UN MOMENT HISTORIQUE

premier-ministre-essuye-larmes-apres

C’était un grand jour hier pour les Premières Nations du Canada. Le Premier Ministre du pays à officiellement demander pardon aux nations pour les abus sexuels, sévices et multiples brutalités qui furent perpétrés contre les enfants autochtones dans les écoles résidentielles où les enfants furent enfermés de force, enlevées à leurs parents parfois à la pointe du fusil, dans le bût avoué d’éradiquer les traditions et la culture des Premières Nations. Ces atrocités ont duré plus de cinquante ans. Le Premier Ministre, à la publication du rapport de la Commission Vérité et Réconciliation, à publiquement demander pardon aux survivants de ces écoles et aux nations pour les atrocités commis et les dommages intergénérationnels multiples qui continuent d’affliger nos nations depuis. Le PM était ému et a essuyé quelques larmes à la suite de son allocution. C’est un pas énorme! Avec cette reconnaissance nous allons pouvoir pleurer et regarder en face tout ce qui est arrivé et commencé véritablement la guérison.

Depuis l’accession au pouvoir de Justin Trudeau de nombreuses décisions bénéfiques, logiques et éthiques ont été prises. Pour la première fois de ma longue vie, j’ai en moi de l’espoir dans un chef politique national. Il faut prier pour cet homme.

Paix et Lumière

Aigle Bleu

8 réflexions au sujet de “UN MOMENT HISTORIQUE”

  1. Je suis très heureuse d’apprendre qu’un premier ministre se tient debout et a un coeur au ventre, je lui souhaite bonne chance dans ses démarches humanitaires. Que l’amour et la lumière l’accompagne et le protège! A+

    Répondre
  2. Bonjour Aigle bleu,

    ça remue fort en ce moment, la lumière jaillit!
    je viens d’envoyer mon manuscrit ‘pourquoi, comment ensemencer la nouvelle Terre et construire des îlots de lumière » au Dauphin Blanc, qui m’a appelé fort, tout comme la terre de Québec, terre de lumière. Depuis ma quête de vision à Bois gérard j’ai cheminé en profondeur et je t’adresse ma gratitude pour ce que tu fais, ce que tu ES.
    Je vais écrire la suite, mon passeport pour le Québec où j’irais voir la communauté Wandake, ça m’appelle et j’aimerais que l’on se revois au sujet de ce projet de communauté, je vais installer le premier village sur cette belle terre.
    C’est mon chemin de guérison et de réconciliation, entre Christophe Colomb et l’indienne outragée…transcender ce drame…le transformer en pure lumière! cela me remue ménage beaucoup et reprendre contact avec toi est un baume pour mon coeur et m’encourage à écrire, encore, transmettre…

    à bientôt
    Paix, joie, lumière
    Lady Roots mon nouveau nom’monde

    Répondre
  3. Bonjour , je suis de tout coeur avec vous et partage votre joie de pouvoir vous reconstruire .Plein de soleil et d’Amour en ton coeur et celui de tes frères

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.