HARMONISER AVEC LA VOLONTÉ DIVINE

paysage-yosemiteIl y a une béatitude spéciale qui vient lorsque nous sommes en harmonie avec la volonté divine. Cette harmonie qui infuse chaque moment de la vie donne un sens à nos épreuves et éclaire le quotidien avec la lumière de la sagesse. L’erreur que nous faisons est de chercher cette volonté divine à l’extérieure de soi, dans des enseignements ou des écrits. Nous ne la trouverons jamais ailleurs qu’au fond de notre conscience et refléter sur le monde naturel qui nous entoure.

La pratique spirituelle sert d’accordeur, d’outil pour harmoniser notre conscience. Pour voir la vérité et s’y tenir il faut des repères et c’est la pratique spirituelle qui nous inculque ces repères. Si nous vivions en parfaite harmonie avec la nature qui reflète toujours fidèlement les lois universelles nous n’aurions  pas besoin de pratique spirituelle. Mais nous sommes très formatés, conditionnés et programmés depuis avant notre naissance par le monde artificiel dans lequel nous vivons. Ainsi, la pratique spirituelle est essentielle. Lorsque nous réussissons après des années à maintenir une pratique saine et régulière nous commençons à voir avec clarté la vérité en soi et autour de soi. C’est cette vision qui donne la béatitude. Elle donne aussi un sens à nos vies ainsi que le courage et la détermination de faire ce qui est juste et bon. C’est la plus grande richesse qui soit car personne ni aucunes circonstances ne peut nous enlever cette compréhension.  Bien des religions et des spiritualités ont confondue la pratique spirituelle avec son but qui est cette communion avec la volonté divine. La pratique n’est pas un but en soi bien que certaines pratiques soient plus efficaces que d’autres. Ce n’est pas la pratique ou les dogmes des différentes religions et spiritualités qui sont importantes but mais bien là où elles nous amènent, la sagesse qui réside en nos cœurs.

Paix et Joie

Aigle Bleu

14 réflexions au sujet de “HARMONISER AVEC LA VOLONTÉ DIVINE”

  1. Beau jour Aigle Bleu
    Comme toujours votre parole qui m’arrive par la voie du Vent et qui entre en résonance et danse avec Ce qui habite mon cœur, éveille, nourrit et soigne, chaque jour un peu plus, l’enfant sacré que je suis, et qui, jusqu’à votre rencontre, n’en finissait pas de mourrir de solitude, d’isolement et de maltraitance, depuis ma naissance.
    Aho

    Répondre
  2. Paix, harmonie et prospérité,

    Que la Conscience du ‘COeur’ nous éclaire sur les voies qui se présentent à nous. Ayons la sagesse de faire des choix éclairer et d’avoir une pratique qui correspond à notre ‘eSpir’ (espoir, esprit, expire, inspire, … es prie … )

    Merci pour vos articles, c’est toujours un plaisir de vous lire.

    Répondre
  3. Je lis chacun de vos billets avec le plus grand intérêt. Comme je l’avais écrit un jour : « Certains signes méritent par nos yeux une lecture plus sensible ». La beauté de votre sagesse (de mon regard extérieur) est cette vigilance constante en dialogue avec le Tout créateur de la nature, langagière de vie.

    Répondre
  4. Je trouve ce texte tellement Universel ! Plus de frontière entre les peuples, Tous d’un même Cœur. Il y a une diversité de chemins, mais une seule et unique Sagesse : la grâce de l’Amour… Gratitude à vous d’exprimer cette pensée, de la partager vers tous, pour l’Unité. Avec respect et de tout cœur,

    Marienoelle

    Répondre
  5. Gratitude ….merci pour ces mots simples , justes et forts pour nous ramener encore et encore à l’essence-ciel . Vos messages réguliers me soutiennent en cela .

    Belle journée pour vous ,

    Anne-Marie

    Répondre
  6. Bonjour Aigle Bleu , ce que tu dis résonne en moi ,pour moi c’est OK .

    Nature , Nature et encore La Nature c’est là qu’il faut regarder ,contempler et écouter ce qui vient dans le coeur

    Très belle journée

    Répondre
  7. Malheureusement les jeunes des grandes villes n’ont pas ce contact avec la Nature. La plupart du temps, voir une araignée qui tisse sa toile par exemple, les remplit d’effroi… Sans parler de certains adultes; Nous sommes en ville et nous avons créé un petit oasis vert et coloré toute l’année dans notre jardin. Un voisin a exigé que nous coupions la moitié d’un arbre car les feuilles tombent sur sa terrasse… Une triste évolution de l’être humain.

    Répondre
  8. « L’erreur est de chercher cette volonté divine à l’extérieur de soi dans des enseignements ou des écrits « …Ces rencontres néanmoins sont souvent nécessaires, des étapes, des guides, des appels, des apprentissages et un jour nous découvrons que nos ailes sont grandes, fortes et peuvent nous porter, nous savons voler ! Quelle joie d’être ciel et terre et de nous affranchir de l’un et l’autre. Sur le sol à suivre des « maîtres » on devient vite « plombé »et lourd et s’envoler dans le ciel, on devient parfois trop léger et transparent mais trouver le lien à force de patience…Emerveillement et plénitude !

    Répondre
  9. Bon matin Aigle Bleu

    Merci de nous ramener a notre juste vvaleurs et a notre place

    tres belle journee dans la paix la joie et l harmonie

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.