LES DANGERS D’UN PROJET DE LOI DIABOLIQUE AU QUÉBEC

Chers lecteurs du Québec,

Voici des informations que je reçois ce matin sur le projet de loi qui est présentement à l’étude par le gouvernement du Québec.

Voici exactement ce qui va changer avec le projet de loi dit loi 61  proposé : aujourd’hui a Québec :

Dans ce projet de loi, caché derrière des soi-disant mesures d’accélérations de projets d’infrastructures, se cache les PIRES mesures anticonstitutionnelles jamais prises depuis la Deuxième Guerre mondiale.

1- Droit au gouvernement d’exproprier n’importe qui n’importe quand, sans possibilité de se défendre en cour, de manière permanente, au prix que les bureaucrates à cravate décident.

2- Droit au gouvernement de donner les contrats publics gouvernementaux à qui bon leur semble, sans passer par des appels d’offres, à leurs copains-copains. Le scandale des commandites n’aura donc pas donné de leçon à personne.

3- Possibilité de construire des projets d’infrastructures dans des zones naturelles protégées. Ils pourraient donc donner ce droit à n’importe quelle corporation qui lobby le gouvernement. Donc nous les citoyens serons sous une dictature « climatique » alors que les « industries » auront tous les passe-droits si le gouvernement le décide.

4- Prolongation de l’état d’urgence sanitaire de manière indéterminée … pas juste deux ans … mais jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement (permanent?).

Les mesures d’état d’urgence sanitaire permettent au gouvernement de faire fi des droits constitutionnels des citoyens que le gouvernement est supposé défendre.

Ceci est une mesure dictatoriale, rien de moins. Dans une société démocratique jamais ceci ne doit être accepté et il y a une raison pour ça. Je vous rappelle que la pandémie covid-19 est presque terminée et que nous n’avons presque plus de cas. Il n’y a aucun fondement scientifique légitime à une telle mesure.

5- Le projet de loi prévoit une immunité de poursuite judiciaire pour le gouvernement, un ministre, un organisme public ou toute autre personne qui accomplit de bonne foi un acte dans l’exercice de pouvoirs qui le projet de loi introduit ou dans l’exécution de mesures prises en vertu de ceux-ci.’’ (page 4 par.4)

6- Tout projet qui n’est pas inclus dans ce projet de loi (annexe I) doit faire l’objet d’une étude d’une durée MAXIMALE d’une heure, par la commission compétente de l’Assemblée nationale (gouv. Majoritaire donc tout va passer) avant son adoption par le gouvernement.

Donc, TOUT projet que le gouvernement décide de mettre en branle ne sera pas débattu de manière démocratique et sera garroché dans la société sans audience publique et sans consultation.

Que ce soit la vaccination obligatoire, le déploiement de la 5G, envoyer la police sur les citoyens ou tous autres mesures ou pouvoir conféré par le gouvernement par l’état d’urgence sanitaire. Ça ne s’applique pas uniquement, comme essaie de nous le faire croire le ministre, aux projets d’infrastructures.

7- Changer les règlements de conformité sur l’aménagement et l’urbanisme comme bon le semble. On n’a plus notre mot à dire. C’est bien écrit noir sur blanc : ‘’sans toutefois écarter une approbation référendaire’’. Le ‘’sans toutefois’’ en dit long.

Ceux qui pensent que ce sont des mesures légitimes’’ ont clairement été brainwasher par la peur engendrée par les médias traditionnels qui nous mentent depuis le tout-début. Pour le mot de la fin, la corruption sera légalisée. Ils sont en train de mettre en place un système pour s’enrichir sur le dos des citoyens-payeurs d’impôts.

SVP Partager, la vérité sur ce projet de loi 61.

Voici un lien qui m’a été envoyé sur une organisation pour défendre les libertés citoyennes ici au Québec https://fpplc.org/ J’ai donné à cette association. Si vous avez d’autres infos svp les partager en commentaires ici.

 

12 réflexions au sujet de “LES DANGERS D’UN PROJET DE LOI DIABOLIQUE AU QUÉBEC”

  1. Nous aussi, en France, nous rencontrons les mêmes types de problèmes, la mise en place d’une dictature. Seule solution pour mou, résister et devenir de plus en plus autonome, indépendante de l’état. Limiter ma consommation, se rapprocher de l’autosuffisance. Sinon c’est soit la soumission, soit la rébellion ouverte.

    Répondre
  2. Courage à nous tous réveillons nous ,UNISSONS NOUS dans l AMOUR et NOUS TRIOMPHERONS pour ma part tous les soirs avec un groupe nous faisons une méditation pour la PAIX L AMOUR ET LA GUERISON de notre planète TERRE et de toute L HUMANITE.
    Véronique résidant en France

    Répondre
  3. En France : MySmartcabAvocats , inspiré en autre pour la mise en place par JJ Crèvecoeur
    Bien à vous et courage de France

    Répondre
  4. C’EST LE MOMENT PLUS QUE JAMAIS DE SE REVEILLER SUR TOUTE LA PLANETE ET DE SE RASSEMBLER CONTRE CETTE DICTATURE INTERNATIONALE. JE SUIS AU COURANT DES RECENTES MANIFESTATIONS CONTRE CETTE DICTATURE AU QUEBEC ET J’ATTENDS LA MEME CHOSE EN FRANCE!

    Répondre
    • oui effectivement, la cible est trop grossiere pour ne pas la rater…. pour ce qui est de la France, je pense que macron dans son silence attend de reveiller les Français… pas les Pauvres; mais ces 2 classes supérieurs; qui sembvle s »etre endormi.. elles sont composé de personne eduqué et connaissent certaines valeurs par leur confort de vie, contrairement aux générations Mcdo.. sans leurs jetter la Pierre..

      Répondre
  5. Bonjour
    Il me semble qu’il se met en place une organisation citoyenne en France et Québec aussi
    pour porter plainte sur les abus des gouvernements !!!
    Confiance

    Répondre
      • Oui, moi aussi, j’ai donné à ce groupe dont le fondateur est Stéphane Blaise, allez tous voir sa page Facebook.
        Dans son équipe administrative, font partis, Me Guy Bertrand Constitutionnaliste, et Jean-Jacques Crèvecoeur, Physicien Quantique.

        Des milliers de personnes, comme moi, ont adhéré et les supportent . Le 8 juin dernier, la Fondation a déposé une plainte en cours de justice contre le gouvernement. Il faut se battre. Présentement, le gouvernement s’apprête, à ce que je viens de lire, à déposer le projet de loi 61 aujourd’hui, il l’aurait  » modifiée durant la nuit ? Bien que nous avons réveillé les partis de l’opposition cette semaine et que hier, ils se sont injectés à l’Assemblee Nationale.

        NON AU PROJET DE LOI 61

        Répondre
        • Pardon, erreur de correcteur automatique, *** Ils se sont OBJECTÉS ****

          Et il faut voir la page de Stéphane Blais ( non Blaise )

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.