Hier, je voyais avec clarté la nécessité d’avoir une voix politique. L’inspiration d’hier n’est plus aussi claire aujourd’hui. J’ai régulièrement ces inspirations qui me montrent l’importance d’avoir une voix qui rejoint la classe politique, mais le lendemain cette voix se tait, comme si la tâche était presque impossible à accomplir. Je ne parle pas ici d’aller en politique, mais bien de m’adresser à la population de telle manière que les politiques soient amenés à écouter. Je pense en fait que mes inspirations me montrent un temps qui va venir dans l’avenir, qui n’est pas encore là. C’est comme depuis mon adolescence, ces moments prophétiques qui me montrent une des innombrables possibles voies de l’avenir. Pourtant ces moments sont si puissants que j’ai l’impression que je vais bientôt agir, mais le lendemain plus rien…
Ce que je voyais entre autres c’est qu’il y a une chose susceptible d’unir la population mondiale derrière un même but qui pourrait créer la paix et guérir notre relation avec la planète et la nature. Cette chose c’est la volonté de préserver la terre pour les générations futures, pour les enfants de nos enfants. Je pense que nous pourrions tous nous rallier derrière un tel but. Un jour, je crois que nous allons réaliser avec acuité que nos technologies abiment de manière catastrophique notre vie sur tous les plans : notre corps est moins fort et résistant qu’il n’était, les maladies sont très nombreuses et de nouvelles apparaissent à chaque mois, nos émotions se sont dégradées et se camouflent derrière les conventions sociales, les dépendances et la bête apathie du boulot-tv-dodo, et notre intellect n’a plus la mémoire et la rapidité qu’il avait autrefois. Sans parler de notre spiritualité, le nombre de personnes qui ne croient plus qu’il existe une intelligence consciente qui a créé et continue à maintenir l’univers dans lequel nous vivons est incroyablement élevé. Ce serait comme un homme qui croit qu’il n’a pas de parents… Ils sont rares aujourd’hui ceux qui ressentent ce lien et de plus en plus fréquent ceux qui croient qu’il n’existe pas !
Il y a des moments où je vois avec une telle clarté ce qu’il faut dire, comment simple, agréable et logique est notre retour vers le paradis qui peut solutionner tous nos problèmes, mais le lendemain je suis confronté à l’aveuglement, l’ignorance et l’apathie chronique de la population qui peine même à trouver l’énergie de se rendre au lendemain. Comment concevoir qu’on peut guérir notre relation avec la nature lorsqu’on peine à trouver le nécessaire pour vivre au jour le jour ? Les forces de l’ombre ont réussi à nous aveugler de manière très efficace et il n’y a qu’une lumière qui brille de temps à autre, comme lucioles dans la grande forêt d’une population mondiale qui coure aveuglément vers sa propre destruction. Les Coline Serreau, Pierre Rabhi, Richard Desjardins de ce monde et les rares peuples autochtones qui réussissent à lutter pour préserver leurs terres sont comme de brèves lueurs dans la nuit de notre folie collective. Et pourtant, il faut continuer à crier dans la nuit pour que ceux qui pleurent puissent enfin retrouver le chemin vers la demeure idéale, le « home » de notre repos et de notre guérison, le domaine familial libéré des contraintes de nos gouvernements vendus aux puissances de l’ombre et de l’argent.
Mes inspirations sont encore trop faibles et trop incomplètes pour se réaliser, mais à chaque jour qui passe je ressens avec davantage de puissance le moment où nos voix conjuguées pourront influencer nos politiques dans la bonne direction. Pour l’instant je ne réussis même pas à susciter l’énergie nécessaire à la création d’associations pour promouvoir les domaines familiaux… Mais je ne perds pas courage ! C’est impossible en fait lorsque nous savons que nous avons l’éternité devant nous. Nous allons réussir à atteindre nos objectifs c’est inéluctable. Un des bénéfices de connaître la vérité sur notre véritable nature est de ressentir notre propre immortalité. Croire n’est pas suffisant. Il faut ressentir la vérité pour lui donner de la puissance.
Voilà mes pensées ce matin.
Aigle Bleu