu des échecs. La maturité que j’avais a ce moment là, ne m’avait jusqu’ici pas trop laissé de place pour aller au delà du plateau sur cette question.
    Bêtement j’en étais resté à cette pièce qui sortait du plateau.
    Vous l’avez éclairé autrement sur la question , et je vous en remercie .

    Souhaitons nous dans tous les cas , de retrouver une harmonie de vue familiale qui soit en phase avec Notre Nom.

    À bon entendeur,

    Jokoaÿ

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.