Notre tradition c’est de fêter le solstice d’été à la nouvelle ou pleine lune la plus près du solstice. Cette année le solstice tombe en plein sur la nouvelle lune, aujourd’hui. Je serai en cérémonie aujourd’hui, seul sur mon petit domaine familial, à prier pour chacun d’entre vous.
Nous sommes à la croisée des chemins. Les errances de l’Homme font que la terre est perturbée. Les perturbations se manifestent comme dérèglements climatiques. Pourtant, malgré l’évidence des conséquences de leurs actions, les Hommes continuent à s’éloigner de la nature et de ses lois. Les intentions morbides d’un petit nombre d’être maléfiques qui manipulent l’Humanité avec leurs contrôle des banques, grand corporations et gouvernements endetté auprès de ces banques, diminuent les libertés et les capacités de réfléchir et de penser des peuples à chaque jour davantage.
Nous sommes à la croisé des chemins… les prophéties de nos nations sont validés et démontrés. La sagesse est désertée et la frivolité des distractions et illusions virtuelles augmentent à chaque jour. L’aube d’un nouveau monde pointe à l’horizon mais ne se fera pas sans une purification planétaire d’une grande ampleur. L’Humanité a perdu son chemin et devra être ramené de force à la nature et ses lois immuables.
Voici donc l’occasion de méditer longuement sur ce qui est essentiel dans la vie. Le solstice d’été c’est un jour ou nous célébrons des rituels d’une grande puissance. Ce temps de l’année est caractérisé par la grande chaleur, l’éveil, la croissance rapide des plantes, les longues journées et la beauté des fleurs et des femmes. La nature est en exubérance, les abeilles et insectes bourdonnent tout le jour et les grenouilles et criquets toute la nuit.
Il faut s’élever comme l’aigle haut dans le ciel pour contempler l’éternelle ronde des saisons et ses implications dans la vie des Hommes. Ces temps d’errances ne sont qu’un clin d’œil dans l’histoire de notre humanité et de notre planète, une saison dans l’éternelle exploration de la lumière créatrice des univers. Nos âmes immortelles vont tirer des leçons importantes de nos erreurs et jamais plus nous ne reviendront a une gestion technocratique de nos société et communautés. Il y a une grande sérénité et paix qui remplit l’esprit à comprendre l’évolution de nos esprits à travers les spirales du temps.
Il est important en ces jours où l’énergie est à son maximum, de l’accumuler ! Deux techniques peuvent contribuer à cela. La respiration en cercle ce que certains taôistes appellent l’orbite microcosmique. Dans les enseignements venant des aînés des Premières Nations nous inspirons de la terre au ciel dans le dos, et du ciel dans la terre devant le corps en accumulant l’énergie dans le ventre. Ensuite il y a silence contemplatif. C’est 2 techniques à pratiquer en ces jours du solstice. Nous n’avons pas nécessairement envie de silence contemplatif en ces jours de grande énergie, je vous l’accorde ! On a plutôt l’esprit à la fête ! Mais l’attitude de recueillement permet d’emmagasiner cette énergie surabondante pour qu’elle soit ensuite disponible sur toute l’année.
Il y a une grande sagesse dans le silence et l’observation, en tout temps. Mais en ce jour, bénis dans la mémoire des peuples, il est bon d’être réservé, attentif, recueillie, de travailler avec retenue et vigilance. Car quelques heures de sagesse en ces jours d’ébullition et d’énergie débordante permettent de récolter sur le long terme beaucoup d’énergie. L’équilibre c’est comme le flot des vagues dans la mer. Plus haute monte les vagues plus le niveau se creuse entre elles. Ainsi, si la joie est intense et se manifeste bruyamment, le lendemain on est fatigué et parfois déprimé. Il est sage alors de rester calme, de ressentir la joie, mais de ne pas la laisser nous emporter. Voilà un conseil éclairé en ces jours où règnent le pouvoir et la force du sud, grand-mère de la confiance, de l’innocence, de l’amour, de la croissance rapide, du coyote et de la petite souris.
Bon solstice à tous et toutes.
Aigle Bleu
Merci,
Bon solstice àvous aussi.
Bonjour ,
Bonsoir Aigle Bleu
í n f í n í e Gratítude
pour ce Beau Partage .
Bíen fraternellement
Françoíse
Gratitude, pour prendre soin de nous et de la terre
Myriam
Bonjour Aigle Bleu,
Merci pour ce partage et belle cérémonie de ce solstice qui est tout de même exceptionnel vu les conjonctions des triples éclipses du 5 juin, 21 juin et 5 juillet 2020.
Pourrais-tu faire une prière pour moi afin de m’aider à me débarrasser de certaines entités de bas astral qui parasitent ma vie…….
Merci infiniment et que la lumière divine se répond en expansion dans les cœurs des humains….
Aziz
Merci
Réflexion pertinente pour moi ce AM alors que Le Soleil pointe au-dessus des arbres.
Bonne journée à toi aussi Aigle Bleu
Paul
Mon être se joint à vous en conscience et en présence, si vous le voulez bien, en ce jour de prière, pour célébrer la gratitude, la grâce et la paix inconditionnelles qui nous lient au monde du vivant, à notre prochain et au tout.
Avec toute ma sagesse.
Dans le son du silence, dans le vide, on y lit la beauté de toute chose et du tout dans l’ici et le maintenant.