LE POUVOIR DE LA PENSÉE

paysage-de-mer

Il est intéressant de réfléchir à la façon dont nous avons progressivement renoncé à nos libertés au point d’être en train de perdre ce monde dans lequel nous sommes nés. Cela vient principalement du fait que nous n’avons pas été formés à penser ! Nous avons été programmés pour accepter ce qui est enseigné, écrit ou dit par les autorités, les écoles et les médias sans discrimination, sans remettre en question la validité de ces informations. Le système a formé les gens à accepter leur sort. Les gens n’ont pas appris à penser par eux-mêmes, à réfléchir sur la vie et son but. Au contraire, les écoles s’efforcent de tenir les enfants très occupés à assimiler toutes sortes d’informations, très souvent sans rapport avec leur vie, de sorte qu’ils n’ont pas vraiment le temps de réfléchir.

Cela crée une triste situation où, bien que la plupart des gens réalisent que ce monde va droit dans le mur, que c’est la confusion totale, la guerre, la pollution, le racisme, la corruption, des maladies apparemment impossibles à juguler et un mode de vie illogique, ils pensent qu’ils ne peuvent rien y faire. Et s’ils essaient de faire quelque chose, c’est souvent de courte durée et pas très utile, car ils n’ont pas vraiment réfléchi avant d’agir.

En réalité, nous sommes très puissants lorsque nous prenons le temps de réfléchir. Notre processus de réflexion est en fait ce qui crée le monde ! Comme l’a déclaré un important penseur de Russie, il n’y a pas de réalité objective en dehors de la conscience. Nous sommes différents de toutes les espèces sur terre en ce sens que nous pouvons co-créer le monde. Je parle de co-création parce que nous ne pouvons créer qu’avec les lois de l’univers telles qu’elles sont, avec les bases de la création. Pourtant, la plupart des scientifiques et des inventeurs n’ont pas pris le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles ils créent et à l’impact de leurs inventions sur l’humanité et la nature. Leurs inventions sont principalement motivées par l’argent. Ainsi, leurs inventions ajoutent à la pollution et à la dégénérescence générale que nous constatons dans l’humanité aujourd’hui.

Si vous prenez le temps d’examiner réellement qui nous sommes aujourd’hui, vous constaterez que nous ne sommes plus que l’ombre de ce que nous étions autrefois. Physiquement, nous sommes beaucoup plus faibles et moins résistants que nos ancêtres et il y a beaucoup plus de maladies avec de nouvelles pathologies qui apparaissent chaque mois et d’innombrables handicaps débilitants du corps et de l’esprit. Sur le plan émotionnel, nous sommes affamés et pouvons difficilement contrôler notre besoin d’amour, en le mangeant souvent ou en utilisant diverses dépendances pour compléter nos besoins émotionnels. Sur le plan mental, nous n’avons pas été entraînés à penser et notre mémoire est très limité, qu’une fraction de ce dont nous pouvions nous souvenir auparavant. Et sur le plan spirituel, catastrophique, nous avons besoin de prêtres, de gourous, de religions, de livres, de bibles et autres pour nous enseigner les lois de l’esprit et de l’âme. De plus en plus de gens sont athées et ne sont plus en contact avec leur âme et leur esprit.

En réalité, la vérité nous est constamment enseignée par la création. Tout dans la nature est vrai. Vous ne trouverez jamais un seul mensonge dans la forêt ou les plaines, dans la rivière ou le ruisseau, dans les nuages et le vent. Tout est vrai ; tout parle des vérités fondamentales de l’univers. Lorsque nous passons du temps en silence à observer la nature de la vérité dans le monde, nous devenons des êtres humains sages, capables d’aider les autres et ayant un impact bénéfique sur toutes les formes de vie autour de nous. Sinon, nous continuons à polluer et à détruire, nous-mêmes et le monde.

La philosophie de la nature nous ramènera à l’écosphère saine de planète Terre. Là, l’humanité pourra à nouveau jouir d’un corps, d’un cœur et d’un esprit en santé, forts, équilibrés et efficaces et nous accomplirons ce qui est la véritable mission de l’humanité sur terre : créer le paradis !

