LE PHOQUE – animal totem

phoque

la-grace-du-phoque

Le mot clé pour la médecine du phoque est joueur. Le phoque fait partie de ces animaux qui vivent sur terre, mais qui sont beaucoup plus à l’aise dans l’eau. Il est un mammifère marin plutôt balourd et peu mobile sur la terre, mais dans l’eau il est très gracieux, rapide et excellent pêcheur.

Le phoque est un animal grégaire qui aime les autres, il est très joueur et très intelligent. Il est bien partout où il y a de l’océan et du poisson. Il sait emmagasiner l’énergie du soleil. Il sait aussi s’entourer de graisse, ce qui lui permet de se trouver bien sous tous les climats et même de dormir sur la glace lorsqu’il lui en prend l’envie.

C’est un excellent communicateur. Grâce à cette méde­cine, ceux qui ont ce totem sont d’excellents animateurs, à l’aise dans tous les environnements. Ils ont la capacité d’amuser et de rendre les gens joyeux tout en ayant une profondeur provenant d’une grande expérience des di­verses couches de l’être. Ils sont capables de ramener à la conscience les trésors de l’inconscient et de le traduire d’une manière accessible aux autres. C’est une médecine rare et précieuse qui fait que les gens du phoque sont sou­vent les interprètes et les conteurs des régions invisibles de nos psychés.

Les gens du phoque sont souvent des voyageurs. Ils préfèrent être en mouvement plutôt que devoir rester longtemps au même endroit, mais lorsqu’ils ont trouvé un endroit qu’ils aiment, ils peuvent y demeurer au repos pendant très longtemps.

Ce sont des gens qui savent toujours trouver ce dont ils ont besoin et savent aussi le partager avec les autres. Ils font de très bons amis. Ils sont d’excellents atouts dans toute organisation, et le rôle d’artiste leur convient particulièrement.

3 réflexions au sujet de “LE PHOQUE – animal totem”

  1. Bonjour Luc,
    Je reviens vers vous car il y a beaucoup beaucoup de synchronicités dans ce dont vous offrez à la lecture et coeur et au regard des humains,
    J’y rencontre le mot Amérindien…. aigle bleu et si j’approfondissais certainement encore beaucoup d’autres…
    Merci à cet outil de communication qui m’a permis de vous « rencontrer ».
    Belle journée de Lumière et de Danse avec la Vie dans tous les règnes.
    Marie F

    Répondre
  2. Merci pour cette traduction totémique du phoque, seulement ce qui est venu vers moi est l’OTARIE est-ce le même symbolisme ???
    A bientôt..
    Marie

    PS : l’adresse site de votre atelier m’a beaucoup parlée, pourquoi ? Tout simplement parce que c’est mon mot de passe pour les sites ésotériques, spirituels etc… amusant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.