LE BLAIREAU – animal totem

blaireau-502

Le blaireau porte la médecine de l’agressivité juste. Il est très important de comprendre aujourd’hui la médecine de cet animal.

Un blaireau peut être assez vicieux et, quand il attaque, c’est de manière très puissante. Son cousin de la toundra, le Carcajou, est tellement féroce qu’il s’est mérité le nom de Kwi’kwa’ju, l’esprit maléfique, par les Micmacs du Canada. Il se met facilement en colère et est capable de répondre à tous les dangers très rapidement. Il a un puissant sens de survie et de conservation. Ses pattes sont puissantes et ses griffes sont grosses et acérées. Même les ours noirs le craignent et personne n’empiète sur son territoire.

Telle est sa médecine : sa volonté de lutter pour son espace et sa famille. Son agressivité, dans certaines circonstances, est une bonne médecine.

Le blaireau obtient souvent ce qu’il veut, car sa réputation le précède, de sorte que l’on ne se met pas en travers de son chemin. Il est réputé être prêt à tout pour arriver à ses fins. Ainsi, il est bon de cultiver un aspect de cette volonté pour ne pas « se faire manger la laine sur le dos » ou « se faire piler sur les pieds ». Il est bon d’être bien enraciné en soi, de savoir quand et comment réagir avec agressivité lorsque c’est nécessaire.

Le blaireau connaît les plantes racines car elles pendent du toit de sa tanière. Ainsi, bien des femmes médecine puissantes ont le totem du blaireau et sont persistantes et agressives dans leurs volontés de faire tout ce qu’il faut pour opérer une guérison. Heureux ceux qui peuvent faire appel à de telles personnes lorsque le besoin s’en fait sentir.

Il est très rare que l’agressivité devienne nécessaire, mais lorsque cela advient, bien des gens ne savent pas l’utiliser. En effet, c’est un aspect du comportement qui a été déformé par la société, par les conditionnements et programmations du monde civilisé. C’est une capacité qui se trouve complètement éteinte chez de nombreuses personnes ou encore exacerbée ou exagérée chez d’autres. Or, si l’on mord chaque personne autour de soi, les autres nous fuient. Mais si on ne sait pas s’affirmer pour son territoire et son espace vital, les autres pourront profiter de notre léthargie. Il est donc important de savoir doser l’agressivité. Il est important de savoir dire ce que l’on ressent, d’être prêt à faire ce qui est requis pour obtenir ce que l’on veut. Parfois, les gens sont tellement timorés qu’ils n’osent pas entreprendre les gestes nécessaires pour obtenir ce qu’ils souhaitent, alors ils restent dans un monde fade et insipide qui manque du piment de la vie.

La médecine du blaireau caractérise souvent une mentalité de patron, de chef d’entreprise. Or, si elle est équilibrée et non en excès, si elle est utilisée quand il est temps et de manière juste, une telle mentalité permettra au dirigeant qui la possède de garder sa compagnie à flot et en état de fonctionner.

Le blaireau nous enseigne également comment utiliser la colère de façon constructive. Les grands maîtres, au cours de leur vie, connaissent un moment où la colère est nécessaire et l’expriment, tel Jésus chassant les marchands hors du Temple.

La médecine du blaireau, c’est aussi savoir exprimer la colère et la frustration de manière non destructive. Il est la plupart du temps très malsain d’exprimer la colère au quotidien dans son milieu de travail ou dans la famille. Par contre, si on éprouve ces sentiments et que l’on ne trouve pas de manière constructive de l’exprimer, elle peut se retourner contre nous. Il est bien de trouver comment l’exprimer correctement sans quoi la colère peut revenir sur soi pervertie. De fait, le foie peut souvent souffrir d’un excès de colère non exprimé ou mal exprimé. Les gens qui ont de la colère dans la voix et parlent trop fort, bien souvent, n’ont pas su s’exprimer lorsque c’était nécessaire ; la colère contenue a ainsi touché leur foie, un déséquilibre s’est produit et un état pathologique comportemental et souvent physiologique s’est développé.

