Matin de fin d’été, elles sont rares maintenant, nous sentons l’automne qui arrive, les arbres changent de couleur et perdent leurs feuilles de plus en plus. Mais c’est encore le tout début, ils sont encore tous habillés et commencent à mettre leurs parures en rouges, oranges et jaunes. J’adore ces jours ou nous sentons l’énergie changer, ou il y a beaucoup de boulot au jardin pour récolter les légumes racines et préparer les vivaces pour l’hiver.
La réponse au projet d’enseignement est très bonne. Déjà plusieurs personnes inscrites nous en sommes a demander au gite le maximum de places disponibles. Je commence à songer aux concerts pour la terre, je cherche un nom pour ce concert, concert pour la terre, ou Sauvons la Terre! Chansons pour la mère patrie, etc. bref je m’interroge sur la meilleure façon de traduire l’essence de ce que je chante en quelques mots. Si vous avez des suggestions…
Un commentaire laisser sur le dernier article David Monongye m’interpelle. Il était clairement dit dans la prophétie qu’en notre époque nous devions enseigner à tous les peuples afin de préserver la terre de la destruction. Notre spiritualité servirait de piste, de sentier pour retrouver la spiritualité des origines, celle de la terre, souvent appelée chamanisme, terme que je trouve réducteur lorsqu’il s’agit d’une spiritualité de la terre. J’entrevoie le pouvoir des enfants de demain, ceux qui naîtront sur les domaines familiaux, et c’est beaucoup plus puissant que le chamanisme que l’on connaît aujourd’hui. Mais bon, un jour à la fois, nous sommes encore aux prises avec un système destructeur qui demande à être transformé, et nous y travaillons chacun, dans nos jardins, afin d’être libre des nourritures programmées, génétiquement modifiées et anonymes, cultiver et préparer par des machines, que nous trouvons dans les super marchés. C’est la première étape, réaffirmer notre appartenance à la terre et la faire fleurir à nouveau.
Sur ce je vous souhaite une merveilleuse journée.
Aigle Bleu