UNE MUSIQUE DE DÉTENTE PROFONDE

J’ai retrouvé un article écrit en juillet 2011 qui décrit ma première réaction au disque de mes compositions à la guitare classique.  J’avais demandé à mes lecteurs une idée de pochette et un peintre m’a répondu. Vous avez donc ci-dessus l’offrande de peinture qui devint la pochette de ce disque.  

Je suis tellement reconnaissance à vous chères lectrices-eurs pour tout votre soutien. Vous n’avez qu’à lire les commentaires aux articles pour comprendre le soutien que je reçois. Cette fois-là ce fût une peinture ! Ce qui est triste c’est que je m’aperçois ce matin que j’ai perdu contact avec ce peintre. Le seul lien que je trouve est celui-ci https://pierremichel44.skyrock.com/  Si un de mes lecteurs à une piste… Ce disque se vend toujours sur bandcamp.com

24 juillet 2011 – J’ai eu une expérience géniale vendredi passée avec mon CD de guitare classique.  Serge Samson mon technicien d’enregistrement est venu me porter le « master » c’est-à-dire le disque complet version finale. Aussitôt reparti, je m’assoie dans ma chaise longue, je mets les écouteurs et je me détends en écoutant mes compositions à la guitare.  J’ai vécu une relaxation si profonde que j’ai dû ensuite aller me coucher. J’ai dormi en plein après-midi deux heures!  De nouveau réveillé je retourne aussitôt écouter ce disque et je me retrouve encore dans une relaxation extrêmement profonde. J’ai ensuite travaillé plusieurs heures d’affilées dans une forme splendide et nous avons été ma fille et moi et quelques amis voir le dernier Henri Potter pour se coucher vers 2h du matin.  Mais aucune fatigue le lendemain, au contraire j’ai envie de me faire du bien encore avec une autre écoute de ces musiques de guitare classique. Serge avait raison, c’est bien réussi, une œuvre très relaxante et inspirante.

Samedi, j’installe ma fille dans la même chaise longue, j’y mets les écouteurs et le disque.  Au souper elle me décrit son expérience avec enthousiasme dans les yeux.  Pendant le disque, qu’elle a beaucoup aimé, elle s’est sentie vraiment très inspiré avec un puissant désir d’écrire.  Mais aussitôt terminer l’écoute elle s’est senti tellement relaxer et détendue qu’elle a été se coucher et elle a dormi.  Ensuite, elle s’est mise à l’écriture et il a fallu que j’insiste pour qu’elle vienne manger.

Pour la pochette j’avais pensé à une photo de moi avec la guitare, ça dit exactement ce qu’il y a sur le disque soit mes compositions pour guitare classique.  Serge me disait avec raison qu’une photo c’est un peu froid, pourquoi pas un dessin, aquarelle ou peinture?  J’ai trouvé cela une très bonne idée.  Je suis donc à la recherche d’un artiste de talent, inspiré pour faire ce portrait.

Aigle Bleu

Aigle bleu sur la guitare

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.