COMMENTAIRE INTÉRESSANT

  Voici un commentaire que je trouve intéressant qui fut écrit à la suite de l’article sur le totem du blaireau.  Pas le temps de vous écrire ce matin.  À demain 😉

Pour définir ce qu’est « la compassion » je vais vous citer Rajneesh
qui est l’un de mes Maîtres à penser….

« Être compatissant ne veut pas dire verser des larmes de sang sur les misères du monde et avoir un coeur débordant de sympathie. La compassion est un amour tellement profond que vous êtes prêt à faire n’importe quoi pour éveiller la conscience sur Terre…
—–
Un jour, Jésus prit des cordes, confectionna un fouet et entra dans le Temple de Jérusalem.
Quel objet étrange dans la main d’un mystique ! Le Bouddha dit: « La main intacte peut manipuler du poison. »
Oui, Jésus pouvait manier le fouet, il était le maître, rien ne pouvait obscurcir la Lumière de sa conscience… Le Temple était devenu un repaire de brigands. Des marchands de boeufs, de brebis, et de colombes et des changeurs s’y étaient installés et exploitaient les dévots.

Jésus entra traversa le Temple, renversa la table des changeurs et chassa les marchands.
Sa colère était flamboyante, personne n’essaya de lui résister…
—-
L’innocent ne peut faire aucun mal. Jésus avait le coeur pur. Il n’était pas violent, ni destructeur… Entre ses mains, le fouet était un instrument de compassion et d’amour…

¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Je trouve que le blaireau utilise l’attaque plutôt que la fuite… Pour moi, il démontre de la bravoure, face à des êtres qui parfois, sont de vrais tueurs et se prennent pour des chasseurs…
S’il a survécu si longtemps, c.est grâce à son intelligence, sa combativité,son sens de la famille,
Je lui attribue aussi, une forme de compassion…
Il a su enseigné aux humains « le respect » qu’il se mérite…
« L’homme évite habituellement d’accorder de l’intelligence à autrui, sauf quand « par hasard », il s’agit d’un ennemi. »
(Albert Einstein)
Je salue la bravoure et le courage du Blaireau !
Pierrot de la Lune 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.