Joie, lumière et paix soient avec vous tous

Aigle Bleu

 

4 réflexions au sujet de “LE POUVOIR DE LA PENSÉE”

      • Cher Aigle bleu,
        Voilà bien des mots qui font écho dans mon cœur, l’enfant que j’étais est en train de refaire surface et je ne suis pas étonnée aujourd’hui d’avoir cet appel de nouveau de la terre mère et des animaux qui m’envoient de plus en plus de messages. Mon enfance de petite fille unique qui a grandi entouré de la nature, des arbres de l’herbe du vent dans les feuilles et du doux parfum de la terre mouillé, seule j’avais le loisir d’être à l’écoute de l’univers et j’étais tellement convaincu que la vraie vie n’était pas celle que l’on nous dicter… Mais bien sûr j’ai grandi, je suis rentrée dans le moule et j’ai laissé derrière moi ces ressentis, happé et mangé par notre société de consommation, j’ai oublié la nature pour aller dans les villes et ses valeurs superfielles où il est si facile de se perdre. Mais au fond de moi c’était toujours là, présent en sommeil, latent, mes amis me demandaient conseil, souvent, déclarant que j’avais un regard juste équilibré, sans jugement aucun ! Et puis je me suis penchée sur moi avec la pratique du yoga depuis quelques années, et au fil du temps je suis re rentrée en moi profondément, et puis un jour l’aigle est venu il m’a fait volé, voir au travers de ses yeux, regarder le soleil énorme et orange dans le grand Canyon, j’ai pris mon envol en lui, j’ai traversée l’océan, je suis retourné en France sur le vieux continent et on a retrouvé la petite fille jolie que j’étais dans mon jardin d’enfance et on l’a attrapé avec les griffes pour la ramener vers le grand Canyon, le message était si clair et limpide je devais revenir parmi nous car il paraît que je suis au dessus et que j’ai le pouvoir de voir ce que les autres ne voient pas… Ce n’était pas un rêve je suis parti en voyage durant une méditation ou la musique de fond était le tembour. Ma professeur de yoga a mis fin à la méditation et j’avais un mal fou à revenir…
        Alors je me suis senti tellement moi même et éveillée à la sortie du cours… Depuis, voilà 3 ans je m’instrui je lis et j’ai compris ce qu’il m’était arrivé, je fais des rêves forts, dinombrables dauphins sont venus dans mes rêves voilà 2 jours. Je suis montée dans le cosmos l’année dernière juste avant le décès d’un être cher qui était très malade et que je savais sur la fin, je l’ai aidé à distance à quitter ce monde, j’ai parlé à son âme je pense…!
        Ces 3 dernières années je me suis questionnée pour savoir si oui ou non j’avais quelque chose de spécial ou si finalement tout cela arrivent à beaucoup de gens…
        Mais finalement depuis peu j’ai la réponse, c’est évident, je crois ! Les dauphins me demandaient de lâcher mes paquets (j’avais des paquets de shopping dans la mer :-)) et de venir avec eux, ça semblait si évident si ludique, la peur n’existait pas, tout était joie et amour !
        Merci d’avoir lu ces quelques lignes, il est difficile de raconté cela à tout le monde 🙂
        Mon appel est vers les indiens et la culture amérindiene depuis mon enfance déjà j’étais très attiré par cette histoire et ces hommes, j’avais énormément d’amphati pour ce peuple !
        Merci

        Répondre
        • Je vois que vous n’avez pas besoin de confirmation. Vous avez le message de l’esprit, de l’aigle, continuez dans cette voie. Il n’y a pas d’avenir ni de joie profonde dans cette société en perdition. Elle va s’éffondrer et ceux qui auront investis toute leur vie en elle seront entièrement démunis…. Le grand nettoyage planétaire est à nos portes. Venez à mes concerts en direct les jeudi soir 8Hpm sur FB vous y trouverez confirmation et réconfort dans votre sentier. Voir les précédents articles pour le lien.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.