Le LYNX – Animal totem

lynx

La médecine du lynx est celle des secrets et du silence. Ces félins des forêts boréales de l’hémisphère nord savent se déplacer sans faire de bruit. Grâce à leurs pattes larges, ils peuvent marcher sur la neige sans trop s’y enfoncer. Leurs favoris et les touffes de poils à l’extrémité de leurs oreilles leur donnent leur aspect caractéristique. Ces poils additionnels agissent à la manière d’antennes, améliorant leur perception de ce qui les entoure.

Le lynx est incroyablement discret, rares sont les amateurs de la forêt qui peuvent se vanter de l’avoir aperçu.

Ceux qui ont la médecine du lynx font d’excellents confidents. Jamais ils ne dévoileront vos secrets. Il est d’ailleurs difficile de leur cacher quoi que ce soit : ils devineront à votre insu ce que vous tentez de leur cacher et vous n’en saurez jamais rien.

Les gens qui ont ce totem sont souvent clairvoyants, mais avares de commentaires sur ce qu’ils savent. De nombreux peuples honorant leurs médiums et clairvoyants connaissent ce qui est parfois appelé la « loi du lynx ». Selon cette tradition, si vous souhaitez connaitre leurs secrets et recevoir les révélations que peuvent transmettre les bénis du totem du lynx, vous devez au préalable partager avec eux des éléments de votre abondance. En effet, ils attendent d’être payés pour partager ce qu’ils savent, cela fait partie de leur médecine.

Le totem du lynx peut vous enseigner les vertus de la discrétion et du silence.

Il est très important de ne pas parler des secrets de votre vie intérieure. Car la vision d’un autre à qui on dévoile sans scrupules les évènements importants de notre vie spirituelle peut salir et polluer notre propre perception. Nous sommes un peu comme des vases communicants et la vision biaisée de ce que racontez à l’autre peut influencer votre propre perception et ainsi diminuer le caractère sacré de vos expériences spirituelles. Habituellement, on ne raconte les épisodes spirituels de notre vie qu’à nos aînés ou à ceux qui ont pour responsabilité de nous guider sur le sentier de l’esprit. Le bavardage est une pratique détestable qui nuit à la qualité de notre environnement mental et spirituel.

Par ailleurs, il est très utile de compter un adepte de la médecine du lynx au sein d’une entreprise commerciale. Celui qui sait laisser parler les autres avant de s’exprimer en sait toujours plus que l’autre, et conserve ainsi un avantage certain dans toute négociation d’affaires ou transaction commerciale.

La médecine du lynx consiste à connaitre les secrets, mais de ces secrets il n’est pas le gardien. Il est celui qui connait, qui sait trouver, mais qui reste toujours discret et silencieux, arborant le sourire énigmatique du sphinx.

Faites appel à la médecine du lynx pour débusquer les secrets qui vous concernent et qui vous ont été cachés. Faites appel à sa médecine pour cultiver la vertu du silence et de la discrétion. Il y a beaucoup d’avantages à savoir tenir sa langue et garder ce que l’on sait pour soi. Demandez au lynx de vous aider à garder les confidences et les secrets et ainsi vous serez riche, mais personne ne sera au courant et ainsi personne ne tentera de vous voler vos richesses !

Pour plus d’info sur les animaux totems : https://boutiqueaiglebleu.com/produit/les-animaux-totems/

13 réflexions au sujet de “Le LYNX – Animal totem”

  1. Bonjour,
    J’ai vu un lynx dans le jura il y a environ 20 ans, à l’aube, à la lisière d’une forêt, au fond d’un champs… J’étais magnifiquement bouleversée. J’en suis heureuse car on dit qu’il est très rare de voir un lynx.. 🙂
    Bien à vous

    Répondre
  2. Bonjour,
    j’ai rêvé d’un lynx qui descendait d’une forêt dans la montagne. J’étais en bas dans la vallée et je le voyais descendre calmement et déterminé pour s’arrêter devant moi et me regarder. J’étais intriguée, je l’ai regardé sans crainte, contente même, honorée et respectueuse. Et puis il y avait des personnes avec moi qui l’ont vu et qui ont eut peur, l’ont considéré comme un étranger dont ils ne voulaient pas. Les gens voulaient le chasser, ils criaient pour le faire fuir et moi je les en empêchaient. Je leur disais que le Lynx ne nous voulait pas de mal et qu’ont devait accepter sa différence…Il ne bougeait pas il restait calme et me regardait…les gens se sont calmés…(je me suis réveillée )

    Répondre
  3. Bonjour,
    Une nuit je dormais chez mon père en banlieu et au milieu de la nuit je me suis levé pour aller à la toilette comme toute les nuits . Au bas des marches il y avait un Lynx blanc ressemblant un un gros chat ,il me regardait droit dans les yeux avec ses yeux vert perçant. Je me suis approcher pour le flater et j’ai pris peur car j’ai réalisé que mon père a un chat noir qui vit dehors et non à l’interieur. Je me demandais d’ou vien cet animal tout a coup alors j’ai remonté les escaliers et ameuter tout le monde. Nous avons fait des recherches dans toute la maison aucune trace. Je jure que j’étais bel et bien éveiller mais j’ai bcp fait rire de moi tous crois que j’étais somnambule!!

    Répondre
  4. Bonjour,
    Il y a un mois lors de ma promenade quotidienne dans la forêt, j’ai rencontre un lynx. Il est resté immobile et nous nous sommes regardés pendant quelques instants puis j’ai continué mon chemin. Lorsque je suis revenue je l’ai revu. Les habitants du village considèrent que cette rencontre est extraordinaire. Personne ici n’a jamais vu un lynx sinon de très loin, moi j’étais à maximum 2m. Je ne me suis jamais vraiment intéressée au chamanisme mais j’ai ressenti une forte connexion avec ce magnifique animal et depuis il est toujours dans mes pensées. Que dois je en penser ? D’avance merci

    Répondre
  5. La semaine dernière, j’ai rêvé 2 fois à un Lynx. Il est venu déposer une peau de lièvre à mes pieds puis je me suis réveillé. 2 jour plus tard, le même rêve ; le Lynx dépose une peau de lièvre à mes pieds sur ma droite, puis il me prend la main droite dans sa bouche et la serre jusqu’au sang. . Je le regarde dans les yeux; il montre aucune agressivité, juste de la bonne volonté et un genre de bienfaisance. . . . Je lui caresse le cou sur sa droite en le remerciant du beau présent mais qu’il me fait mal à ma main et je me suis réveillé sur cet instant

    Répondre
  6. Merci j’ai vu un lynx pour la première fois de ma vie hier soir je voulais savoir ce que cela signifiait puisque j’étais au téléphone avec mon ex au moment où le lynx est venu près de ma voiture. Merci j’ai mes réponses

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.