Je pense que cette série d’articles sera plutôt longue. J’espère que le titre ne deviendra pas trop fatigant pour mes fidèles lecteurs et lectrices. Au moins le sujet est passionnant.
Nous avons résolu, dans l’absolu, le problème de l’eau. Ensuite vient la nourriture. Saviez-vous qu’une terre à dimension humaine (environ un hectare), cultivée par une famille, sans grosse machinerie ou autre outillage monstrueux, produit de 4 à 5 fois plus qu’une terre cultivée industriellement? L’agriculture moderne comportant engrais chimiques, semences et cultures OGM, pesticides, herbicides, machinerie monstrueuse qui tous abiment la terre produit des aliments sans âme, anonymes, qui n’ont vue et ressenti que des machines. Ces aliments sont à long terme la mort de l’homme. Nous verrons qu’en fait la plante est consciente de son entourage et que cela influe sur son développement. En contrepartie la nourriture produite par une famille sur un hectare répond à des critères écologiques importants. Premièrement, la préservation de la biodiversité. Sur les domaines familiaux des Hommes véritables, on entretient facilement environ 2 000 végétaux différents. Herbes médicinales, fruits, légumes, fleurs, arbustes, arbres de toutes sortes sont disposés de manière harmonieuse pour rendre la vie agréable et belle. Cette grande diversité permet une nourriture abondante qui est disponible toute l’année. Chaque semaine de nouvelles plantes viennent à maturité. L’ordre de l’univers est infaillible et produit le fruit, la fleur, le légume, l’herbe qui est appropriée à la saison que l’on vît. L’hiver on peut déterrer les légumes racines qui restent toujours frais et pleins de vitalité sous la terre ainsi que les nombreux fruits et légumes que l’on fait sécher ou mis en conserve à l’automne. Ils sont peu nombreux les familles qui vivent encore comme cela. Mais ils sont d’une santé resplendissante. Les gens qui vivent en unité avec la nature atteignent facilement 110 – 120 ans encore en pleine santé. Cela peut paraître étonnant pour une société qui se vante que l’espérance de vie augmente lorsqu’en fait les gens sont de plus en plus malades! Voyez-vous, la plante comme toute la terre et ses éléments a été créée pour l’homme. Elle attend de lui une information qui lui permettra de se développer en fonction de ses besoins. Si on parle aux plantes que l’on a amoureusement fait pousser dans notre domaine, si on marche nus pieds près d’eux le matin, si on fait les petites choses qui permet à la plante de connaître notre physiologie, elle poussera en fonction de nos besoins. Elle deviendra notre médicament. Elle aura un goût, une saveur et une fragrance incomparable. Comparé a cela les fruits et légumes aseptisés et anonymes que vous achetez au magasin ! Lesquels aimeriez-vous donner à vos enfants? Ainsi, non seulement on préserve l’écologie, mais on se donne une santé et une vie qui est à la mesure des enfants du Grand Esprit.
Aille, aille, elle va être longue cette série d’articles! Je n’ai parlé que des aliments ce matin et déjà le temps alloué à cette communication est écoulé.
Je disais à ma femme hier que je trouvai impossible d’écrire comme cela le matin, ce qui me prend facilement une heure, et ensuite de faire mes exercices et méditations et être prêt pour le bureau à 9h00. J’ai beau me lever à 5h30 le matin j’y arrive pas. J’avais tellement cela dans la tête et j’ai tellement la passion de mon sujet que me voilà lever à 4h00 ce matin. Le jour commence à se lever là. Je ne sais si je pourrai maintenir cela bien longtemps. Faut bien prendre le temps de vivre un peu avec la famille. On verra. Paix et lumière à tous et toutes.
Aigle Bleu