LE DÉBUT DES GRANDES NOUVELLES

minthe-et-ohshinnah

Voilà, de retour. 

Les mots sont trop petits pour ce qui vient d’arriver. Notre voyage Minthé et moi pour rencontrer au Montana aux USA une de mes aînées tant aimée, OhShinnah Fastwolf de la nation apache, forme une somme d’événements extraordinaires. Je vous donnerai des images aujourd’hui et les grandes lignes. Avec les jours qui viennent et les autres nouvelles qui attendent mon attention, nous aurons des jours occupés sur le blogue

Pour ceux qui ont suivi le blogue depuis le début de l’année je me trouve comme après le 21 décembre 2012 avec les Maya au Mexique. C’est au retour que les images émergent et que la nouvelle terre prend forme. Cette fois il y a tellement d’informations que c’est peine perdue d’essayer de les consigner par écrit. Par contre, elles se révéleront dans les semaines, les mois et les années à venir lorsque je vais recommencer à créer les images et les musiques qui nous permettront de créer la nouvelle terre.

Mais je me devance.  Pour l’instant, sachez que c’est avec un sentiment de soulagement et la pensée de mission accomplis que je reviens de notre visite de quatre jours chez OhShinnah. Pour la petite histoire, voyez ma rencontre avec Minthé a Dole en avril 2013 ici.  Lorsque je suis revenu de la rivière avec Minthé cette fois-là, j’ai vu le visage de OhShinnah et j’ai pensé que Minthé devait la rencontrer.  

 aigle-et-ohshinnah

J’avais vu juste. Les deux se sont reconnues dès le premier regard.  Nous avons eu un temps splendide ensemble. OhShinnah à proposer à Minthé de devenir sa fille, offre qu’elle a accepté avec émotion et j’ai célébré l’adoption. La troisième journée OhShinnah a initié Minthé comme femme guerrière dans la tradition des femmes guerrières de la nation apache.  Et elle a reçu un nouveau nom.  Ce n’est pas peu de choses puisqu’ OhShinnah, avant de donner un nom, doit l’avoir rêvé 3 fois.  Minthé vous le révélera en temps et lieu.  Ne l’ayant pas encore reçu en cérémonie il ne m’est pas permis de l’utiliser. Mais bref, ce fut des moments très importants pour Minthé et pour toute la communauté européenne. Car cette force va revenir servir les gens d’Europe et j’espère au Canada de temps à autres. Nous avons de nombreuses raisons d’être reconnaissants. 

Tanethkoumitim Gitche Manito

Paix Joie et Amour.

Aigle Bleu  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.