Le mot-clef de la médecine de l’abeille est l’amour.
Les abeilles se nourrissent de la nourriture la plus fine qui existe : le nectar des fleurs. Les fleurs sont les organes de reproduction du règne végétal. Avec le produit de l’amour, le pollen, les abeilles fabriquent le miel, qui est considéré comme l’une des plus grandes médecines par tous les peuples de la terre. Le miel est utilisé comme remède, comme baume, comme aliment et il est un aphrodisiaque.
C’est l’un des animaux les plus importants de tout le monde naturel. Sans les abeilles, le monde végétal tomberait rapidement en panne. Tous les domaines familiaux et toutes les grandes entreprises agricoles ont besoin d’elles.
Il y a plus de 22 000 espèces d’abeilles. Toutes sont organisées en une communauté extrêmement hiérarchisée avec au centre une reine. La reine des abeilles est la personnification même de la grande déesse mère. Elle produit tous les jours de nombreux œufs qui vont devenir différentes sortes d’abeilles. Toute la colonie s’organise autour d’elle.
La présence d’abeilles est toujours le signe d’un environnement sain. Au contraire, le fait que les abeilles aujourd’hui meurent partout dans le monde est un signe très inquiétant. Elles sont le témoin qu’il y a une discordance entre l’homme et son amour de la nature qui donne la vie.
Les gens de l’abeille sont remplis de fragrances et d’amour d’un genre très particulier ; c’est-à-dire que ces personnes sont toujours orientées de manière très spécifique dans leurs activités, et que toutes ces activités n’ont qu’un seul but : exprimer l’amour. Il n’est pas toujours aisé de le percevoir, car ces personnes sont tellement orientées, ayant presque des idées fixes, tout d’une seule pièce, qu’on peut parfois avoir l’impression qu’elles ne sont pas très communicatives ni sociales. Mais ce n’est pas le cas : leur activité va bénéficier à un nombre incalculable d’êtres. Il suffit simplement d’apprendre à communiquer avec elles. Il faut en quelque sorte s’insérer dans leur contexte communautaire, après quoi l’on découvre des richesses insoupçonnées.
Les gens de l’abeille ont une grande facilité à s’intégrer dans toutes les couches de la société et dans tous les domaines du travail. Au sein de tous ces environnements, ces personnes amènent leur contribution divine, mielleuse.
Les femmes qui ont cette médecine sont des mères extraordinaires, pour autant qu’elles aient un environnement communautaire qui les supporte. Elles excelleront dans tout ce qui s’appellent s’occuper des autres: infirmière, thérapeute, action social, gîtes, etc. Les hommes qui l’ont font de très bons pères, un peu trop protecteurs parfois mais aussi industrieux et qui ne regardent pas à l’effort. Ils ont tendance en ces temps modernes à être des « workaholique » des bourreaux de travail qui parfois s’oublient, ainsi il faut leurs rendre leurs abnégation en étant attentifs à leurs besoins.
Nous avons tout intérêt à nous inspirer de la médecine de l’abeille, car l’amour est la réponse à tous nos problèmes.
Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindienne : http://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/
Atelier sur les animaux totems : http://www.aiglebleu.fr/totems
Merci pour cet article aigle bleu, Mon nom d’âme ma été révélé à l’adolescence lorsque je croyais des chanson en suivant l’inspiration , ce nom ne m’a jamais quitté depuis et il est Miel , je me sens très proche des abeilles et ton article ma aidé à mieux m’accepter moi même , me comprendre et m’envoler qui sait de mes propres ailes. Je laisse ici un nectar divin infuser l’univers d’une vague d’amour d’une seule vibration puisse telle souffler sur les têtes de tous Sans exception, Nous sommes des frères et soeurs de l’univers, Nous sommes uns.
Nawaskame ☀✨
Merci à toi, Soit béni.
Merci pour ce belle article sur les abeilles que j’affectionne beaucoup. Je rencontre depuis quelques semaines des guêpes et j’si cru comprendre que l’animal totem apparaît de cette façon. Il est donc changeant ?
Que signifie la guêpe ? A t elle les mêmes symboliques que l’abeille ?
Belle journée
À mon idée quêpes et abeilles pas du tout la même chose. Voir mon article sur les insects piqueurs de cette été https://aiglebleu.net/les-insectes-piqueurs/
Bonjour,
Je vous remercie tout d’abord pour cet article issu du votre livre. Je fais beaucoup de rêves d’animaux; chat, héron… mais aussi d’arbres. Récemment c’était l’abeille, ce pourquoi j’ai atterrit sur votre page.
J’ai fait des recherches afin de me procurer votre livre. Cependant je ne le trouve qu’au format Kindle sur Amazon…et j’avoue avoir assez de mal à lire sur ordinateur… pourriez-vous me dire s’il est possible de se le procurer autrement? Je vous remercie d’avance pour votre réponse, belle journée ! Aurélie
Il est disponible en librairie au Québec et en France ou commander le livre papier en ligne sur https://boutiqueaiglebleu.com/produit/les-animaux-totems/ ou en France à couleurs-arc-en-ciel.com