PROPHÉTIES POUR 2016

Tilean Or Blue Eagle
Tilean Or Blue Eagle

MESSAGE DU JOUR DE L’AN PAR AIGLE BLEU

Ce message est à contre-courant de tout ce qui est prôné par la société d’aujourd’hui et se rapproche plutôt du message d’origine des peuples premiers et de ceux qui parlent de simplicité volontaire et de sobriété heureuse. Peu de gens sont vraiment prêts à regarder la réalité, car alors tout leur mode de vie est remis en question. Mais c’est un passage obligé, sans quoi nous pourrions très bien perdre notre belle planète et l’humanité avec elle. Si la science, la technologie, l’industrie et la consommation effrénée des ressources terrestres continuent à la vitesse où elle va actuellement le calcul est simple, d’ici quelques décennies la terre est trop polluée pour soutenir la vie. L’énergie nucléaire à elle seule est suffisante pour mettre un terme à notre aventure sur la belle terre mère et ce n’est qu’un des innombrables problèmes que produit la civilisation mondiale actuelle.

Heureusement que les solutions sont là. Le simple bon sens nous montre la voie, celle de la santé et l’harmonie avec la terre. Contrairement à ce que cherchent à nous dire les religions, le bonheur de l’Homme n’est pas au ciel, mais sur la terre. En dépit de ce que clament les médias, le bonheur ne vient pas de plus et plus et plus encore car l’argent et la gloire n’ont jamais suffi à acheter le bonheur.  Malgré ce que voudraient nous faire penser les films de science-fiction la réponse à la pollution de la planète n’est pas de la quitter pour d’autres mais bien de purifier et prendre soin de celle-ci. Malgré la mainmise du système sur nos libertés et nos portefeuilles, la liberté est toujours possible.

Nous sommes devenus dépendants de la technologie et notre corps entre autres en a perdu l’harmonie avec la nature. Nous avons été très conditionnés par le système, dans nos corps, nos cœurs et nos pensées.

Il est difficile pour les gens de s’entendre actuellement, les bouleversements politiques et les guerres en sont l’illustration poignante.

Sans la terre et sa nature généreuse, il n’y a aucune vie. Voilà pourquoi la Terre, celle qui nourrira les enfants de nos enfants, devient si importante.   Elle peut tous nous rassembler au-delà de toutes les croyances et nationalités, car elle est notre fondation à tous. Si nous la connaissons bien, les besoins en technologies et en argent diminuent beaucoup. La technologie menace la terre… car la produire et l’entretenir nécessite la destruction des lieux naturels. Pourtant elle n’est pas nécessaire… à long terme.

Un changement complet de paradigme et d’éducation est possible. Celui de se tourner davantage vers la sagesse que vers les tendances et la mode, celui de choisir la vérité plutôt que la conformité avec la masse, celui de choisir son bonheur plutôt que le succès social. Les Hommes et les Femmes ont besoin de partager la sagesse, de se rappeler ce qui est vrai, d’exprimer leurs bonheurs et leurs joies. Pour cela il faut travailler ensemble et pour travailler ensemble il faut des lieux et des points de rencontre. Pour cela de nouvelles initiatives se profilent sur l’horizon du temps.

Deux associations seront créés, une en France et une au Québec qui s’appelleront toutes deux Domaines pour la Terre. Elles rassembleront les gens qui sont intéressés par les solutions écologiques globales et holistiques telles que détaillées dans ces 2 articles 1-La Solution Définitive 2-Une Solution Globale. Pierre Rabhi en France parle de constituer un forum civique pour souligner le travail de tous ceux qui œuvrent pour la terre. Les écovillages et les écohameaux se multiplient… et je pourrais continuer longtemps pour détailler toutes les initiatives positives de partages qui sont dans l’air. L’important c’est de comprendre qu’actuellement l’humanité évolue rapidement.

L’espoir est avec nos enfants. Si nous accompagnons les enfants dans leurs découvertes de la liberté, de l’intelligence naturelle, du bon sens et de la Terre, ils sauront trouver les solutions qui s’imposent : une nouvelle forme d’éducation est nécessaire !

C’est pourquoi en ce début d’année j’ai retravaillé mon article L’ÉDUCATION. Je vous l’offre avec mes souhaits de bonheur et d’espoir en cette nouvelle année qui commence.

En vous envoyant plein d’amour et de joie…

Paix et Sérénité pour vous tous en cette nouvelle année!!

Aigle Bleu

Photo d'Aigle Bleu avec caméra ancienne
Photo d’Aigle Bleu avec caméra ancienne

8 réflexions au sujet de “PROPHÉTIES POUR 2016”

  1. AIGLE BLEU tu es très beau , la photo « dit » bien ce que tu représentes pour moi .
    Je suis d’accord avec tout ce que tu avances , je vois de plus en plus de gens qui se sentent concernés par l’avenir de la planète et qui oeuvrent pour que le monde soit beau .Biensûr il y en a encore qui freinent car leurs intérêts ne seront pas servi par le nouveau monde mais faisons le voeu que la vie fera qu’ils prendront conscience de leurs erreurs
    Très belle année à toi et aux tiens Du Bonheur+++++++, de l’Amour+++++++++++, de la Joie++++++++++++++++

    Répondre
  2. Merci Aigle bleu pour cette lettre et pour vos voeux. Le plus important est bien là, pour la terre et pour nos enfants et petits enfants. Que cette année vous apporte le meilleur. A tres bientôt en mars pour les cristaux Françoise

    Répondre
  3. Thank you for the gift of your truth and love, Blue Eagle. May this be a happy year for you as you continue to share your truths, love for Mother Earth and all of us. We must save the earth mother and her creatures. ☺️

    Répondre
  4. Bonjour. Tout simplement, je voulais vous dire que dans ce domaine (càd la préservation de la planète), je pense exactement comme vous. Ainsi que pour les religions aussi. Plutôt que de travailler à une vie future qui n’existe peut-être même pas, re faisons de la planète un paradis pour nous et pour les autres formes de Vie animales et végétales.

    Répondre
  5. Merci Aigle Bleu pour ce message de jour de l’an à contre-courant! C’est justement tellement bon de lire un tel message, qui est tellement rempli de véritable sagesse, et rassure quand on se sent très à part de toutes ces manifestations de voeux et souhaits semblant pleins de bonnes intentions, mais complètement creuses et aveugles au bout du compte, ne dépassant jamais le niveau individualiste… Oui, le bonheur est sur Terre, dans la vie proche de la Terre, pour et avec elle !
    Très intéressée de découvrir les associations Domaines pour la Terre…..
    Que la paix, la sérénité et la joie emplissent également ta vie, celles de ta famille et de tes proches.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.