L’URGENCE D’Y VOIR CLAIRE

grand-canyon

Il est primordial que tous les Femmes et les Hommes de cette terre puissent y voir clair. Il est très important que nous ne soyons plus aveuglés par les conditionnements et les programmations du système. Cela veut dire trouver la vérité en soi. C’est très important de comprendre que la vérité doit venir de l’intérieur. Si vous vous fiez aux enseignements d’un livre sacré, ou d’un guide spirituel, d’une religion, d’une philosophie, ou les directives d’une école, d’un gouvernement, d’une secte ou d’une organisation sans y avoir trouver après mure réflexion que c’était vrai, en vous appuyant sur ce que certains appellent la foi ou la croyance, alors vous n’êtes pas des Hommes ou des Femmes mais des automates aveugles qui perpétuent un système qui tranquillement détruit la vie sur terre, compromettant la vie des enfants de nos enfants, l’existence même des générations futures. C’est cette croyance aveugle dans les dictats d’un système, qu’il soit religieux ou profane, scientifique ou philosophique, capitaliste ou communiste, pédagogique ou gouvernemental qui nous ont mis dans cette situation actuelle où les problèmes sont tellement nombreux et importants qu’elles menacent la planète entière.

Pour cela il faut prendre le temps pour réfléchir. C’est pour cette raison que le système a créé un environnement qui est stressant et qui requiert un travail assidu pour joindre les deux bouts. Même les enfants à l’école n’ont pas le temps de penser: ils doivent constamment être attentifs au professeur, faire des travaux, se déplacer pour se rendre en classe et en revenir et même à la maison ils ne pensent pas, hypnotisés qu’ils sont par les médias et les jeux électroniques. C’est voulu, car une Femme ou un Homme qui connaît la vérité est libre. Le système existe parce qu’il est composé d’esclaves. Tous ceux qui paient des impôts sans avoir compris pourquoi ce système existe sont d’une façon ou d’une autre esclaves du système. Le seul qui ne l’est pas est celui qui sait pourquoi il paye les impôts. Je paye des impôts pour éviter d’avoir des problèmes avec le système qui sait être d’une extrême violence avec ceux qui ne veulent pas s’y conformer, mais j’œuvre à chaque jour à libérer ma vie et ceux de tous les Hommes. Je réfléchis pour trouver les moyens habiles qui nous permettront un jour d’être libres de ce système qui détruit la terre. Non pas en créant un nouveau système, mais en redonnant à chaque être humain sa responsabilité d’Homme, celle de comprendre la vérité et la réalité du monde.

Dans la compréhension des peuples autochtones sur tous les continents, la souveraineté spirituelle,  cette autonomie qui permet de contribuer activement et librement à la communauté, est ce qui définit l’humain. Il n’y a pas de livre sacré, de bible, de gourou, de chefs spirituels, d’autorité séculaire, d’écoles, de gouvernement externe ou de religion dans les communautés qui vivent en harmonie avec la nature. Toutes les personnes dans ces communautés indigènes sont libres de penser comme ils le veulent. Leur livre de référence c’est la nature, l’univers, l’immense ouvrage du Grand Esprit qui ne comporte pas un seul mensonge!  Ayant tous la même référence de base qui est vraie dans toutes ses aspects, ils vivent en harmonie, en unité, heureux, en santé et en devenant de plus en plus sages et puissants. L’homme civilisé est de plus en plus malade, dépendant, stresser, pollué dans son corps et son esprit, esclave d’un système qui court de plus en plus vite vers la destruction de toute vie.

Comment faire? C’est à vous de voir… mais je sais qu’il est simple de laisser tomber quelques activités pour avoir plus de temps pour penser et réfléchir le matin et/ou le soir. De ne pas croire aveuglément, mais de regarder plus loin… de vous fier à la connaissance intérieure plutôt qu’à la foi. Vous deviendrez ainsi ce que nous, Premières Nations, appelons un Humain véritable. Et lorsque la compréhension se fera en vous, vous serez de plus en plus libre. Avec la liberté vient la santé, la joie et la vie pour les générations futures.

 

6 réflexions au sujet de “L’URGENCE D’Y VOIR CLAIRE”

  1. C’est tout à fait juste. Il faut prendre de la distance avec tout ce qui est dit ou écrit.
    Nous sommes humains savons ce qui est juste et bon pour nous.
    Il est nécessaire de prendre de la hauteur.
    Bien cordialement,
    Annick

    Répondre
  2. Merci Aigle Bleu de rayonner qui tu es et d’éclairer nos chemins de vie pour que chacun puisse voir clair. Mitakuyé Oyasin! avec amour et gratitude! Danièle de Rennes les Bains

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.