LE SOLSTICE D’ÉTÉ

soleil

C’est l’été ! Les plantes du jardin et de la forêt adorent ce temps chaud et humide. La croissance est visible de jour en jour. J’ai de belles marguerites grandes et abondantes partout sur le terrain, et elles poussent toutes seules sans invitations ou permissions ! C’est la voluptueuse croissance du sud qui est avec nous aujourd’hui.

Les roses sauvages ont poussé leur premier bouton de fleur et la monarde a ouvert une dizaine de fleurs d’un bleu profond. La saison des rires, de l’attention aux détails et de la croissance rapide est avec nous.

Nous avons célébrer le solstice d’été les 14, 15 et 16 juin à la pleine lune. Notre tradition c’est de fêter le solstice d’été à la nouvelle ou pleine lune la plus près du solstice. Nous avions l’habitude de calculer les solstices et équinoxes avec les roues de médecine. Ce sont de grands cercles de pierres construites de manière à ce que le soleil se lève aux équinoxes alignés avec la pierre de l’est lorsque nous étions directement au centre où à l’ouest. Il y en avait beaucoup autrefois et pas seulement en Amérique. La plus connue c’est en Angleterre à Stonehenge. Il y a des enseignements précis que je donne à ce sujet, les roues de médecines des Premières Nations d’Amérique. Il faudrait de nouveau organiser ce stage.

Je fais les cérémonies traditionnelles du solstice d’été depuis plus de 30 ans. Avec le public dans différents lieux du Québec et une fois en Europe. C’est une fête d’une grande puissance caractérisée par la grande chaleur, l’éveil, les longues journées et la beauté des fleurs et des femmes.

Avec ces beautés viennent les fragrances magiques qui transportent l’âme. Aussi je prépare des fragrances sacrées pour vous et elles seront magnifiques ! Dans l’énergie et dans la matière, je façonne les lieux et les canaux par lesquels vous recevrez les odeurs de la santé et de la beauté.

Nous préparons des parfums grand public dont le premier est lancé AUJOURD’HUI ! GRÂCES – est disponible en quantité limitée, 140 cent quarante bouteilles numérotées et signées. Je ne sais pas quand nous allons vous donner le conditionnement définitif de GRÂCES, mais ce ne sera pas avant que le parfum pour Homme soit aussi prêt à être lancé. Ce sont nos 2 premiers parfums grand public, conçu pour être portés au quotidien. Ils sont encodés comme les autres pour en prolonger la durée puisque cet encodage permet de conserver les parfums aussi longtemps que les conservateurs chimiques. Pour GRÂCES l’encodage c’est : pour attirer les énergies bénéfiques et les circonstances favorables dans le respect de tous les êtres. Nous espérons que ces parfums auront grand succès. Cette abondance va nous permettre de construire les domaines familiaux pour la terre nouvelle. Bref, je ressens l’été et l’énergie du sud dans notre compagnie autant que dans la nature.

Il est important en ces jours où l’énergie est à son maximum, de l’accumuler ! Deux techniques peuvent contribuer à cela. La respiration en cercle pour ceux qui la connaissent. C’est ce que certains taôistes l’appellent l’orbite microcosmique. Dans mon enseignement venant de mes aînés des Premières Nations la traduction c’est : la respiration en cercle. Ensuite il y a silence contemplatif. C’est 2 techniques à pratiquer en ces jours du solstice. Nous n’avons pas nécessairement envie de silence contemplatif en ces jours de grande énergie, je vous l’accorde ! On a plutôt l’esprit à la fête ! Mais l’attitude de recueillement permet d’emmagasiner cette énergie surabondante pour qu’elle soit ensuite disponible sur toute l’année.

Il y a une grande sagesse dans le silence et l’observation, en tout temps. Mais en ce jour, bénis dans la mémoire des peuples, il est bon d’être réservé, attentif, recueillie, de travailler avec retenue et vigilance. Car quelques heures de sagesse en ces jours d’ébullition et d’énergie débordante permettent de récolter sur le long terme beaucoup d’énergie.

L’équilibre c’est comme le flot des vagues dans la mer. Plus haute monte les vagues plus le niveau se creuse entre elles. Ainsi, si la joie est intense et se manifeste bruyamment, le lendemain on est fatigué et parfois déprimé. Il est sage alors de rester calme, de ressentir la joie, mais de ne pas la laisser nous emporter. Voilà le conseil le plus éclairé que je puisse vous transmettre en ces jours où règne le pouvoir et la force du sud, grand-mère de la confiance, de l’innocence, de l’amour, de la croissance rapide, du coyote et de la petite souris.

Bon solstice à tous et toutes!!

Amour Joie Lumière et Paix

Aigle Bleu

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.