TROUVER L’ÊTRE DIVIN QUE NOUS SOMMES

soleil-dhiver

Ce qui est requis pour trouver la libération c’est la confiance en soi.  Presque toutes les personnes vivant aujourd’hui souffrent d’un manque d’estime de soi.  Cela est voulu, c’est le bût des systèmes mis en place par les forces de l’ombre afin de diminuer les capacités des Hommes pour mieux les contrôler et les manipuler.  Par contre, il est impossible de rendre l’esprit captif, il est fondamentalement libre, inaltérable, pur toujours comme au début des temps.  Rien ne peut souiller ou déformer la pureté de l’âme et de l’esprit.  Ainsi, notre essence, le moi profond, le soi divin, est aussi pure et puissant qu’au moment de sa création.  Si la libération et le déploiement de votre capacité à être profondément heureux vous intéressent, alors sachez que c’est à la portée de tous le monde. Tous les êtres humains ont le même potentiel infini.  Remarquez que cela peut parfois prendre quelques existences avant de déployer complètement le potentiel divin en vous et qu’en fait on a jamais fini d’explorer les immenses possibilités que nous avons, mais dès aujourd’hui vous pouvez ressentir en vous ce pouvoir et vous libérer de l’emprise de l’ombre. 

Maintenant, comment accéder au pouvoir en soi qui donne la libération? Chacun a sa propre voie, le sentier qui est le sien.  (voir aussi mon volume le Sentier de la Beauté pour l’approche Premières Nations de cette voie ). Et c’est ça qu’on doit comprendre en premier.  Nous sommes maîtres de notre destiné.  Nous avons été créés parfait dès le début et le potentiel de cette perfection réside en nous.  Ainsi, on peut vous donner des pistes, des suggestions qui amorceront ou contribueront à votre découverte de vous-mêmes, mais le vrai travail et la véritable inspiration viendront de l’intérieur, de votre âme.  Il faut donc donner à votre âme une voie, un espace-temps sacré pour que ses ailes se déploient.   

Comme le musicien ne parvient pas le premier jour à jouer un concerto, de même vous ne parvenez pas à vibrer au diapason de l’âme dans un jour ou même une semaine.  Il faut de la pratique et aussi il faut accorder l’instrument.  Une des meilleures façons d’accorder notre être avec l’âme, l’essence divine du soi, est de contempler et d’être dans la nature.  Toute la nature s’ordonne entièrement et complètement avec les lois universelles.  Ce qui est naturel est vrai. Les mots et les œuvres de l’Homme sont les seules qui peuvent dévier de l’ordre universel.  Nous avons le libre arbitre de choisir parce nous sommes co créateurs, créés à l’image du Grand Esprit.  Le loup ne boit pas de bière ni l’arbre ne fume des intoxicants.  Ils respectent intégralement leurs instructions originelles.  Et toute la nature fait de même.  Ainsi, si nous restons suffisamment longtemps ou assez régulièrement dans la nature, avec le temps nous allons commencer à vibrer en résonance harmonique avec la vérité.  Ceci va vraiment beaucoup nous aider à avoir des pensées justes et à libérer l’être de l’emprise des illusions, des conditionnements et des programmations de l’ombre. On peut aussi avec diverses pratiques spirituelles s’accorder avec l’âme. Le piège ici que j’ai remarqué c’est de trop accordé d’importance à la pratique, de manière sectaire, comme les rites et cérémonies de l’église catholique, et du coup perdrent de vue nos liens avec la terre. La pratique est un outil pas un but en soi. Elles purifient, développent et aiguisent l’esprit et l’âme.

Mais à terme ce que nous devons réaliser, comprendre, intégrer dans la conscience c’est que nous appartenons à la terre et la terre nous appartient.  Nous nous réalisons en cultivant et prenant soin d’un petit bout de cette terre que nous appelons notre domaine familial.  Cela permettra à terme de résoudre les problèmes que sont la faim, la pénurie, la maladie, la guerre, etc.  Celui qui vit de sa terre est heureux et devient libre. 

Nous avons tous beaucoup de chemin à parcourir.  C’est un jour à la fois, un pas à la fois.  Il faut des associations pour contribuer à promouvoir les domaines familiaux et offrir des moyens habiles de réaliser ces objectifs, mais surtout il faut donner à l’être un espace-temps quotidien pour se découvrir et libérer le potentiel immense qui sommeille en chacun de nous. 

Paix et lumière

Aigle Bleu

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.