Dans tous les peuples autochtones et naturels de la terre, il y a toujours des rassemblements pour les cérémonies cycliques et les rituels. Une des raisons d’être de ces événements est le rassemblement lui-même. Les gens ont un besoin organique de se voir, de communiquer, de rire ensemble, de danser, d’échanger et de partager. Les personnes qui ne se voient que rarement peuvent alors échanger les nouvelles de leurs villages respectifs, échanger des biens qu’ils n’ont pas dans leur région, les aînés partagent les informations et les sagesses qui aident leurs communautés, les jeunes peuvent chercher et rencontrer leur compagnon d’âme pour créer des couples, célébrer les mariages, et ainsi de suite. Il y a des raisons très importantes à ces rassemblements qui sont tenus à l’occasion des célébrations cycliques de tous les peuples de la terre depuis des millénaires. Même les animaux ont des moments où ils se rassemblent en grands nombres.
Il y a là une grande sagesse, la sagesse de la nature. Nous constatons depuis des siècles que lorsque nous dévions des modes de vie naturels plus notre potentiel et nos capacités diminuent. Ces dernières années de nombreux scientifiques et personnes compétentes dans leurs domaines respectifs affirment que l’humanité est en dégénérescence accélérée sur tous les plans, physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Des forces obscures ont pris le contrôle des gouvernements au nom d’une pandémie qu’ils ont préparée depuis des décennies. Cette pandémie a été créée pour nous asservir, pour faire de nous des créatures captives, cyborgs, enchainés à leur technologie afin de nourrir l’immense système technocratique qui détruit de plus en plus vite notre écosphère. La récente introduction d’organismes génétiquement modifiés d’insectes dans l’ADN de ceux qui reçoivent les vaccins contre ce prétendu virus en est la preuve la plus flagrante. Pour cela restreindre la circulation d’information et donc les rencontres entre les humains devient très important pour réussir cette transformation de film d’horreur qui s’effectue là sous nos yeux sans que la population puisse réagir.
La création, le monde naturel qui nous entoure contient tout ce dont nous avons besoin pour manifester notre potentiel le plus élevé. Nous devons nous harmoniser avec la nature et les cérémonies sont une des voies pour ce faire. Avant tout, le rituel et la cérémonie créent une communication avec la nature.
Ainsi, le rituel et la cérémonie ne sont pas des événements occultes ou ésotériques ou magiques ; il y a là de la magie naturelle, bien sûr, mais ce n’est pas quelque chose qui doit être enveloppé de mystère. Pourquoi nous faisons les rituels et comment la cérémonie opère doit être très clair pour ceux qui les conduisent.
Pendant mes années d’enseignement, j’ai toujours commencé en disant « ne croyez pas un mot que je dis, évaluer, regardez avant et après pour évaluer si les pratiques vous aident, s’ils sont efficaces. Peuvent-ils augmenter la qualité de vos vies, de votre quotidien ? » Une des raisons pour lesquels nous sommes dans de si sales circonstances c’est que les personnes n’ont pas développé le discernement nécessaire. Depuis les siècles les normes du système ont été imposées de force partout, ainsi cette attitude de tout prendre ce que disent les autorités sans discuter, sans examiner, sans discernement, est compréhensible. Mais les conséquences sont désastreuses.
Vous savez notre spiritualité peut être vraiment logique, rationnelle. Nous ne devons pas envelopper notre spiritualité dans du mystère, dans un contexte où vous ne comprenez pas vraiment ce que vous faites ni pourquoi. Les religions qui sont des institutions qui cherchent à imposer des dogmes comme le font les gouvernements actuels, ces religions ont tellement erré loin de la Source que leurs croyants font beaucoup de choses qu’ils ne comprennent pas, ni pourquoi ils les font. Ils s’expriment avec une foi aveugle plutôt qu’avec une pensée raisonnable et logique.
Nous n’associons pas habituellement la spiritualité et la logique, mais si nous abordons notre spiritualité avec tout ce que nous sommes, avec notre être entier, qui est aussi mental et émotionnel, alors nous nous rendons compte que nous avons vraiment besoin de ces moments de participation collective dans les dimensions subtiles, lumineuses et invisibles.
