LA LUMIÈRE DE L’ESPRIT

la-lumiere-de-lesprit
la lumière de l’esprit

Nous sommes esprits de lumière. Mais une chose que nous avons tendance à oublier c’est que cette lumière a besoin de la terre pour s’épanouir, car nous avons été créés pour la terre et la terre pour nous. Parfois, les soirs qui suivent les journées où j’ai particulièrement bien travaillé et pratiqué, lorsque je me couche, en fermant les yeux je vois la lumière qui, comme une colonne de vie, me rattache au monde d’en haut. Un des premiers tests chamaniques que mes aînés m’ont demandés pour prouver ma maitrise des enseignements était de produire de la lumière, lumière visible que tous pouvaient voir. Cette épreuve est faite de nuit ou dans une pièce où nous avons éliminé toute lumière. Devant 120 personnes et une vingtaine d’aînés j’ai réussi cela un soir mémorable d’été. Les mouches à feu, par résonance harmonique, se sont mises à briller sur le sol autour de moi.

Parfois, les nuits sans lune, seul dans la forêt, je pouvais suivre des pistes dans la neige. La première fois que je me suis aperçu de cette aptitude, c’était une nuit de tempête de neige. Une amie et moi avions 2 kilomètres à faire dans la forêt pour rejoindre la maison. Je suivais les pistes que nous avions faites de jour plusieurs heures auparavant, mais ils étaient presque effacés par le vent et la neige. Notre progression était lente, car nous étions contre le vent et c’était une nuit sans lune, très noire, très difficile de voir ce qui restait de nos traces. J’avais besoin d’une grande concentration pour suivre la maigre piste, notre progression était très lente, et après une heure j’ai demandé à la personne avec qui j’étais de prendre la tête pour me reposer un peu. Elle n’y voyait strictement rien. Depuis je me suis aperçu que c’est le reflet de ma lumière sur la neige qui me permet de marcher la nuit sans lune dans les bois. Avec l’âge et la vision déclinants, cette aptitude est disparue. Mais le souvenir est vivace et nourrit ma confiance dans la voie tracée par les ancêtres.

Porteurs de lumière, gardiens de sagesse, nous avons tous et toutes à devenir graduellement un témoignage vivant de l’esprit dans la matière. Chacun d’entre nous abrite précieusement en notre centre une parcelle vivante du Grand Esprit. Tout pouvoir et puissance est contenu dans cet atome de lumière condenser, qui aussi notre identité première. C’est pourquoi les visions, les rêves, les coïncidences qui n’en sont pas et que vous évoquez pour me demander une explication ne sont pas de mon ressort et hors de ma compréhension. C’est vous qui les avez créés, vous qui pouvez les comprendre, pas moi. Sauf lors des quêtes de vision et loges de lunes où nous suivons ensemble tout un processus rituel de passage, alors oui, mais autrement, toutes les réponses, toutes les sagesses et tous les pouvoirs sont en vous !!

Nous sommes lumière animée de l’esprit de vie, créés pour embellir la terre d’une beauté et d’une joie ineffable. Oui, pour un temps nous avons perdu notre chemin, mais il est toujours possible de retrouver le chemin, même par les nuits les plus noires. Et les réponses, le guide éclairé, nous le portons en nous… il est toujours là dans les chambres secrètes du cœur. Donnons-lui les rênes, soyons suffisamment dans le silence pour entendre sa petite voix qui ne s’impose jamais, mais qui est toujours là…

Paix Joie et Amour

Aigle Bleu

2 réflexions au sujet de “LA LUMIÈRE DE L’ESPRIT”

  1. Donnons-lui les rênes, soyons suffisamment dans le silence pour entendre sa petite voix qui ne s’impose jamais, mais qui est toujours là…

    Cette phrase est juste magique en mon cœur… Et dans fait échos dans mon être.
    Merci pour cette article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.