Oh Shinnah Fastwolf
Les enseignants d’Oh Shinnah étaient des aînés amérindiens parmi les plus célèbres d’Amérique du Nord. Pour en nommer quelques-uns qui me viennent à l’esprit en ce moment : Keetowah, Rolling Thunder et Mad Bear. Du peuple de son père, elle a hérité des traditions des Tineh (Apaches) ; du peuple de sa mère, celles des Mohawks et des Écossais (par son arrière-grand-père maternel). Chez les Tineh, ‘Osha’ signifie ‘Terre’, et ‘Shinnah’ signifie ‘produire le son, le cri, le battement de cœur, le chant de la Terre’. Sa mission était de parler pour la Terre et au nom de la Terre, et d’aider les personnes qui sont sur leur propre chemin de transformation.
Oh Shinnah était poète, auteur-compositeur et chanteuse dans sa jeunesse. Son nom de scène était ‘Penny MacKelvey’, MacKelvey étant son nom d’épouse dans l’un de ses mariages… Elle avait, entre autres, remporté deux fois le Chicago Critics Poetry Award.
Lorsqu’elle est née, on a demandé à son père comment il voulait l’appeler. Oh Shinnah n’étant pas autorisé par le gouvernement, elle a été nommée ‘Johanna’ (Jeanne), puis l’employé du gouvernement a demandé quel était le nom de famille, mais dans la tradition amérindienne de l’époque, il n’y en avait pas. Le nom de son père était ‘Fast Wolf’. On l’appelait donc Johanna Fastwolf. Mais tout le monde l’appelait ‘Oh Shinnah’.
Elle était aussi une activiste, dont la contribution la plus impressionnante a été à Wounded Knee en 1973. Elle était une gardienne de cérémonie, et détenait un savoir ancien sur l’utilisation thérapeutique des cristaux. Des centaines de praticiens de la santé et des médecines douces aux États-Unis et dans le monde entier utilisent encore les pratiques qu’elle a enseignées.
Oh Shinnah était l’un de mes plus importants enseignant, et de nombreuses cérémonies et modalités de guérison que je pratique viennent d’elle.
Oh Shinnah est retournée dans le monde des esprits le 11 janvier de cette année. Sa présence continue d’être ressentie par sa famille, ses amis et ceux qui ont marché avec elle sur le Chemin Rouge. Nous la garderons toujours dans nos cœurs.
Mon cœur est triste et lourd de larmes ; mon amour vole vers Oh Shinnah pour l’entourer de toute sa tendresse et lui souhaiter bon voyage….
j’espère que de là haut elle continuera à nous protéger et à nous guider . Merci Aigle Bleu
Honorée de recevoir, la transmission de ses enseignements à travers vous.
merci de nous permettre d’en connaître davantage sur cette femme exceptionnelle que tu as eu la chance de côtoyer , tout en nous permettant de recevoir une partie de son savoir!
MERCI Aigle Bleu !
Elle t’aimait beaucoup !