Je prends le temps pour vous donner les instructions pour informer vos plantes de vos besoins. Je garde la parole donnée hier malgré que ma mère de 86 ans vienne en bus de Montréal pour nous voir et nous avons fort à faire ce matin.
Notez bien: j’ai vérifié ces données et ce ne sont pas des superstitions, mais une science qui connaît la nature et sait s’harmoniser avec lui. Même si vous ne comprenez pas pourquoi, de toute manière ça fonctionne.
Prenez les graines que vous allez semer. Gardez les 10 minutes sous la langue pour les réchauffer et les éveiller avec votre salive. Ensuite, prenez ces graines vivantes et gardez-les entre les 2 mains un instant. Ensuite présentez les graines aux astres du ciel en les tendant, paume ouverte, vers le ciel. Plantez. N’arrosez pas toute de suite attendez 24 heures que la plante s’imbibe de votre salive en premier.
Les aliments qui pousseront de ces graines seront aussi vos médicaments.
Pour les annuels et les fruitiers où il n’y a pas de graines, marchez pieds nus tôt le matin près d’eux. Les toxines que relâchent les pieds le matin informeront les végétaux de vos besoins.
Dans les cas où il n’y a pas d’autres moyens, vous pouvez aussi uriner près d’eux, mais c’est déconseillé en général pour des raisons évidentes. Parfois, les personnes qui vivent seules utilisent cette méthode.
Voilà, si cela fait comme ici, vous aurez aussi la surprise de gouter des aliments splendides qui ont beaucoup de goût!
Heureux jardinage et bonne bouffe!!
Pour ceux qui vivent dans la région de Québec, je donne une conférence sur les domaines familiaux à St-Agapit à quelques minutes de la ville sur la rive sud, au Centre Johanne Robitaille. Voir l’info ici.
Voilà, bonne journée à tous et toutes.
Aigle Bleu