Il faut ainsi savoir parler lorsque c’est le moment et de manière appropriée. La connaissance du cercle, décrite en détail dans Le Cercle de Toutes nos Relations chez le même éditeur, peut être très importante ici, car elle donne un cadre favorable à l’expression de toutes les émotions sans nuire ou diriger ces émotions contre une personne en particulier.

La justesse dans l’expression de l’agressivité, voilà la médecine du blaireau. Faites appel à sa médecine lorsque vous avez difficulté à exprimer de l’agressivité et de l’affirmation de soi quand il le faut et de manière constructive. Faites appel à la médecine du blaireau pour travailler des problèmes de santé très importants qui menacent votre vie ou ceux de vos proches. Faites appel à la médecine du blaireau pour mieux comprendre l’importance des légumes racines et des racines utilisée comme médecines. Enfin faites appel à la médicine du blaireau pour obtenir tous ce dont vous avez besoin pour vous, votre famille et votre communauté.

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

Consultations sur vos totems disponible voir : https://aiglebleu.net/la-sante/

 

 

2 réflexions au sujet de “LE BLAIREAU – animal totem”

  1. Bonsoir,
    Sur la route, cette nuit j’ai vue comme un mouvement noir et blanc semblant passer devant le voiture tout à raz des pneus avant, j’ai entendu taper à l’arrière.. Mais je n’étais ,pas sûr du lien, la vision était si rapide.. De retour quelques minutes plus tard, je scrute la route à recherche d’un suposé petit animal, mais rien, .. si, oh! c’est gros, un renard oh! non, Non c’est un blaireau.. Mondieu ! Je m’arrête et l’observe aux phare de la voiture sur le côté de la route, là d’où j’avais vu venir ce mouvement, il est intact et magnifique, si propre et encore chaud. j’ose à peine le toucher peur qu’il ne soit pas tout à fait mort.. Je décide de le mettre à l’arrière de la voiture à l’aide d’une fourche que j’ai dans la voiture et décide de retourner voir mon amie que j’étais aller chercher au village voisin, elle venant de Belgique, finissant son trajet en stop. J’arrive donc chez elle et lui dit, j’ai tuer un Blaireau.. Nous l’avons encore regarder, toucher..en se disant que vient il nous dire ce messager?
    De retour chez moi, je l’ai mis dans une caisse et j’ai allumer un feu à l’archet pour allumer l’encens de lavande et de sauge, puis la bougie.. Je l’ai remercié pour ce message qu’il m’apporte, ainsi il repose dehors et demain je pense le déposer dans la forêt..
    Un jour je comprendrai pourquoi ce blaireau beau à donner sa vie…
    Sébastien

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’ai recherché une page sur le blaireau comme animal totem car j’ai rêvé cette nuit d’un blaireau, bien sûr sauvage, qui courait dans les rues. Les gens se sauvaient en courant comme il pouvait. Dans cette débandade, moi je le croisais deux ou trois fois une croisement de deux rues, jusqu’à ce que finalement, je sois nez à nez avec lui et qu’il me morde la main gauche. Avec la main droite, je fini par réussir à ouvrir sa mâchoire pour dégager ma main. A cet instant, l’animal se transforme en homme blanc. Non pas blanc comme un européen, mais blanc comme une feuille blanche. Je lui demande s’il faudra soigner la blessure et il me répond : »Bien sûr, il faudra prendre des antibiotiques et s’en va ». Fin du rêve
    Après lecture de votre page, les conseils du blaireau comme animal totem sont tout à fait appropriés dans ma situation de vie actuelle.
    Une chose m’interroge également. J’ai reçu un tambour chamanique pour Noël, que j’ai rapidement béni et consacré mais pas encore utilisé. Cependant, j’ai l’impression que ce rêve pourrait m’avoir été inspiré par une sorte de communication par mon tambour.?
    Voilà, merci d’avoir mis ces informations à disposition du plus grand nombre.
    J’achèterai certainement 1 ou 2 de vos livres.
    Très belle année 2020 à vous.
    Macor

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.