LES CAUSES 2014 et CEUX DE 2015

abeille et fleur

Beaucoup de pain sur la planche avant d’aborder 2015 avec un message juste. Comme ceux qui suivent le blogue depuis quelques années savent, il y a un lien symbiotique entre mes lecteurs et ce qui arrive sur le blogue. J’avais rêvé et ensuite aspiré pendant des années à une manière vivante de communiquer mes pensées, et je l’ai découvert au fils du temps lorsque j’ai commencé ce blogue. Des volumes entiers sont nés ici, un qui est publié (Le Cercle de Toutes Nos Relations) et un qui vient à l’hiver 2015 sur les animaux totems toujours avec les Éditions du Dauphin Blanc. Je fais le point aujourd’hui sur des causes que j’ai choisi de défendre, en vous partageant l’encouragement de faire de même et ainsi profiter de ces vagues de conscience poussées par le blogue pour améliorer le monde.

1e – l’installation agressive des compteurs polluants et espions par Hydro-Québec.

Les progrès sont sensibles au Québec. Je ne sais plus combien, mais plus de 119 municipalités, dont la mienne, ont voté contre l’installation obligatoire de ces compteurs. La résistance civile pacifique continue, de très nombreux citoyens, dont votre serviteur, ont barricadé leurs compteurs mécaniques afin qu’il ne puisse être enlevé sans enfreindre la loi. Des procès vont s’organiser pour amener en cour Hydro-Québec pour plusieurs raisons: d’avoir ignoré les nombreuses études sur les problèmes de santé découlant de la proximité de ces micro-ondes et dédommager ceux qui maintenant subissent les désagréments de l’élèctrosensibilité; l’augmentation démesurée des comptes d’électricité chez de nombreux clients qui ont subit l’installation de ces compteurs; éventuellement, les risques d’incendie. La province canadienne de la Saskatchewan a obligé leur compagnie d’électricité à retirer tous leurs compteurs à radiofréquences à cause de ces incendies. Les scandales qui impliquent Hydro-Québec (corruption) ont commencé à sortir dans la commission Charbonneau. Bien qu’il existe de l’ignorance, une paresse pour s’informer et agir et une résignation culturelle marquée dans la masse, nombre de guerriers de l’arc en ciel font beaucoup pour faire avancer la cause et elle gagne du terrain. Je vais donc continuer à vous informer de nos progrès.

Voici trois liens d’actualité sur cette cause.

http://www.lanouvelle.net/Actualites/2014-12-15/article-3976882/Compteurs-intelligents-%3A-une-conference%26hellip%3B-et-une-petition/1

http://www.cqlpe.ca/#DR

Compteurs intelligents : Une invitation à la désobéissance civile

http://www.lanouvelle.net/Actualites/2014-12-23/article-3987176/Compteurs-intelligents-:-une-invite-a-la-&laquo%3Bdesobeissance-civile&raquo%3B/1

2e – Les sables bitumineux de l’Alberta

Je n’ai eu aucune réponse positive de collaboration de la bande indienne qui avait tant fait pour dénoncer cette source énorme de pollution avec l’aide du chanteur canadien NEIL YOUNG. Il y a pourtant une destruction énorme de leur territoire et beaucoup de membres de cette toute petite communauté sont malades de divers Cancers provoqué par la pollution créé par cette forme d’extraction du pétrole. Il y a même fallu beaucoup de temps pour envoyer les quelques items de gratitudes qui avaient été promis à ceux qui ont envoyé des dons lors de la campagne avec Neil Young. Je n’ai pas fait beaucoup de recherches pour d’autres organisations qui luttent pour cette cause. Les quelques pistes que j’ai suivi n’ont pas abouti. À moins de développements importants dans ce domaine (si vous avez des liens svp, les mettre en commentaire) j’abandonne cette cause pour le moment. Comme je vous ai déjà écrit ici et qui se retrouve maintenant dans une annexe du livre Le cercle de toutes nos Relations, il faut trois bâtons pour espérer gagner une cause contre le système: une campagne d’information et de sensibilisation du public, une action légale et si possible également politique et, la désobéissance civile. Sinon il ne faut pas perdre de temps et d’énergie sur des causes perdues d’avance. Notre temps et nos énergies sont trop précieux. Et de grâce arrêter de m’envoyer vos pétitions sur FB. Ça donne bonne conscience peut-être, mais c’est loin d’être efficace à moins justement de combiner cette action avec les autres.

3e – j’inscris une nouvelle cause importante – la défense des abeilles.

Je vous invite à envoyer des liens et des infos sur cette cause. Elle est très importante. Les abeilles sont probablement l’espèce la plus importante de toute la terre pour l’avenir de l’homme car c’est elles qui fécondent les fleurs qui produisent l’abondance végétale de nos jardins et cultures!

Voici un extrait de courriel que je reçois cette semaine à ce sujet.

La campagne lancée par Pollinis pour l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles bat son plein !

Il y a quelques semaines, notre association a lancé une vidéo en français, en anglais et en allemand, pour informer un maximum de personnes en Europe sur la catastrophe sans précédent qui nous attend si nous laissons ces produits décimer les abeilles et les pollinisateurs.

Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

A l’heure où je vous écris, notre pétition aux institutions européennes pour faire interdire les pesticides néonicotinoïdes mortels pour les abeilles a franchi la barre des 250 000 signataires.

Des personnes qui vivent en France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Autriche, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suède, en République Tchèque, en Bulgarie ou en Grèce, rejoignent le mouvement et nous envoient des messages de soutien.

Pour l’instant je n’ai vu qu’une pétition chez cette organisation. Mais je n’ai pas fouillé, je ne suis pas tellement internet, j’attends vos liens et vos commentaires pour nourrir cette cause.

Voilà, c’est assez pour cet aspect de notre collaboration. De retour demain ou après-demain pour donner des infos sur la planification 2015 de mes enseignements, les nouveaux et les continus.

Paix, Joie et Lumière

Aigle Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.