LE CHAMANISME UNIVERSEL

Le chamanisme est universel. Certaines personnes aujourd’hui se disent chamans, mais ne sont que des frimeurs qui ne savent pas comment qualifier les dons qu’elles possèdent. Les chamans traditionalistes des Premières Nations après des siècles de persécutions et des décennies d’écoles résidentielles imposées par les gouvernements, sont très rares et la plupart s’osent pas travailler ouvertement. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas enseigner aux blancs et je les comprends, bien que je ne suis pas d’accord. Les prophéties nous disent qu’il faut aider ce monde à voir l’unité de l’humanité avec la nature. Ainsi, j’ai été pendant des années, seul sur le sentier. J’ai été calomnié, attaquer, diffamer et persécuté par les Québécois, le gouvernement canadien et même par les Premières Nations qui avaient perdu le contact avec la spiritualité des origines. Mais j’ai continué, fidèle à ma mission de vie telle que les ancêtres me le demande. J’ai rencontré des chamans et personnes-médecines de nombreuses nations et de plusieurs pays de par le monde. De comprendre que nous ne sommes pas seuls et que tous et toutes nous nous comprenons, illumine la sagesse de ces traditions ancestrales.  Il existe une unité fondamentale que nous partageons tous et toutes, celui du tambour et de la communication avec les ancêtres et les esprits de la nature. Par contre, chaque culture et chaque chaman a des manières différentes de procéder et de communier avec l’esprit.  Les cérémonies sont différentes, les habits sont tous différents, mais l’esprit qui nous anime est le même. Le chamanisme existe dans toutes les nations autochtones du monde. Il est universel.  C’est la spiritualité fondamentale de l’Humanité. C’est pourquoi il a été autant persécuté par les gouvernements et les religions. Ces forces de l’ombre veulent asservir l’homme. Le chamanisme redonne à l’Homme son autonomie, sa liberté et son unité avec la nature qui donne la vie.

Nous avons perduré et nous serons toujours là. Rien ne peut tuer l’esprit. Il est éternel. Rien ne peut éteindre la vérité. Elle est comme le soleil dans le ciel, rien n’échappe à son regard.  Nous tous, avec ce qui subsiste de nos traditions ancestrales, allons survivre à la purification de l’humanité et de la terre.

Ce n’est pas la première fois que la terre est purifiée des erreurs de l’humanité. Nos traditions qui remontent à plus de 127 500 ans en ont conservé la mémoire[1]. Nous entrons en ces jours de fin de cycle dans la 4e purification planétaire. L’histoire des civilisations documente l’erreur fondamentale d’une organisation humaine où il y a hiérarchie. Cette domination par une élite sur le peuple qu’elle soit militaire, monarchique, économique, tyrannique ou gouvernementale est contre nature. Cette manière de vivre crée souffrance, racisme, guerres, maladies, pauvreté, etc. je pourrai continuer longtemps. Les 24 civilisations qui se sont emparées du pouvoir depuis 12 000 ans sont toutes tombées les unes après les autres[2]. La manière naturelle, autochtone, aborigène propre à toutes les communautés indigènes de par le monde dure pendant des millénaires parce qu’elle est en harmonie avec la nature. La nature reflète les lois de l’univers. C’est ainsi que lorsque l’humanité perd son chemin la terre est purifiée. Puisque cette civilisation actuelle est devenue mondiale, une petite clique de personnes ayant tellement de richesses financières qu’elle échappe à tout contrôle, c’est la seule issue. Elle a été annoncée par les prophéties depuis longtemps. Elle s’accélère davantage tous les mois.

Comment s’extraire de cette civilisation mondialiste brutale et aveugle ? Simplement, quotidiennement, en cultivant son jardin. Il faut revenir vers la nature. La vérité est là au sein du monde. Le chamanisme devient une manière de réactiver cette communion et communication avec les esprits de la nature. En cela, il revêt toute son importance au sein d’un monde qui cherche à retrouver la santé, l’harmonie et un sens à la vie. En cela, la pérennité de ce mode d’expression spirituel qui est éternel et commun à toutes les nations autochtones de par le monde est la seule voie spirituelle qui comporte une véritable réponse à cette civilisation mondialiste qui détruit les écosystèmes qui donnent la vie.

J’ai œuvré toute ma vie à la préservation et l’enseignement d’une synthèse du chamanisme des Premières Nations de l’Amérique du Nord. J’ai formé une relève qui continue mon travail et qui accompagne ceux qui se forment au chamanisme initiatique. Pour ceux que cela intéresse, vous avez accès à ces enseignements et ces praticiens chamaniques sur savoirancestral.com. Pour ceux qui ont accès à des traditionalistes des nations indigènes de par le monde qui pratiquent un chamanisme ancestral vous êtes privilégié, car ces personnes sont peu nombreuses aujourd’hui. Ayez le souci de les soutenir et les protéger, car la tendance du monde actuel vise à les éliminer. Peu de gens ont envers eux le respect que méritent ces femmes et hommes qui osent encore offrir la sagesse des origines à un monde en perdition. Leurs connaissances sont les clefs de la nouvelle terre.

Paix, Joie et Amour

[1] Vine Deloria “God is Red” https://en.wikipedia.org/wiki/God_Is_Red

[2] Arnold Tybee « A Study of History » https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Toynbee

1 réflexion au sujet de « LE CHAMANISME UNIVERSEL »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.