COMMENT DÉJOUER LE SYSTÈME

RED-FOLIAGE

J’ai beaucoup pensé à vous cette semaine. J’ai ressenti lors de l’article du WE passé comment déjouer le système pour la plupart semble hors d’atteinte, impossible ou du moins tellement difficile et dangereux qu’on préfère ne même pas y penser. Alors je me suis dit qu’il fallait vous montrer qu’avec un peu de réflexion, un peu de pensée dans l’esprit d’un Homme[1], nous pouvons trouver des solutions. Et en marchant hier sur mon domaine, une idée est venue…

 

Les gouvernements contrôlent la population entre autres avec les taxes et les impôts. Les gens doivent trimer longtemps, souvent toute la semaine[2], pour réussir à combler leurs besoins qui sont d’ailleurs exagérément amplifiés par les messages des médias. Les taxes s’appliquent sur tous les achats la plupart du temps. Et se retrouvent dans les coffres des gouvernements qui ensuite les envoient aux grandes banques. Car tous les gouvernements du monde (sauf l’Iceland, bravo!![3]) doivent de l’argent aux banques[4].

 

Autrefois l’argent n’existait pas. Les gens troquaient pour échanger les biens et compétences dont ils avaient besoin. Aujourd’hui nous avons un outil de communication extraordinaire (le web) pour rejoindre et informer les gens des besoins de l’un et de l’autre et ce qu’ils auraient à partager en échange. Si je te donne mes souliers et toi tu me donnes ton foulard, pas d’argent n’as été échangé, donc pas de taxes. Et le web permet de communiquer avec le monde entier.

 

Bien des systèmes de troc ont été mis sur pied ces dernières années, mais ils avaient tous et toutes plusieurs défauts. D’un ils étaient souvent compliqués, avec un système de points accumulés lorsque des biens et services étaient donnés au système de troc. Il y avait aussi des frais… et là à mon avis ça ne fonctionne pas. Si les gens sentent qu’il y a quelqu’un derrière qui va se faire du fric, ils seront méfiants. Non, ce service doit être entièrement gratuit, facile à utiliser et l’éventuel site web ne doit pas faire d’argent, ou juste le strict nécessaire, justement c’est le but d’éviter l’utilisation de cette technologie (l’argent et le système bancaire) qui a été utilisée pour emprisonner les gens dans le système.  Le site de troc doit seulement réussir à informer les gens de l’offre et de la demande et permettre qu’ils puissent entrer en contact les uns avec les autres.

 

Voyez un peu… nous aurions tous et toutes besoin de cela! Souvent ce dont j’ai besoin existe en trop dans la maison d’à côté, mais de part et d’autre on ne le sait pas! Combien de rebuts recyclés plutôt que jetés aux ordures pour faire de la place dans nos maisons débordantes de produits de consommation un tel outil pourrait permettre de sauver? Ce seraient donc aussi un outil écologique important! Et les ramifications sont sans fin si on y pense un peu…

 

Si cet outil grandit, il pourrait s’étendre aux entreprises et aux commerces. En peu de temps de millions de $ en biens et services pourraient s’échanger, sans taxes et sans impôts. Les gouvernements, ces sbires du système qui assujettit l’Homme à la destruction du monde, ne savent exister que si nous les nourrissons. Sans nourriture, sans soutien de la masse qu’ils sont censés représenter (ils ne représentent en fait que les forces de destruction, mais cela est bien déguisé) ils n’existeront plus.

 

La liberté est un droit fondamental de l’Homme. Sans liberté nous sommes esclaves. Le monde est esclave du système aujourd’hui parce qu’il accepte de l’être. Si nous décidons, maintenant, d’être libres et de favoriser la vie, rien ni personne ne peut nous empêcher de le faire. Nous trouverons toujours le moyen d’y parvenir, si nous prenons le temps d’y penser. Prendre le temps… arrêté de courir et s’asseoir pour réfléchir…

 

Alors, voilà déjà une manière de promouvoir le peuple et assoiffer le système. Assez simple, ça ne prend que quelques serveurs, un programmeur de talent et une petite organisation pour lui permettre de faire ce boulot. Ce n’est pas mon rôle d’organiser ce genre d’activité, je suis un éveilleur de conscience, un Aigle Bleu 🙂 mais je suis certain que certains parmi vous pourrons courir avec cette idée. Mon but c’était de vous montrer qu’en prenant quelques minutes pour y penser nous pouvons trouver des manières de contourner ce système maléfique et promouvoir la vie et la nature.

 

Paix et Joie

 

Aigle Bleu

 


[1] Homme avec un H majuscule désigne la Femme et l’Homme, déesses et dieux de la terre, souverains fils et filles du Grand Esprit.

[2] Ce qui garantit qu’ils n’auront pas le temps de penser, car ils pourraient devenir libres!

[3] Si un lecteur peut svp mettre en commentaire des liens vers le merveilleux exemple que nous a donné l’Iceland.

[4] Les banques contrôlent le monde. Si vous prenez du temps pour fouiller et pour y réfléchir vous verrez.

1 réflexion au sujet de « COMMENT DÉJOUER LE SYSTÈME »

  1. Bonjour Aigle Bleu,
    Merci. je lis cette article en plein virage du nouveau système (age d’or). Enfin, on y sera pendant quelques années dans ce nouveau virage.
    Je trouve que ce qui nous perd le plus c’est le fait de se croire individualiste, ou oublier qu’on a notre propre pouvoir, comme tu le dis si bien, si on veut choisir d’être libre on peut….mais la majorité des gens pensent que le pouvoir est dans le gouvernement, donc on gueule dans la rue pour que le gouvernement agisse dans notre sens, alors que ce n’est pas leur but! lol
    C’est chouette de voir qu’il y a pleins d’alternatives qui voient le jours depuis des années, (dont des communautés, des écolieux….) et qu’il y en a de plus en plus.
    L’age d’or va faire son chemin petit à petit.
    merci beaucoup pour tout tes partages.
    Je te souhaite un agréable weekend.
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.