LE CYCLE CÉRÉMONIAL DES RITES DE PASSAGE

202Quel bel hiver nous avons! Beaucoup de neige et beaucoup de grands froids. À tout les matins je suis tellement bien à sentir le froid sur ma peau (je coupe le chauffage d’appoint la nuit) qui me réveille et me ravigote. Je vais en premier réveiller le feu que je peux garder au poêle à bois 24/7, moi qui aime écouter et parler au feu… Bref, beaucoup de petits bonheurs quotidiens ces jours-ci dans ma solitude aimée au sein des douces montagnes Laurentides.

J’ai oublié de porter au calendrier les dates du Cycle Cérémonial des Rites de Passage. Je m’en suis aperçu il y a 2 jours, ce sera du 3-10 AOÛT 2014. Alors, seulement au Québec cette année, mais dès l’an prochain nous aurons le Cycle au Québec et en France en Champagne au même lieu que la formation Créons le Monde. Ce sera d’ailleurs obligatoire pour les aspirants à la certification de Créons le Monde de suivre une fois le Cycle. Ce sera d’ailleurs pendant le Cycle que les initiations seront transmis et que la certification sera confirmée, donc à la fin des trois ans. Le Cycle des Rites de Passage développe l’essence même du pouvoir chamanique, le pouvoir de transformation de l’être par l’accompagnement rituel lors du passage des saisons de la vie. Ce n’est plus l’enseignement mais la mise en pratique qui est vécue lors du Cycle.

À ce titre, nous aurons besoin cette année de 2 bénévoles lors du Cycle, cuisinier(ière) qui recevra aussi un petit montant pour son travail et aide cuisinier. Vous pouvez dès maintenant envoyer votre candidature à camille@invocation.ca .

J’aurai besoin aussi d’une personne pour filmer le concert ce samedi qui vient. J’aimerai bien partager quelques chansons avec vous mais je n’ai ni les connaissances ni l’équipement pour le faire. Bénévole… je ne suis pas encore au stade professionnel pour cette activité ainsi je n’investis pas outre mesure encore.  

Voilà, je vous souhaite un beau dimanche, et au WE prochain.

Joie Amour et Paix

AB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.