LA LOI 78 ET LES ATTEINTES À LA LIBERTÉ DES PEUPLES

J’ai reçu ce message sur Facebook.  Je vous le livre tel quel sans commentaires. 

 

Appel d’urgence à toutes les Nations au « Rassemblement de la Grande Paix » :
Comme vous le savez probablement, il y a beaucoup de nouveaux conflits découlant de la création de nouvelles lois qui sont mises en œuvre au sein de l’Amérique du Nord et qui présentent un danger pour notre Mère la Terre et ses ressources naturelles, d’autant plus maintenant que jamais. Au Canada et aux États-Unis, nous avons des sables bitumineux, les dangers des pipelines et le Plan Nord parmi beaucoup d’autres projets gouvernementaux et privés, volant encore plus de terres et d’eaux traditionnellement souveraines de nos peuples en Amérique du Nord jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien pour les sept générations à venir.
Grâce à la législation internationale, nous, les peuples autochtones d’origine nord-américaine avons le bon droit à la décolonisation depuis 1945. Cependant, les gouvernements américain et canadien, le Vatican et l’interférence constante de la Couronne britannique nous ont refusé nos propres droits à la décolonisation pour retrouver l’ensemble de nos terres d’Amérique du Nord à condition que nous considérions l’ensemble de ses citoyens au travers de la Déclaration des Nations Unies de 1960 sur la décolonisation. Par le biais d’interprétations et de perceptions fausses et trompeuses du droit international, la décolonisation nous a été refusée et le droit à l’autodétermination seulement sur nos réserves et les territoires immédiats.
Beaucoup de gens dans le monde entier, y compris les immigrants vers ces terres, s’éveillent à la vérité passée et actuelle, puisque nous arrivons à un moment critique historique. Si nous prenons ensemble une position définitive pour faire les choses correctement pour toutes les Nations, le karma du passé peut être corrigé par la restructuration du Canada et des États-Unis par une bonne décolonisation; ce qui instillerait une démocratie plus directe et un avenir beaucoup plus lumineux de Nation à Nation pour les peuples autochtones d’Amérique du Nord et tous les citoyens.
Compte tenu de l’augmentation actuelle des infractions sur les ressources naturelles et les droits de l’homme, et d’autant plus que la semaine dernière, les choses sont en escalade et échappent à toutes les Nations sur ces terres d’Amérique du Nord. En effet, au Canada, la province de Québec a mis en place le Projet de loi 78, où 50 personnes ou plus rassemblées est considéré comme illégal et peut signifier l’emprisonnement ainsi que de 1,000.00 – 5,000.00 dollars d’amende.
Le Projet de loi 78 a été adopté pour arrêter les protestations à Montréal, mais aussi pour les empêcher de se produire partout et surtout dans le voisinage des ressources naturelles du Plan Nord où l’armée canadienne a été amenée, pour faire appliquer la loi contre les peuples canadiens et autochtones.
Dans les prochains mois, cette loi sera imposée à tous les citoyens vivant dans les frontières canadiennes d’autant plus que nous sommes maintenant sous le régime « US Homeland Security » par l’imposition des accords entre le Canada, le Mexique et les États-Unis du « Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité » (PSP).
À l’heure actuelle et parce qu’il sera plus simple de décoloniser au Canada, nous avons une étroite ouverture d’opportunité pour faire évoluer les choses, non seulement pour les peuples autochtones d’Amérique du Nord et de ses citoyens, mais pour tout être vivant sur la Terre-Mère, si nous agissons rapidement. Et c’est pourquoi nous devons tous nous unir au Nid d’Aigle en territoire Mohawk, à Brantford en Ontario au Canada avec autant de Nations possible. Nous devons prendre une position collective au sujet de la décolonisation de toute l ‘Amérique du Nord au moment où l’APN (Assemblée des Chefs des Premières Nations) du Canada tiendra son assemblée annuelle à Toronto, afin que les Chefs puissent se rappeler qui ils sont quand ils entendent nos voix et de sorte que nous puissions mettre toutes les choses au point avant qu’il ne soit trop tard et que tout soit perdu.
Le temps est venu pour nous en tant que Nations nord-américaines de nous rassembler afin d’arrêter la folie et que nous puissions tous créer le changement sur notre Mère la Terre telle que le Grand Créateur voulait qu’elle soit à tout jamais.

PS : Afin que cet important rassemblement soit un énorme succès et étant donné le court délai de temps, nous vous remercions de toute l’aide, le soutien et le parrainage de quiconque pour que beaucoup d’anciens et de peuples des quatre directions puissent assister à ces réunions cruciales et faire entendre leur voix.

Beaucoup d’amour, de respect et de gratitude pour votre temps.

Barbara Henry – Cayuga Nation
Barb Garlow – Cayuga Nation
Cheryl Squire – Mohawk Nation
Cathy Walker – Anishinabek Nation
ProtectedSun / Nicole Lebrasseur (mtl)
Christelle Jolicoeur (mtl)
Sicilia Dawes De Santis (mtl)
Nicole Mamuza (Brantford)

Pour plus d’informations ou répondre, voyez : http://www.decolonizenorthamerica.org/
Ou contactez-nous directement aux numéros et adresses e-mail ci-dessous.

Barbara Henry
barbarahenry53@yahoo.ca
Tel: 1-519-445-0676

Nicole Lebrasseur
Tel: 1-519-774-0850
Protectedsun@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.