LE BISON – animal totem

bison

Le mot-clef de la médecine du bison est l’abondance.

Le bison est associé à l’abondance, car il formait l’essentiel de la vie des nations des Plaines du centre de l’Amérique. Le bison donnait tout aux peuples. Sa fourrure et sa peau étaient utilisées pour fabriquer habitations et vêtements, ainsi que les boucliers de guerre et de paix. Sa viande était abondante et pouvait nourrir toute la commu­nauté et une seule chasse pouvait alimenter toute la com­munauté pendant une longue période, puisque l’on prenait la peine de faire sécher la viande et d’en faire du pemmican en la mélangeant avec de la graisse et des baies séchées. Cet aliment très nourrissant pouvait se conserver très long­temps. Les os servaient à faire des ustensiles destinés à la cuisine ou à différentes tâches, des outils de guérison et des flûtes. Le crâne représentait le centre de la roue de la méde­cine, les sabots étaient employés pour faire de la colle, les tendons donnaient les cordes des arcs.

Il est une envoyée céleste associée au bison : la Femme Bisonne Blanche. On dit d’elle qu’elle est la fille du Grand Esprit et qu’elle vient lorsque le peuple a besoin de gui­dance. C’est elle qui amena au peuple Lakota le calumet sacré qui s’est ensuite répandu dans toutes les nations.

Pendant une famine, avant l’arrivée du cheval en Amérique du Nord, une petite bande de Lakota reçut la visite de la Femme Bisonne Blanche. Elle vint de manière sacrée avec de nombreux signes magiques et amenait avec elle la première pipe sacrée. Elle leur enseigna comment prier avec le calumet afin de remercier le Créateur pour tout ce qu’Il leur donnait. Car, lorsque nous savons remercier pour l’abondance qui nous entoure, nous faisons tourner la roue de la réciprocité. Elle repartit en prenant la forme d’un bison blanc. Aussitôt les bisons apparurent et cette bande ne connut plus la faim.

Le grand bison blanc, un être immense et éthérique, est l’un des quatre visages de l’oiseau-tonnerre. C’est lui qui génère l’énergie tellurique électromagnétique qui jaillit du pôle Nord, et circule tout autour de la terre, pour entrer au pôle Sud, comme un anneau de Torus, un vortex d’énergie perpétuelle. C’est donc la source, la batterie responsable de l’énergie électromagnétique et de la toile éthérique qui soutient la terre tout entière.

L’apparition d’un bison blanc parmi les bisons est un signe de renouveau. Cela indique que les prières du peuple ont été entendues et que les promesses de la prophétie seront exaucées.

Ceux qui ont la médecine du bison savent prier pour le peuple et ainsi le maintenir dans la voie de l’abondance. Grâce aux gens du bison, nous ne manquons jamais de rien. Ils savent se relier au Grand Esprit. Ils savent reconnaître qu’ils ne sont rien par eux-mêmes, mais qu’ils sont puissants lorsqu’ils se mettent en lien et en communication avec le Grand Esprit pour le bien de la nation. Ce sont des gens qui sont donc très grégaires et à l’aise dans la foule. S’ils travaillent pour le bien des autres leur énergie est quasi inépuisable. Il y a peu de différence entre les femmes et les hommes dans l’expression de la médecine du bison.

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

Atelier sur les animaux totems : http://www.aiglebleu.fr/totems

3 réflexions au sujet de “LE BISON – animal totem”

  1. Nous les occidentaux il faut nous réveiller et nous ouvrir à la sagesse et la spiritualité de ces peuples. Qui prie, par exemple, en ce moment pour l’Amazonie qui brûle ?? Nous devons agir et influencer ceux que nous élisons pour prendre des décisions à notre place !!!

    Répondre
  2. Merci Aigle . Il y a maintenant quelques années , je suis allée visiter un éleveur de Bisons de la région . Il nous a expliqué que la visite du vétérinaire était obligatoire en Belgique . Mais que celui-ci venait pour rien parce que les Bisons se géraient tout seuls . Ce Monsieur a un grand amour pour ses Bisons . Son histoire est longue avec ses Bisons et il explique combien peu d’êtres humains ont des relations d’intelligence et d’amour avec leurs animaux … Mais ce serait trop long à expliquer ici .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.