Une enquête faite au Canada il y a quelques années a demandé à une partie représentative de l’ensemble de la population s’ils croyaient à une existence après la mort et s’ils avaient ou connaissaient quelqu’un qui avait eu une expérience de communication avec un ami ou un parent qui était mort. Une majorité écrasante des gens interrogés avait une telle croyance et/ou eut ces expériences. Cet aspect de l’existence humaine est inexistant dans l’éducation, l’organisation gouvernementale et les médias de masse. Les gouvernements sont devenus la nouvelle religion. Restreindre la liberté des êtres humains de se voir et contrôler tous les aspects de leurs rencontres est littéralement une méthode d’asservissement criminelle, car elle porte atteinte à notre capacité de développement et à notre santé émotionnelle et mentale. C’est pourquoi nous devons vraiment repenser notre mode de vie et ne plus accorder de confiance à cette civilisation technocratique qui est mondiale aujourd’hui et qui prône une existence matérialiste, contrôlée et maintenue par la technologie, la bureaucratie, les lois, une justice aveugle et la violence policière et militaire. Dans ce monde-là, la magie, la nature et la liberté sont reléguées au passé.
Nos rituels doivent vraiment être efficaces et puissants. Le Rituel est une façon de communiquer les uns avec les autres et avec la nature. Ainsi, elle doit rester quelque chose qui est naturel et logique.
Question d’un lecteur : Pensez-vous que si quelqu’un tente de faire un rituel ou participe à une cérémonie sans y croire, que cela met une énergie qui empêchera l’effet désiré de se produire ?
Aigle Bleu : Bien sûr ! La communication avec l’esprit exige un engagement sincère. Une telle personne pourrait aussi limiter les effets ressentis par d’autres participants. Tout dépend de la force, du pouvoir et de la sagesse de celui ou celle qui conduit la cérémonie et les gens qui participent. Normalement, dans les communautés autochtones et naturelles tous sont d’un même esprit et cette sorte de situation n’existe pas. C’est un phénomène moderne où les gens sont sceptiques. Certains ne croient pas en une intelligence qui a créé l’univers et qui sous-tend toute la Création. Cela fait partie de la dégénérescence dont nous avons parlé précédemment. Comment ces gens peuvent vivre sans l’accompagnement psychique de l’Intelligence Primordiale qui sous-tend le monde est un mystère pour moi. Je me souviens comment ahuri et abasourdi j’étais lorsque jeune garçon j’ai rencontré un athée pour la première fois. J’en suis venu à comprendre que c’est un énorme handicap que la civilisation moderne a créé pour rendre la personne encore plus dépendante à leur mode de vie technocratique.
Nous pouvons revenir à une spiritualité naturelle. Cette spiritualité est toujours existante dans toutes sociétés autochtones du monde entier qui n’ont pas été trop formatées par les religions. Elle existe dans de très nombreuses communautés naturelles qui ont été créées dans les dernières années. Bien des personnes célèbrent encore ces rituels avec les effets naturels qui confirment que la nature nous a entendues. J’ai formé des praticiens chamaniques qui sont actifs au sein du monde à conduire ces cérémonies (les trouver sur savoirancestral.com). Les sagesses qui nous enseignent comment conduire ces rituels et ces cérémonies sont toujours inscrites dans la nature. Si nous vivons près de la nature dans des communautés de vie, nous recréerons naturellement une pratique rituelle, naturelle et logique.
Nous pouvons recréer le paradis. Alors reviendra la santé, un mode de vie détendu et aisé où il n’est plus nécessaire de courir tout le temps après l’argent, la gloire ou la subsistance. Nous pourrons partager quotidiennement la chaleur humaine dans les échanges de toutes sortes qui sont si agréables et significatives pour notre développement. Il s’agit de vivre intelligemment comme des êtres humains. Non pas comme des esclaves de fausses informations, comme des cyborgs et des biorobots donnant sans discussion de leurs énergies vitales à la technologie et sous forme d’impôts et de taxes à un système qui pollue et détruit notre écosphère. Il est tellement plus agréable et sain de vivre au paradis, au sein de la belle terre mère avec ses oiseaux et ses fleurs, ses légumes et ses fruits ! Nous y parviendrons en créant nos domaines familiaux. C’est alors que dans les communautés de domaines familiaux renaîtront nos cérémonies et nos rituels qui seront logiques, rationnels et harmonieux. La magie sera alors une fois de plus au rendez-vous dans nos rencontres et nous pourrons vivre l’émerveillement et l’enchantement d’être en relation juste avec le monde qui nous entoure.
Toutes nos relations
Aigle Bleu
Aigle Bleu, tes mots sont d’une claire vérité qui touche quelque chose de profond au fond de mon être et cela malgré que l’on a essayé de me ‘formater’.
Comme j’aimerais que toutes les personnes que je rencontre entendent et comprennent, mais les systèmes mis en place dans ce monde matérialiste fabriquent tellement de pièges qui enferment les êtres dans des mensonges comme dans des toiles d’araignées.
L’espoir réside dans ces questions que commencent à se poser de plus en plus de personnes…..Merci Aigle Bleu et reste encore très longtemps avec nous….il reste encore beaucoup de nuages à traverser….